Les echos du bowl

CHAMPIONNAT DE MARTINIQUE de SURF 2013

Ca y est la saison surf se termine en Martinique et se conclut en beauté avec la super houle du week end dernier !

On laisse FRED VIGUIER, El présidente, nous résumer la journée !!!

 

"La ligue de surf de Martinique ayant décidé d’organiser les championnats avec l’aide des trois clubs (Zandoli SC, MSST, Madinina SC), nous nous sommes tous retrouvés samedi matin à Tartane, sur la plage de l’anse Bonneville ou des conditions parfaites ( glassy, 1m à1m50) nous ont permis de lancer toutes les séries « espoir ».

Dans la catégorie benjamin, Stanislas Sarrotte, qui a fait de gros progrès cette année, s’impose devant Hugo Bense, Noé Auffay et Nicolas Chalonec.

En minime, c’est Titouan Dubos (il suit les traces de son frère) qui gagne devant Alexandre Viguier, Adam Auffay et Rémy Poyen

Alexandre Viguier parvient sur la plus haute marche du podium en longboard espoir devant Adam Auffay

Après une pose déjeuner, les ondines espoir sont lancées ; le swell lève de plus en plus et de bons sets commencent à tomber ; Coline Dussange s’impose devant Brunelle Grossmann, Juliette Gaudion et Juliane Mariano.

Dans l’après midi, nous décidons d’envoyer les séries junior et open tout en gardant la finale junior pour le dimanche, vu les prévisions de swell.

Le lendemain, la houle est là et il n’y a pas de vent ; les conditions sont magnifiques. Pendant que les free surfeurs se régalent sur les autres spots de la presqu’ile (voir photos Pelle-à-tarte et Garde cote) les séries surf s’enchainent tout au long de la journée, entrecoupées de séries bodyboard ;

En fin de journée, Tom Dubos s’impose en junior, devant Paul Jourdan qui casse sa planche et fait un aller retour sur la plage, Martin Grossmann et Teva Barthe.

En open, c’est une fois de plus Louca Jourdan qui gagne devant son frère Paul, qui casse cette fois ci son leash et se refait un aller-retour vers la plage, Tom Dubos et Georgi Siebel (qui semble fatigué suite aux barrels qu’il a passé) complètent le podium.

Un grand merci à Xavier Canesson qui gagne le championnat bodyboard open pour avoir apporté un leash à Paul lors de sa finale. En bodyboard espoir, Youri Espinasse décroche le titre."


Fred Viguier / Madinina surf club

 

Colline Dussange 1re Ondine

 
Louca JOURDAN : 1er OPEN


Tom DUBOS 1er surf Junior


Titouan DUBOS 1er Minime

Alexandre VIGUIER : 1er Longboard

 

Gzo


 

 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events