Les echos du bowl

Arawak Surf Club

On continue notre petite présentation des clubs de surf de l'archipel par L'arawak Surf club, dont on laisse la présidente Françoise ADAM présenter le parcours :

L’ARAWAKSURF CLUB a  été créé en 1994 par leleader de la génération 80’,Frédérik «Frédo» Adam. Premier guadeloupéen à avoir mis son expérience et sonsavoir-faire au service des plus jeunes, Frédérik a entraîné au sein du clubbon nombre de jeunes dont certains ont fait du surf leur profession dans desdomaines très divers. «Local» du Moule et «big wave rider» dans l’âme, Frédérica été Champion de Guadeloupe une dizaine de fois,  il a été un des  premiers guadeloupéens sélectionné en équipede France lors des Championnats du Monde 1991 au Japon.

 

L’Ecole deSurf, créé un an plus tard, a formé toute une génération de jeunes Kids. Au volant de son minibus rouge,Frédo était toujours accompagné de son pote Jalel.

Ensemble, ils ont sillonné lesroutes de la Grande Terrede Moule jusqu’à Port Louis ou Anse Bertrand en passant par l’Aquarium duGosier, lieu mythique du RV. Mercredi, samedi et vacances scolaires, la WAK Mobile était trèschargée et bien sûr au milieu des éclats de rire et de la bonne humeur. Certainesboards se souviennent encore avoir étaient oubliées sur le bord de la route ou bien,mal attachées sur le toit, certaines n’ont jamais étaient retrouvées…...C’était l’époque ou tout restait  àinventer puisque le cadre réglementaire actuel de la FFS n’existait pas. Frédo etJalel sont les pionniers guadeloupéens en la matière, ce sont eux qui ontdécouverts de nouveaux spots d’initiation pour les jeunes surfeurs, dont celuile plus fréquenté encore aujourd’hui par les moniteurs, la plage du Helleux, àSt Anne.

 

 Parmi les formateurs de l’ARAWAK SURF CLUB,citons les plus charismatiques : Frédo Adam, Aaron Djafri, Jalel Amor etJean Christophe Lacorte (disparu trop tôt) et parmi les représentants les plus emblématiquesdu Club : Constance Adam, Tom Frager, champion-chanteur, Tim Frager, UgoBenghozi, Yann Benghozi, Jean-Charles Jex Debray, Yann Martin en Surf,Jean-Pierre Parole et Pascal Wachter  enBody-Board. Françoise Adam est laPrésidente du Club.

 

 Pourquoi «Arawak» ? Parce que cesindiens, arrivés en Guadeloupe par la mer, ne pouvaient être que d’excellentssurfeurs et «Wak» parce que c’est un terme souvent utilisé dans le jargon du Surf.

 

Aujourd’hui,l’Ecole de Surf de l’Arawak SC poursuit ses activités d’initiation avec deuxmoniteurs. Frédéric Gustave se charge des débutants et Aaron Djafri s’occupedes plus expérimentés d’entre eux. Ils sont formés à la compétition. Le clubparticipe  à la vie associative du ComitéGuadeloupéen de Surf, organise des compétitions régionales et ses compétiteursparticipent aux différentes Coupes et au Championnat de Guadeloupe.

 

ARAWAK SURF CLUB

BOISVIN – BP 79

97160 LE MOULE

GUADELOUPEF.W.I.

 

Tél : 0590 23 60 68

Port :06 90 35 97 50

Fax :05 90 23 75 89

Mail :adam971@orange.fr

Web : www.arawak-surf.gp

 

Gzo

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events