Les echos du bowl

Championnat de France 2012 :sélection Guadeloupéenne Part 1

Ca y est les championnats de Guadeloupe sont terminés, nos riders continuent de mettre ça très haut au plus haut niveau du surf international, et la sélection pour les championnats de FRANCE est quasi officielle !!!  On vous la révèle avec grand plaisir car elle devrait nous valoir quelques podiums !!!

On commence par le grattin du grattin, les OPENs SURF avec du ténor du surf mondial natifs de nos îles :

* Jordan OUESLATTI : Champion de guadeloupe 2012-2011-2010, Champion PANAMERICAIN
Le meilleur surfeur de sa génération, tout petit il était déjà chaud mais là il est carrément explosif !! Peut être un peu trop cool pour la pression des championnats de France, il n'y a jusque là jamais ramené la médaille au pays ,mais son départ proche pour la métropole peut le motiver à hisser encore une fois le drapeaux guadeloupéen sur la plus haute marche du podium !!

Plus d'info sur jordan dans la rubrique portrait :

http://www3.tainosgpe.com/jordan-oueslati-lindetronable.html

 

C'est en négociation (leur niveau est tel que les kids rivalisent largement avec leurs grands frères)  la sélection Guadeloupéenne voudrait proposer nos brillants cadets également en OPEN car que ce soit ELLIOT, TIM ou GATIEN leurs 15 ans ne les empèchent pas de balancer du Moove très largement au niveau de l'OPEN des championnats de FRANCE !! Présentations de nos CADET Killers :

 

ELIOTT IVARRA : Le jeune prodige made in ST BARTH n'en finit pas d'éblouir ses observateurs !! Grandit dans le petit paradis ST BARTHEMYen, il a largement mis à profit le concept "mon île est petite je vais surfer quand je veux et dès que je peux" et s'est rapidement imposé comme l'un des successeurs du légendaire Mario LEDEE !! Il prouve son talent et son mental de compétiteur en gagnant la KOTG 2012 au portugal et réitère presque son exploit sur la RIP CURL GROOM Search qu'il termine 2° !!! 

 

TIM BISSO : CHAMPION de FRANCE 2012, TIM a constamment progressé ces 2 dernières années et est aujourd'hui un surfeur complet, puissant, au surf explosif avec un super mental ! Equipe Gagnante lors de sa 1ère compétition à la TAINOS FREE POUPOUL 2008, il n'a depuis pas laché les podiums et ne lachera pas sa couronne facilement !!!

 

 

GATIEN DELAHAYE : VICE CHAMPION DE FRANCE 2011 , le local de petit havre a lui aussi largement mis a profit le concept développé par eliott,et pas de doute, la session de Surf à 300 m de la maison ça aide !!!! Les frères DELAHAYE ont rapidement compté parmi les jeunes locaux du sud Grande Terre et Gatien est très tôt devenu un excellent surfeur, avec un sens aigu de la compet ! Il va faire mal en cadet et peut s'imposer chez les grands !!

 

 

 

Chez les MINIMES, nous avons LEO "la pile" ETIENNE, ENZO CAVALLINI et TITOUAN BOYER

 

LEO ETIENNE : Dans la famille ETIENNE de toutes façons il n'y avait pas l'option Foot ou cyclisme ! Du papa au tonton ou à la Tatie on est  WATERMAN et fier de l'être !!!  LEO baigne donc dans la glisse depuis toujours et déjà excellent surfeur il s'est avéré être un SUPeur de génie (SUP : Stand UP PADDLE) ! Il cumule donc en général les podiums mais devra tout miser sur le surf pour ces championnats car sa catégorie en SUP n'est pas encore programmé !

 

 

ENZO CAVALLINI : CHAMPION DE GUADELOUPE 2012 Parti confirmer son talent 1 an en nouvelle Calédonie, ENZO est revenu encore plus motivé fort de son expérience sur d'autre type de vague !  TAINOS UNITY ROOKY de 2008, je me rappelle de notre 1ère rencontre alors que je me demandais si loic, son prof de surf, n'était pas un peu inconscient d'envoyer un kids de 8 ans représenter ST FRANCOIS en martinique lors de la TAINOS UNITY !! 2 m démonté, une barre épique et notre kids qui prends la vague de la competition en 1/4 de finale !! J'en frissonne encore !!

Depuis le kids a 12 ans et a gardé cette envie de gagner et ce profil de surfeur de gros !! 

 

TITOUAN BOYER : CHAMPION d'EUROPE JUNIOR 2012 !! Encore un poulain de la fameuse école Windy Reef de notre ami Jean SEB LAVOCAT !! Moins bien loti en vague que sa voisine ST BARTH ou que sa grande soeur la Guadeloupe, ST MARTIN n'en génère pas moins un grand nombre de champion, tous venus de la super dynamique surf-skate-windsurf academy du galion!!!
Qui peut faire champion d'Europe peut faire champion de France !!!!!!!

 

On en termine là pour cette 1ère partie, et on enchainera sous peu avec le reste des podiums à pourvoir !!!

 

Gzo

 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events