Les echos du bowl

CAMILLE JUBAN GAGNE L'AWT/CAP HATTERAS!

L'avant derniére épreuve de L'AMERICAN WINDSURF TOUR avait déposé ses boardbags en Caroline du Nord pour la CAP HATTERAS WAVE JAM . Notre héros national Guadeloupéen,CAMILLE JUBAN venait de gagner l'épreuve du PEROU et est arrivé bien motiv' pour taper du gros résultat encore une fois. GPE8 pointait à la deuxieme place de l'AWT avant cette épreuve et jouait le leadership face à LEVI SIVER avant la grande finale Hawaiienne. Tout au long de la semaine les conditions n'ont pas été suffisante pour envoyer le contest mais le dernier jour à 15h le vent s'est levé et les organisateurs ont envoyés le tableau des pros à l'eau, dans du vent light mais avec de bonnes tites vagues d'un mêtre 50 que CAMILLE va pulveriser jusqu'en finale où il sera opposé à 2 autres frenchies qui assurent en terre Americaine; Fabrice BEAUX et Morgan NOIREAUX avec à leurs cotés l'inoxydable ex champion du monde, Kevin PRITCHARD toujours très dangereux.
 Les conditions sont techniques et les gars se rendent coup pour coup et à l'issue du heat les 3 français sont à égalités de points!!!! du jamais vu dans l'histoire du waveriding, impossible de les départager!!! Kevin est out, mais les juges doivent se résoudre à faire reccourir une finale à trois!!!!
MAXIMUM HIGH VOLTAGE sur le spot d'HATTERAS mais CAMILLE sur ce coup là sait qu'il a le titre AWT en ligne de mire et va enclencher la 6ième (option réservée qu'au très gros calibre,même en Windsurf!) et c'est à la nuit tombante qu'il va sceller sa deuxiéme victoire d'affilée avec encore Fabrice à ses basques suivit de Morgan.
JAMAIS LA FRANCE n'a autant brillé en Waveriding sur la scène internationale et la GUADELOUPE peut être fière de son fils, CAMILLE fait exister notre ile sur la planète Glisse et au delà. IL est d'ores et déjà un immense CHAMPION et le pire pour ses adversaires, c'est que sa carriere n'en est qu'à ses débuts!!!! MERCI CAMILLE..
En 4,6 MAUI SAILS MUTANT quelque soit le vent et les vagues, GPE8 écrase la concurence!
Un bigup à MORGAN NOIREAUX l'HAWAIIAN/FRENCHIE qui claque là sa deuxiéme finale sur le tour!
L'autre HAWAIIAN/FRENCHIE deux fois deuxieme pour deux épreuves courrues! ya FABRICE BEAUX!!!
KEVIN PRITCHARD La living legend a beau sortir des moves de malade, il tombe toujours sur un os nommé CAMILLE JUBAN.
En faisant le choix d'un circuit pour un autre, L'AWT plutot le PWA camille prenait un risque. Son pari a été payant au delà de toute espérance car à un mois de l'échéance supreme à HAWAII, la PRESSION est belle et bien sur les épaules de LEVI SIVER qui peut tout perdre à HO'OKIPA. Ils sont tout deux au coude à coude au niveau points et CAMILLE est le vainqueur en titre de la MAUI MAKANI CLASSIC. CAAAAN'T WAIIIIT ,comme disent les Americains....Pa fend, la TAÏNOS FAMILI sera sur la butte de la Mecque pour suivre les exploits de son plus IMMENSE EMBASSADEUR, GPE8 THE BEST! 


Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events