Les echos du bowl

CHAMPIONNAT DE COTE D'IVOIRE de SURF 2013

Et on continue le grand pont Afrique - Caraibe avec la finale des championnats de Côte d'Ivoire 2013 qui s'est déroulée fin mars à Assinie, le beach break le plus connu d'Afrique de l'Ouest !!!

On a demandé à Walid, l'un de mes petits frères surfeurs abidjanais, de nous commenter ces 2 jours de surf qui ont confirmé sa suprématie sur le surf Ivoirien !!! 

Gonzo : "Yes Walid,
tu as gagné le championnat! Un petit mot pr les lecteurs !
Comment s'est déroulé la compet ? combien de participants... ?

Walid : "Salut grand frère,
La competition c très bien déroulé dans des conditions tropical avec ds vagues d'1m5 au max..
il y avait une trentaine de participant l'ambiance était vraiment top.."

G : "La scene surf ivoirienne a bien redémarré" ?

"Le surf Ivoirien au niveau local.ce développe naturellement a une vitesse remarquante et on est la pour pousser nos petit frère à continuer dans ce feeling.."

G : Quels étaient tes pcipaux adversaire ?

"Mon principal adversaires etait moi même j'avais juste besoin de me prouver que jetais capable de conserver ce titre et c réussi mais il y a ds adversaire très fort qui mérite autant que moi cette place je pense à des gars comme pierrick boegart, Pierre nicoud,Hussein sahraoui..mais surtout nos jeunes junior qui évolue très vite on les suite de près !!! "

 

Pierre NICOUD (à droite sur la photo), poto de mes 1ers moments de surfeur, a également commenté cette finale 2013, lui qui a participé 24 ans plus tôt à la 1ere competition de surf de l'histoire du pays(àquelques images sur http://www3.tainosgpe.com/passe-de-bassam-le-spot-ivoirien-disparu.html )

"Top ambiance; roots reggae riddim; de bien belles series du debut a la fin ; le niveau de la finale etait vraiment haut comparativement aux autres annees; et ts le monde sur place a vraiment vecu cette fete du surf comme il se doit , jah live.... "

Retour d'assinie.... AFRICAN DREAM !!!!

Pour plus d'info sur le surf en Côte d'ivoire :

http://www3.tainosgpe.com/back-to-the-roots-surfing-africa.-part-1-la-cote-divoire.html

 

Gzo

 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events