Les echos du bowl

Camille JUBAN

Cela fait quelques années que Camille JUBAN n'avait pas passé autant de temps au péi, mais sur ce coup là, le prodige Guadeloupéen a eu du nose! L'on vient de se claquer le plus bel "hiver" de Windsurf depuis plus d'une décénie avec du vent et des vagues qui n'ont pas arrêter de nous percuter depuis fin décembre. Le magik kid s'est juste fait une escapade d'une dizaine de jours en janvier pour aller shooter des vagues incroyables sur un spot inconnu de l'Atlantique (bientôt sur papier glacé car les tofs de Max Houyvet sont irréelles de beauté!) pour ensuite re-débouler au peak de tous les spots de sa Guadeloupe chérie. Au menu de GPE8, Port Louis en overmast qu'il a laminé, Outside Ste ROSE qu'il a pulverisé, Sainte Anne qu'il a "turbulencé" (nouveau mot!), Batri qu'il a "Subliminé" (re-nouveau mot).... Entre toutes ses sessions il a obtenu un titre de CHAMPION DE GUADELOUPE de WAVE qui n'avait plus été décerné oficiellement depuis prés de vingt ans! A la fin de la semaine, il va s'envoler pour MAUI pour le photoshooting QUATRO et participer au circuit pro US de vagues!!! Il est d'ores et déja inscrit sur trois des quatre étapes: Santa Cruz, Baja California et la finale de Maui!! Vu le niveau des inscrits (Pritchard, Naish, Teboul...) l'on va suivre de près le kingkid qui risque fort de faire encore et toujours des étincelles et créer la "surprise" comme à chaque fois qu'il enfourche son gun.
C'est un véritable privilège qu'il nous est offert à chaque sortie dans les vagues de naviguer avec un tel prodige et toute la communauté des Waverider made in GPE est au taquet derriere lui (elle l'a élue quasi à elle toute seule Best Waverider of the year sur le concours en ligne de Mauiwindsurfing! http://www2.tainosgpe.com/gpe8-iz-baaack-vote-for-him.html) et on lui souhaite tous que du bonheur pour ses nouvelles aventures: GOOOOO CAMILLE METS çA CARRé ET WICKED, LE PéI EST AVEC TOI! MORE FAYA ALWAYS. Olivié
Tofs: Adrien Carrascosa/Taïnos
  "je suis très content d'avoir eu ce titre surtout que la bataille avec les jeunes était pleine de suspense, plus que je ne le pensais! je suis content de voir que le windsurf (vague) reprend des tours en GPE et que les ptits riders sont pour la plupart très motivé meme si les conditions sont pas au top pour en pratiquer souvent ici.. On pourrait penser que un titre de champion de GPE m'est égal désormais, vu que je participe à des competitions mondiales, mais pas du tout! Ce titre me tenais à coeur et je suis très heureux de l'avoir décroché"
 Camille Juban/Mars 2011
le WAVERIDING est un ART à part entière! LA PREUVE by GPE8

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events