Les echos du bowl

Championnat du monde de Surf JUNIOR : la selecta française !!!

Et comme on ne cesse de le clamer la caraïbe prouve une fois de plus l'excellent niveau de ses riders avec une selection au championnat du monde de Surf Junior à près de 50% guadeloupéenne !!! Quand on sait la faible proportion de licenciés Guadeloupéens par rapport aux autres départements français, on ne peut que s'ennorgueillir d'un tel résultat !! Alors oui, clamons le haut et fort, BIG UP le surf made in Gwada, bravo au Comité, au Pôle Espoir, à nos clubs, à nos vagues et bien sur à nos young kids !!!!  Chez les cadets c'est encore plus flagrant car 3 des 4 selectionnés sont des carribéens ! Gatien et Tim sous l'etiquette guadeloupe mais egalement Arthur LASSEE, qui court pour Hossegor mais reste martiniquais de coeur puisqu'il a quitté sa petite plage natale il y a peine 3 ans !!!!

La selection officielle avec le commentaire de leur coach !!!

Juniors 

Nelson Cloarec (Capbreton)

Diego Mignot (Biarritz)

Andy Criere (Hendaye)

Elliot Ivarra (Guadeloupe)
« C’est une découverte. Il a été très costaud lors des sélections où le niveau valait un quart ou une demi-finale mondiale. Il s’en est sorti. Sa limite est dans le physique, il sait qu’il doit bosser dessus d’ici le départ. »

 

Cadets 

Nommé Mignot (Biarritz)

Arthur Lassée (Capbreton/ ex madinina)
« Il avait raté de peu sa sélection l’an dernier. Il a bossé pour revenir et en être cette fois. Il a un très bon style, il est radical, complet. Je compte sur lui. »

Tim Bissot (Guadeloupe)
« Il est en progrès techniquement. Il sait désormais que le surf passe par de bonnes trajectoires. Il n’a rien à perdre là-bas, tout à gagner. Il faut juste y croire et travailler le physique. »

 

Gatien Delahaye (Guadeloupe)
« Je ne suis pas surpris car c’est une valeur sûre du surf français. Il ne fait pas de bruit mais il est déjà complet. Son avantage est de ne pas être connu sur ces Mondiaux. A lui de faire sa compétition. »

 

Ondines - de 18 ans

Joséphine Costes (Hossegor)

Seconde place à définir

Ondines - de 16 ans

Kim Veteau (Guadeloupe)
« Elle sort de grosses perfs nationales et internationales. Elle est attendue, forcément. Mais sa technique et son mental permettent de croire en elle et, donc, à un titre mondial qu’elle peut aller chercher. »

 

Tessa Thyssen (Guadeloupe)
« C’est une autre bonne surprise, je la suivais depuis quelques temps. Physiquement elle est prête, techniquement elle est en progrès. Cette sélection peut lui servir de marche pour une carrière de haut niveau à venir. »

 

 

 C'est au NICARAGUA que cela va se passer du 8 au 16 juin !!!

Et si vous voulez en savoir un peu plus sur ce beau pays, allez tchek le lien suivant :

http://www3.tainosgpe.com/index.php?id=869

 

Bon courage les jeunes !!! Soyez chaud !!!!

 

Gzo

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events