Les echos du bowl

Billy, 1er surfeur dominicais

Après Bill l'Américain on enchaine sur un autre élément clef de cette TAINOS UNITY ina Dominica : Billy le 1er surfeur de l'île! 

Ayant grandi à barbades, billy a découvert le surf très tôt et comme la plupart d'entre nous s'est  transformé en ado-junky des vagues... De retour chez lui il a entrepris une exploration méthodique de tous les spots de l'île et partage désormais son temps entre son bizness AL DIVE, basé sur la rencontre avec l'océan (plongée, trip avec les baleines...) et sa passion du surf !

D'année en année un petit groupe de locaux ont également eu envie de glisser sur les vagues dominicaises et si le surf est encore totalement balbutiant, il s'organise doucement et la Dominique a depuis quelques jours son 1er surf club: le W.R.A.D (Wave Rider Association of Dominica) ! C'est le WRAD qui nous accueillera donc fin décembre sur ses terres et organise la TAINOS UNITY en partenariat avec le KARUKERA et le MADININA surf Club !

Billy a répondu succintement au même questionnaire que Bill et nous a en plus ouvert son album photo avec quelques perles cycloniques ou très secrète cueillies au fil des années de surf !

1.Age, where do you come from :
Born in Dominica, grew up in Barbados and now living back in Dominica

Nait en Dominique, grandit à Barbade et maintenant de retour en Dominique 

2. what are you doing now ?
Own and operate ALDive www.aldive.com

Je dirige et m'occupe de Al Dive


3. How did you discovered surfing ?
in Barbados 1983

A barbade en 1983

4. What is DOMINICA for you ?
Home

Chez moi


5. A surf contest in Dominica ?
it's about time

Il est temps que ça arrive !

 

En tout cas merci Billy de nous accueillir chez toi, les endroits où les locaux sont ravis de voir arriver du monde pour partager les vagues sont rares et font bien plaisir et de pouvoir rajouter la Dominique en roots surf trip sur les cartes des surf tripeurs met également du beaume au coeur tant cette île à a offrir !! C'est sur, les vagues ne sont pas à la hauteur de Barbades, trinidad, tortola ou de la guadeloupe mais, la gentillesse des gens et la beauté du zion, la place tout de même en tête du peloton carribeen en matière de dépaysement et de coolitude !

Quelques images histoire de réver un peu sur des spots vierges

 

 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events