Les echos du bowl

Avaaz

La 1ere fois que j'ai reçu leur mail j'ai cru à un canular tellement ils reprenaient en leur nom tous les combats les plus médiatiques de la planête !!! Lutte d'ailleurs souvent très bien menée par certaines ONG comme l'engagement de greenpeace contre la chasse à la baleine !

Mais à la reflexion l'idée est super, c'est vrai qu'il y a quand même un grand nombre de sujet qui font consensus à 95% . On est à peu près tous d'accord pour ne pas vouloir d'OGM dans nos assiettes, ne pas souhaiter la mort de nos amis baleines, arréter de manger des sushis au thon rouge si ça peut sauver l'espèce.... Ne pas vouloir qu'on envahisse un pays et tuent des milliers de civils pour ses matières premières... La liste est longue des sujets pour lesquels beaucoup de monde a envie de signer un manifeste ! Et avaaz en lançant des pétitions en ligne a donné cette possibilité car dans notre système démocratique, si personne ne se préoccupe d'une minorité qui s'agite, une liste réunissant plus d'1 million de voix peut être prise en compte par l'union européenne et les grands de ce monde !!!

Aux vues des problèmes qui s'accumulent à grand pas sur le chemin, ce serait sympa qu'on règle au moins ceux pour lesquels on est tous d'accord ! Ca ne remplacera pas non plus les associations engagées dans desrecherches de solution de fond mais c'est un outil en plus !

 

 

 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events