Les echos du bowl

Championnat de Cote d'Ivoire 2010

Avec un peu de retard les résultats du championnats de Cote d'ivoire 2010, déjà devenu l'évènement majeur du surf ouest Africain : le KAME surf contest !

Pour un gars qui a assisté au 1er championnat du pays en 88 organisé à la passe de bassam et qui faisait 3 km sur la plage pour trouver un pagna avec qui aller surfer, c'est beau à voir ! D'autant plus hallucinant que c'est maintenant les enfants des 1ers surfeurs du pays qui s'impose en final juinior, big Up Florent et bravo à Fred qui apparement s'est révélé un bon coach !

3000 $ ( presque 2 millions de CFA ) de prize money, TOM FRAGER, notre TOM régional, devenu national et maintenant international, des représentant du surf sénégalais, ghanéen, togolais !!! Alphonse Coulibaly local du village d'assinie en final, le surf Ivoirien bouge sacrément , c bon ça !!!

 Petit mètre cinquante souvent moshy parfois joli mais largement de quoi ripper pour des compétiteurs habitués aux conditions changeantes des beachs breaks ivoiriens ! 30 kms de beach breaks ça laisse de la place pour un certain nombre de peaks droite gauche! 

2 jours visiblement au top avec la présence d'un bon nombre de vieux père du surf ivoirien, Fish, Gégé, eric... On retrouve d'ailleurs encore de la young génération de la fin des années 80 en finale en la personne du chaud world tripeur, revenu depuis peu du cameroun : Pierre NICOUD !

C'est finalement le Ghana, après le sénégal l'année dernière, en la personne de Brett DAVIES qui l'emporte suivi de près d'un ancien jeune Julie, du désormais vieux père Pierre et évènement qui fait trop plaisir de Alphonse, local des locals du village d'assinie ! Trop rare surfeur parmi les habitants d'assinie qui se méfie de Mamie WATTA,  Alphonse est le fer de lance de la  jeune génération de surfeur Ivoirien qui pour l'instant n'ont vraiment pas de souci à se faire avec la surpopulation des spots !

Pleins de monde sur la plage comme d'hab pour ce qui est désormais un évènement incontournable du sport ivoirien, méga teuf le soir avec le concert de TOM au coucoué lodge, du beau nom du surf également présent avec Patrick Beven, felix Delanne, le photographe sylvain cazenave et le chef juge ASP Ander Ithurbide. 

Tout le monde se souviendra de cette 6 ° KAME SURF CONTEST et particulièrement Fred ROUX  le couz, qui semble réussir l'incroyable pari d'être un surfeur pro au pays qui se rappelera toute sa vie du week end car sa chérie a accouché dans la nuit ! Félicitation le bra' ! Gonzo

Classement SURF SENIOR :

1. Brett DAVIES (Ghana)

2. Julien DESOLE (Côte d’Ivoire)

3. Pierre NICOUD (Côte d’Ivoire)

4. Alphonse COULIBALY (Côte d’Ivoire)

Classement SURF JUNIOR :

1. FLORENT PALISSCO (Côte d’Ivoire)

2. GUY CONSTANTIN (Côte d’Ivoire)

3. DIAB MOHAMED (Côte d’Ivoire)

4. GABIN LOUIS BOUDA (Côte d’Ivoire)

Delano et KAME l'organisateur

Fred Roux, Alphonse Coulibally et Pierre Nicoud

 

 

 

 

 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events