Les echos du bowl

CAMILLE JUBAN / Le retour Well done en PWA

Au matin de la double élimination de l'épreuve de vague PWA de TENERIFE, Camille était très perplexe et se demandait ce qu'il faisait là, il avait été sorti la veille au premier tour dans des conditions faméliques de waveriding pour rester poli. Actuel Leader du circuit AWT il est cette année sur les deux fronts et son premier contest PWA dans les tempètes de Fuerteventura avait en lui crée le doute. Bien qu'auteur de beaux heats il pointait loin derriere les meilleurs n'arrivant à passer le premier tour. A TENERIFE il comptait remettre les pendules à l'heure pour prouver aux yeux du monde du windsurf autant qu'a lui même qu'il n'était pas seulement un excellent (si ce n'est le meilleur) rider de belles vagues mais qu'il pouvait aussi être complet quand les conditions étaient médiocres comme souvent sur les spots euro/PWA.
Le vent balancait les watts quand il a affronté l'hawaiien Graham EZZY au premier tour de la double élimination. Surexcité par l'envie de bien faire, GPE8 ne lui a laissé aucune chance de passer, concentré et déterminé il va dévorer tout cru encore 2 tours et 2 riders de poids (JAEMER, et le toxique PONS) pour retrouver en quart de finale l'ex champion du monde 2014, BROWN qui va le battre de justesse. Camille termine son contest à la 9 ième place du général en ayant impressionné tout son monde. Il a brisé en lui l'handicap mental qui le tarodait depuis Fuerteventura et dorénavent vise les sommets sur ce tour. Son message sur facebook transpire le bonheur enfin retrouvé :"Tenerife was my best trip of the year for the moment, i finished 9th best PWA World cup result so far and got To jump with my Windsurfing in a wave pool witch is a rare and super fun experience! Thanks @danybruch for making this event, Thanks friends, family and sponsors for the support!"
Il a fini son contest par un show d'exhibition en windsurf tracté où il s'est bien éclaté avec Titoun qui lui a foiré son contest mais a fini 3 du show. Avec les deux Guadeloupéens sur le tour il se passe toujours quelque chose de sympa, c'est le moins que l'on puisse dire! GOO GPE We love you!


Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events