Les echos du bowl

Championnat surf de Côte d'Ivoire : Sassandra

2° étape du championnat de surf de Côte d'Ivoire la semaine dernière, les photos viennent de nous parvenir, Mamie WATTA était avec notre ami KAME, et Drewin, le célèbre spot de sassandra était dans un jour plus "surfeur" que "piroguier-pécheur" !! Le spot est à côté d'un roots petit village de pécheur dont les hommes bravent régulièrement la houle pour aller nourrir leur famille, la plupart ne sachant même pas nager !!!

Plus de 25 ans après la découverte du spot et grace au travail médiatique et local de KAME, pierre NICOUD, WALID, BRETT et de leurs potos, les ivoiriens se mettent de plus en plus à l'eau, récupèrent des boards, apprennent avec des vieux bodys... La mer jusque là plutôt considérée avec un grand respect, pas mald'appréhension et personnifiée par la reine des génie "Mamie WATTA", devient désormais pour certains un terrain de jeux et de partage !!! Ca fait plaisir et c'est toujours bon de voir des images du pays en paix !!!

Big Respect donc aux organisateurs et aux participants qui aux vues des consignes de sécurité (interdiction de tout départ après 15H, on se suit en bagnole...) se devaient tout de même d'afficher une certaines motivation pour rallier Sassandra, à 3 H et 8 barrages de police d'abidjan !!!

Fred Pallisco en arrière plan en TAINOS Riprézent, ramené de son séjour carribéen !!

Petit Pallisco, Florent, chaud de chaud

KAME, le boss aux manette de l'organisation

 

Gzo

 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events