Ca y est les résultats sont officiels, le roi Jordan garde son trone mais la reine Kim perd sa couronne au profit de Tessa de ST BARTH, outsideuse inattendue qui s'offre le luxe de battre 2 fois notre championne de France !!!
Super organisation qui rappelait les débuts un peu improvisé des 1ers championnats, avec le comité de Surf GUADELOUPE aux manettes, son président Xavier, sa fidèle collaboratrice Mumu en charge de la partie sportive, David Moradian promu Chef Juge officiel, Papa et maman DELAHAYE toujours présent pour donner la force, Valérie CAVALLINI et tous les parents et bénévoles venus donner un coup de main !!! Les clubs étaient bien représenté avec David du Reefer Surf Club de St Barth, Jean Seb des SXM Waterboys, Cyril du Poyo Surf Club, Jules du ST Francois surf Club ...
Brochettes, petit podium improvisé, à la roots mais au top !! Mamie WAtta a envoyé quelques vagues, tout le monde étaient ravi d'être là et bravo... que la fête commence ....
Eliot au dessus) et Jordan (dessous) à l'entrainement
Les résultats version courtes, le détail est plus bas et la liste complète sur le site FB du comité Guadeloupéen de Surf !!!
Grosse bataille en bodyboard entre Guillaume FOURCROY et Cyril PASSET !!
KIM s'offre une petite consolation avec le titre de Championne de Longboard féminin.
Chez les mecs, c'est encore JORDAN qui ne sait plus quoi faire de ses titres, et qui non content de taper des airs reverse dans tous les sens maitrise aussi le nose Riding et la smooth attitude du longboarder !!
En SUP la domination de leo Paul ETIENNE n'est plus à démontrer ni sur le plan local ni au plus haut niveau de l'international !!!
Grosse surprise donc chez les filles avec un surf magnifique et déterminé de Tessa qui, dans une finale, plutôt serrée, à envoyé un roller tellement puissant que tous les mecs de l'assistance ont vu leur virilité vaciller légèrement !!!
KIM en haut, TESSA en bas
C'est également la fille du célèbre watermen de St martin, Jean SEB LAVOCAT, qui repart avec le titre de championne de guadeloupe minime devant Nina, la Reefeuse Surf Club de ST barth !!! Le papa est trop fier !!!!
Chez les cadets c'est le trio, TIM BISSOT, Gatien DELAHAYE et David DORNE qui s'impose dans l'ordre !!!
Pour les plus jeunes c'est notre ENZO national, TAINOS UNITY WINNER GROOMETS, qui revient de l'ïle Maurice, fort d'une année dans des vagues parfaites, pour prendre la couronne à leo PAUL ETIENNE !
En benjamin c'est Thomas DEBIERRE qui ramène le trophée dans son antre de waterman et woman familiale !!!
Et en finale OPEN, l'épreuve phare du championnat, c'est un quator plus que titré qui s'affrontent : avec Jordan OUESLATI, champion PANAMERICAIN; Eliott IVARRA, vainqueur de la finale des KING of The GRooms France et qui partait aujourd'hui pour la finale Monde ; TIM BISSOT champion de FRANCE et RAFI DEBIERRE pas encore aussi titré mais déjà dans la cour des plus grands !!!
Tim qui nous montre qu'il n'a pas laissé passer l'or et l'argent sans se battre !!!
Combat très très tendu entre ELIOTT et JORDAN mais les quelques années de plus d'expérience de Jordan font la différence et un AIR REVERSE posé de ce dernier lui offre les points de la victoire !!!
Bravo à tous les champions !!! Les Résultats ci dessous !!!
Un grand merci à Marianne AIMAR de Terre d'avenir et à Jean SEB LAVOCAT de SXM Waterboys pour les photos !!!!
Gzo
RÉSULTATS CHAMPIONNATS DE GUADELOUPE 2012
SURF - BODY BOARD - LONG BOARD - SUP
Body-Board espoirs
Rang Nom Club points
1 BATLLE Jordi Arawak Surf Club 300
2 DORNE David Karukera Surf Club 258
3 NICAUDIE Janis St François Surf Club 219
4 ANDRO Irwin St François Surf Club 201
5 MACQUART Arthur St François Surf Club 183