Les echos du bowl

CANAL GANG NEWS!

Le CANAL GANG est la bande de potes qui navigue en Wind dans le Canal Des Saintes depuis 1984. Les nouvelles générations de windsurfeurs se melent aux anciennes toujours en place, aussi aux cotés de Marie Anne MONCHABLON qui a plus de 55 ans se trouvent les fréres DARGENT qui sont encore au Lycée et ont 17 (Jojo) et 16 ans (Lulu)..Ces trois "membres" ne font pas que dans la glisse pure et dure mais s'alignent aussi sur tous les raids et autres "délires pour jambes"...Cette année Marie Anne s'est attaquée au Marathon de New York (plus de 42km!)et a tout pété vla son report express .On est pas peu fier d'elle!! un gros bigup pour celle qui ride en twin QUATRO a Batri en Isonic 94 au Phare! ENORME PERF TOUT SIMPLEMENT !
Donc   j'ai fait ce maginifique Marathon  en 3H31 '  c'est une ville magnifique , lumineuse  avec une lumiere un peu comme en montagne  : air froid  et soleil
je suis 1iere VF  55ans  France  et 5ieme VF 55ans toutes nations confondues  et sur 43000 coureurs , il y avait environ 2000 méméres de mon age!!

battu Noah qui met 4h  et Amélie Mauresmo 3H40!!!! 

 
De leur cotés les ti Dargent se sont tapé le premier Triathlon de leur jeune vie et ont aussi assuré grave et pour cloturer le tour des niouzs du Canal Gang on a fait fait fumer les GPS hier au Phare dans un Canal démonté sur le matos de Lulu (5.8 Pryde, Fanatic 89L, Talon 30) dans un bon 25 noeuds rafaleux je fais 34,87 noeuds de Vmax, Lulu fait 33,72 , Jojo 33,29 et ce, sur deux runs chacuns...Autant vous dire qu'un nouveaux délire est lancé avec ces perfs car la réponse d'Edson encore en délicatesse avec ses cotes ne saurait tarder...Enfin l'on dirait bien que la saison est lancée, vivement dimanche pour la finale du championnat de GPE à Saint Francois que l'on retrouve nos potes Windsurfeurs de l'ile pour célébrer à nouveau ce sport magique...Olivié
vla le report des DARGENT sur le triatlhon KARUKERA

Bon ben voici un petit report du triathlon Karukera auquel nous avons participé le week end dernier.

Nous nous étions mis en tête  l’année dernière que nous y participerions cette année, mais il est arrivé plus vite que prévu !  On n’y est donc aller un peu à l’arrache, en ayant récupéré les vélos 1 semaine avant le jour j. On a donc juste eu le temps de faire 2 ou 3 fois  1 aller retour à rivière sens, soit 6 km, contre les 20 km au programme !!

Du coté de la natation et de la course à pied, même si l’on n’a pas eu le temps de vraiment s’entrainer, et surtout d’enchainer, on était plutôt serein, mais un gros doute planait quant au vélo.

C’est donc à 5h du mat que l’on s’est réveillé le dimanche pour déposer les chaussures au départ de la course a pied, et les vélos au niveau de la plage.

En arrivant sur place, on retrouve pas mal de gars du volcano et pleins d’autres gars affutés, tous en combi de triathlon. On a l’air de touriste débarquant sur la plage en moule bite !! mais pas de problème, on assume !

Après une petite séance photo sous l’helico pour les sponsors, le départ est donné à 8h 15, pour 750m de natation, avec un départ sur la plage. On décide de partir avec les premiers, et dans les quelques mètres de plages à parcourir, un gros boum retentit ! lulu s’est écrasé à terre devant la meute des 80 participants ! Il se relève tout de suite et refait son retard. On sort de l’eau ensemble après 12 min de natation. Au moment de se changer pour le vélo, on comprend pourquoi tout le monde avaient des combis tout en 1 , et on perd de précieuses minutes. On part donc pour les 20 km de vélo dans les grands fonds, avec des cotes hors catégories et de belles descentes toutes mouillées ! Malgré les quelques tentatives d’échappées de lulu, on arrive tout les deux en même temps pour la transition de  la course à pied et c’est partit pour la dernière épreuve ! Très vite, un autre conçurent s’accroche à nous deux, et on déboîte pas mal de monde dans le premier tour ! A la fin du premier tour de 2,8km , lulu accélère et je lui demande si il n’y a qu’un tour à exécuter ou deux. Notre compagnon de course, nous dit qu’il pense que c’est 2 tours , ce qui nous fou un coup au moral car on était partit vite. A la moitié du second tour, j’accélère un peu, et prend quelques mètres  sur lulu et  l’autre gars ! On dépasse encore plus de monde dans ce deuxième tour et nous voici devant la ligne d’arrivée. Je finis en 1h23min02s, et lulu en 1h23min10s, se faisant griller la politesse par son conçurent direct au sprint !

Lulu termine à la 3eme place chez les cadets et à la 17e place  au général (15eme officieusement), et pour ma part, 1er junior et 15e au général (13 officieusement)

 

Très bonne expérience donc en ce qui nous concerne, et le rendez-vous est pris pour le volcano en juin !


LULU en Mouleteub loin de son boardshort! au diable le look...

Les DARGENT en OR!

CANAL GANG INOXYDABLE since 1984!



Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events