Les echos du bowl

BALAOU FREE

Le BALAOU est un petit poisson d'une vingtaine de cm max qui ride en surface dans les eaux de Guadeloupe. Perso j'ai toujours eu un faible pour cette adorable "sardine" muni d'un rostre qui le fait ressembler à un Espadon en version micro. Le Canal des Saintes en est truffé, c'est par banc entier qu'ils paniquent quand on navigue au Phare et qu'ils se mélangent aux poissons volant pour des long jump au dessus des crêtes des vagues, il n'ont rien à voir avec leurs cousines que sont les Orphies, bien plus grosses, carément dangereuses en cas de collision avec un windsurfeur. Le BALAOU est notre emblème pacifique, toujours libre, qui aime et ride en Basse-Terre: le TAÏNOS BALAOU est un mutant souriant qui ressemble plus a un Marlin qu'a une Sardine, loin d'être un BALAOU fri (en friture en créole), où Fwé (frais!) il est FREE et emmerde les pêcheurs et autres empêcheurs de rider en paix.La lyric du tee shirt BALAOU FREE est de massive "JAHBRUS" notre pote d'enfance, toujours aux cotés de TAÏNOS depuis le début pour donner la force, c'est aussi un teeshirt clin d'oeil à Lulu "Tibalaou" DARGENT, le Champion de Guadeloupe de Slalom Cadet, assurément le "BALAOU" le plus rapide que le Canal ait connu depuis des lustres. V'la pour le décodage de ce nouveau tishirt "à message"...BALAOU FREE un jours, BALAOU FREE toujours.... WICKED FISH FROM KARIBBEAN, Seeen!

Il est sur le ESHOP en limited edition, Enjoyit ce fut un plaisir pour moi de le printer en manuel et en dégradé..
vla le lien pour le check sur le Eshop:  existe en blanc http://www2.tainosgpe.com/teeshirt-balaou-free-blanc.html et en kaki http://www2.tainosgpe.com/tee-shirt-balaou-free.html

Lulu "tibalaou" DARGENT à 12 ans lors de la première TAÏNOS FURY et déjà le meilleur de sa catégorie reçoit le trophée des mains de Philippe FISTON! Tof Colector dossier/Barbi!
... 5 ans plus tard, il est devenu un "tueur" en slalom et a l'une des plus grosses vitesse de pointe du Championnat de Guadeloupe. 2010,GPE19, TIBALAOU pa ka "joué"! 
à gauche sur la photo, CHAMPION DE GUADELOUPE DE WINDSURF CADET 2011...BALAOU FREE RIPRIZENT!

Pour être complet sur ce chapitre BALAOU FREE vla l'article paru dans le WIND de JANVIER 1991 où déjà le BALAOU était mon poisson favori bien que je lui faisais une réputation de "terreur"et que je le faisais finir dans notre assiette...Déjà aussi, à l'époque nom Balaou était "déguisé" en terrible Espadon/ Marlin avec un rostre au dessus alors que c'est l'inverse dans la "vraie vie": la bouche du BALAOU est au dessus de son rostre normalement, mais bon "les normalement" on s'en carre un peu chez TAÏNOS, BALAOU FREE ou pa tend?!!!!

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events