Les echos du bowl

Championnat de France 2012 : sélection Guad part 2

On avait démarré par les catégories reines, mais ça ne veut pas dire que nous sous estimons le potentiel de nos compétitrices, longboardeurs, SUPeurs et Bodyboardeurs !!! Car si nous avons des tueurs en surf, les filles de nos îles sont également des LARA CROFT de la glisse et pourraient nous ramener une belle moisson de médailles !!

Sélection PART 2 : les FILLES !!!

En SURF ONDINE OPEN tout d'abord où nous envoyons notre Championne de FRANCE JUNIOR 2011 : Kim VETEAU

 

* KIM VETEAU : CHAMPIONNE de FRANCE junior 2011 - EURO GROOM championne 2012...

On ne va pas échelonner les résultats de la surfeuse la plus titrée de guadeloupe car KIM remporte  à peu près toutes les compet depuis ses 12 ans et représente l'un des meilleurs espoirs de la FRANCEà l'international !
Tous les paramètres sont là pour l'amener en haut des podiums : des supers vagues pas très loin, une family qui la soutient à fond, une glisse puissante en constante progression doublée d'un vrai mental de compétitrice... Le tout avec un pole espoir dont les résultats prouvent largement sa contribution aux résultats hallucinants de nos surfeuses et surfeurs !!
KIM, 4° OPEN l'année dernière, pourrait bousculer le podium 2012 et pas mal de surfeuse brulent des boards en priant pour ne pas tomber sur notre jeune guadeloupéenne trop tôt dans les heats !!!

 

SURF ONDINE JUNIOR :

 

* TESSA THYSSEN :  Tessa est l'étoile qui monte du SURF Guadeloupéen !
Elle est partie de Guadeloupe en toute jeune surfeuse (8 ans) s'agguerrir sur les iles du nord de ST MARTIN puis de ST BARTH où elle a su profiter pleinement des conditions exceptionnelles de ce petit paradis et des conseils avisés de David BLANCHARD du REEFER SURF CLUB !! 8 ans plus tard elle nous revient en super surfeuse, bousculant toutes les références machistes du spot en envoyant du gros roller sous les yeux ébahis des locaux !!
Elle a terminé 4° l'année dernière et  a battu 2 fois KIM lors des derniers championnats de GUADELOUPE ! Elle est également une sérieuse prétendante à la couronne de FRANCE !!!

 

KIM VETEAU : L'actuelle CHAMPIONNE de FRANCE !
Si elle a ses chances en OPEN, elle est clairement la favorite pour le titre 2012!
Forte de sa récente victoire au portugal, elle aura à coeur de conserver sa couronne !!!

 

 

ONDINES - de 14 ans

 

* CAMILLE LAVOCAT : La fille de l'Homme de la glisse ST MARTINoise, Jean SEB LAVOCAT, boss du célèbre WINDY REEF du Galion ! Aux vues de la dynamique que le papa a insufflé dans le monde de la glisse  made in SXM, il n'est pas étonnant que CAMILLE déboule à toutes vitesse sur les podiums! Vrai profil de mini surfeuse super déterminée elle peut conquerrir du titre; , reste à savoir si elle a suffisamment d'expérience des eaux froides pour tirer son épingle du jeu 

 

 

* NINA REYNAL : Encore une élève de David du REEFER SURF CLUB, ST BARTH ATTITUDE Riprezent, nina est la parfaite incarnation de la douceur de vivre made in ST BARTH !! Mignonne et sympa cette  très jeune surfeuse est le meilleur espoir féminin de son île dont elle portera de toutes façon haut les couleurs !!!

 

 ONDINE LONGBOARD OPEN

 

* Tinina ETIENNE : Soeur de Leo-Paul notre jeune SUPeur de génie, et donc WATERWOMAN Family convaincue, Tinina est une super longboardeuse bien connue sur tous les spots guadeloupéen !
Si le podium était largement accessible en SUP Ondine (mais la catégorie n'existe pas encore) , il est plus difficile en Longboard mais sa bonne connaissance des compets et sa bonne humeur devrait faire d'elle une magnifique ambassadrice du Longboard Guadeloupéen !!!

 Tinina nous représentera également en SUP OPEN, gardant le flambeau en attendant que son petit frère ait l'age de bouter tous ces gros machos hors de l'eau ! Elle devrait bousculer quelques susceptibilités en sortant plus d'un mec de l'eau mais le podium va pour le coup être un objectif très très ambitieux !!!!

 

LONGBOARD ONDINE ESPOIR

 

* Aïdé MATIVELLE : Cette jeune licenciée du ST FRANCOIS SURF CLUB  est de toutes les compétitions et n'est pas à son 1er championnat de FRANCE !  Vice championne de Guadeloupe 2012, elle s'est hissée jusqu'en demi finale l'année dernière à BIARRITZ dans des conditions pourtant difficiles et espère cette année repartir avec le titre ou du moins une des 3 médailles du podium !! C'est tout le mal qu'on lui souhaite !!!!

 

Suite et fin avec LONGBOARD, SUP et Bodyboard demain !!!

Gzo

 

 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events