Les echos du bowl

Championnat de France de surf 2011

Ca y est les championnats de France de surf 2011 viennent de s’achever et la Guadeloupe a fait le plein de médailles, boostés par nos jeunes riders du pole espoirs ! Ca fait plaisir de savoir qu’en Surf comme partout la motivation et le travail paye et que l’opération « Pôle Espoir Guadeloupe, Objectif podium » est une franche réussite ! Bravo aux riders et à leurs entraineurs, vous avez mis ça très haut !!!

C’est dès le début que la course aux médaillés a démarré !  

Après deux jours de soleil et de vagues minuscules à la Grande Plage de Biarritz, les deux premiers champions de France de cette édition 2011 ont été sacrés dans la matinée de mardi en catégorie Espoirs (moins de quatorze ans). Il s'agit de Timothé Bisso (St François) chez les garçons et de Kim Veteau (Karukera SC) chez les Ondines. Un beau doublé guadeloupéen aux airs de triplé, puisque Gatié Delahaye, également représentant du surf gwada, est vice-champion de France derrière Bisso.

Tim en haut, Kim en bas

Gatien en bas

 

On a été un peu moins bon pour les Open mais Jean Seb ESTIENNE champion de France 2008 à domicile, s’est quand même hissé jusqu’en demi finale !!!

Retransmises en direct sur internet pour la première fois de l'histoire des championnats de France, les finales Open de l'édition 2011 se sont déroulées samedi à Biarritz dans les meilleures vagues de la semaine.

Les titres majeurs en surf échoient au Mimizannais Vincent Duvignac et à la Réunionnaise Cannelle Bulard, tandis que les frères Delpero, sociétaires du BASCS, le club organisateur, se partagent trois médailles (une en or en longboard et une en argent en surf pour Edouard, une en or en SUP pour Antoine).

Vincent en haut et en chaud !!!

 

Au classement officieux par points, la ligue d'Aquitaine (95 pts) arrive en tête de ce championnat devant la Réunion (60 pts) et la Bretagne (24 pts).
Elle décroche également le plus grand nombre de médailles (treize, dont quatre d'or) en Espoirs, encore devant la Réunion (8 médailles) et la Guadeloupe.

Bravo les jeunes, vous nous avez fait bien plaisir !!!

 

Gzo

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events