Les echos du bowl

Chpt de GPE de SURF, les favoris ??

A J-5 du championnat de surf de guadeloupe les paris restent ouvert sur qui va empocher le tître ???

Pour rappel, le championnat de Guadeloupe est l'epreuve phare de l'année pour les compétiteurs car il détermine une partie des qualifications des championnats de France !

La 1ere partie est déjà jouée puisqu'à l'issue des 3 épreuves de qualification le Piou de son vrai nom Pierre George n'est jamais descendu de son piedestal et que les 2 "young blood", Alan et Jordan dont nous avions déjà fait les portraits précédement se battent ex aequo sur la 2° marche du podium !!!

Pour les lecteurs dont la mémoire est saturée par les nombreux articles des echos du bowl, on va faire une nouvelle présentation de ce qui devrait logiquement être le futur tiercé (dans l'ordre) de ce week-end !!!!

Aujourd'hui, Pierre Georges, dit Le PIOU  qui si il fait maintenant partie des vieux loups de la compétition guadeloupéenne est monté très tôt sur les podiums de la glisse, et au plus haut niveau, en bodyboard. Resté longtemps le king incontesté de l'île des riders allongés, il a finit par en avoir marre de voir Marco lui prendre la tête à l'abattoir et il a voulu démontrer à tous les surfeurs que quelque soit son instrument de plaisir un excellent riders peut le devenir sur tous les engins.

Je n'ai personnellement jamais vu une progression aussi vertigineuse et 1 an après avoir commencé à surfer il mettait à l'amende mes 20 ans de surf !!!! Il est trop chaud !!!!!

En tout cas on sera ravi si l'année prochaine nos  bambins apprenent à surfer avec un nouveau professeur champion de Guadeloupe car le piou en plus d'être un excellent surfeur fera un excellent BP (brevet professionnel) autre tître qu'il espère décrocher cette année !!!

L'un des grands espoirs du POYO SURF CLUB dans la course aux médailles !

La preuve en image:

En 2 et 3 nous avons Alan ANDRO et Jordan OUESLATI du ST FRANCOIS SURF CLUB, on commence par le grand frère : alan. 

Habitué des podiums depuis déjà plusieur années, il a un surf régulier et explosif, et nous a montré lors de la grosse sessions d'halloweens qu'il était là et bien là quand ça envoyait sévère. Tous les compétiteurs savent qu'il ne vaut mieux pas se retrouver avec lui en compet car il se battra jusqu'au bout et pourra créer la surprise sur la dernière vague! Challenger sérieux pour le titre il peut aussi nous épater aux championnats de France car aux vues de ces photos, l'eau froide ne lui fait pas peur !

Et pour finir, le beau gosse du circuit : Jordan !

Ex TAINOS Team riders, jordan est un peu le kelly du surf guadeloupéen, ultra chaud depuis son plus jeune age, il confirme les attentes posées sur son surf et si il lui manque peut être encore un peu de fighting spirit pour pouvoir décrocher un titre en National, il en a largement le niveau et a de forte chance de s'imposer chez lui.

Son surf a aujourd'hui une vrai maturité, il a gagné en puissance et en assurance et il n'hésite plus à aller chercher la grosse de la série pour envoyer de la manoeuvre massive !!! Longtemps chevelu il a désormais décidé de ne plus être ralenti dans le tube par sa mêche blonde et pourrait etre un magnifique gagnant pour ces championnats 2010 !

 

 

Les paris sont ouvert !!!!!

CI-JOINT l'affiche des Championnats!!!Ouais, tout les gouts sont dans la nature dirais-je......

 

 

 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events