Les echos du bowl

Barbiiie au RHUM!

Les impressions de notre miss Taïnos préférée partie voir la Guadeloupe depuis Saint Malo..

 

Comment se remonter le moral après 3 mois de paris? 

 

Simple, un week end à Saint-Malo pour fêter le départ de la route du rhum ! On s'y est rendu pour trois jour avec Fanny sans savoir à quoi s'attendre ou se renseigner. La seule chose faite était d'avoir réserver en Auberge de jeunesse ! Ainsi, départ 7h30 de paris et lever de soleil dans le train  on a déjà la tête dans les nuages !! 

Arrivé à Saint Malo, première chose faite : aller voir la plage évidemment !!!!! Et là, surprise une trentaine de surfeur, des paddles... wahou c'est sur on n'est plus à Paris, on est juste euphoriques !! 

Direction l' "intra muros" (vieille ville de St Malo") où se situe le village de la Route du Rhum en continuant notre balade en bord de mer !

Là Bas, une ambiance du tonnerre nous y attends, les bateaux sont justes magnifiques mais nous, on recherche la Guadeloupe ! Et on l'a trouvé ! 

On pensait pas que c'était possible, mais ce voyage s'est révélé être une parfaite adéquation entre la Bretagne et la Guadeloupe, que ce soit avec les gens, la nourriture, le temps, l'ambiance : le stand guadeloupéen est le plus grand et y sont présents : Air Caraïbes, la région Guadeloupe, le rhum Bologne, le rhum Damoiseau, le restaurant les cocotiers (situé à Trois RiviereS en face de Grand Anse!!!), un stand d'épices, un stand de fleur, des stands ou on trouve accras, boudins, colombo, paté coco, paté goyave, du zouk à fond, ça parle créole de partout... après 3 mois intensifs de paris.. c'est simplement le bonheur ! 

C'est pas tout les jours qu'on a l'occasion de manger pour l'apéro des accras des boudins et un punch, le midi un gros plat de moule et d'huitres, au gouter un kouign aman (spécialité bretonne avec pratiquement 100% de beurre) et au diner un colombo et en dessert un paté goyave pour finir la soirée en dansant du zouk avec des jeunes hommes de saint malo devant Franky Vincent !!!!!!!!!!!!!!! 

 

 on est juste déçu que Taïnos,  notre marque internationale (intercommunal plutot!) préféré, ne soit pas représenté et on trouve ça dommage de pas y avoir pensé car on aurait volontiers tenu un stand ! Mais bon à la place, on se sera baladées la journée entière en paréo TAINOS ce qui nous aura valu d'être reconnu par jeremy FISTON accompagnant son père qui participait :D 

Sinon après s'être débrouillées pour aller à pied jusqu'à un point de vue pour voir le départ, on n'est pas déçu du résultat où on voit s'élancer un millier de bateaux à 13h02

ainsi on vous envoie de Saint Malo un max de love pour une bonne réception de notre happyness par ces bateaux !!!!!!!!!!!!! 

Fin du séjour avec une sieste sur la plage et un dernier couché de soleil en voyant les bateaux qui ont accompagnés les coureurs rentrés au port... 

J'ai même bronzée avec le beau temps!!! (que du visage bien sur mais bon le soleil était de notre coté !! )

bizz, Barbara 


L'aube sur Saint Malo...


les remparts de la cité...


son beach break...mouaiss


Même les mouettes attendent ça avec impatience depuis 4 ans!!!!


Sa plage et les miss en zion riprizent...


Le stand que l'on aime....yaaaa


Trois Riviéres est dans la place...


"Partout, par tous les temps" aussi...hinnn


Forcément cela rends heureux...


le bateau Region GPE bien sur....


la tof entre compatriotes...


déja le départ, faut aller se placer...


Fanny sur la muraille de Saint Malo



les "bêtes" sont parties cap sur la GUADELOUPE au taquet...


Weekend sympa pour sistas sympas...


Il est temps de retourner sur ses études avec un peu plus de Guadeloupe dans le coeur...

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events