Les echos du bowl

ANTOINE "Titoun" MARTIN / LE BILAN

Ceux qui ne prenaient pas Titoun Martin au sérieux ont eu pour leur frais en 2011. Cette année est un véritable tournant dans la jeune carière de la Sauterelle Saintannaise, il a décroché au nose des anciens du tour Guadeloupéen de Windsurf le premier titre Overall de l'histoire du Windsurf made in GPE en masterisant les contests de vagues tout d'abord en remportant la Mythique Saint Anne WAVE CLASSIC et en faisant la finale de l'épreuve du Moule remportée par la Star de la Wave, Camille JUBAN. En jouant placé en slalom (8ième au général) il a décroché le titre suprème laissant ses deux adversaires direct , Stef QUENIART et Olivié LAFLEUR, sur le carreau lors de la finale de Viard de Slalom qui ne s'est pas courue faute de vent. Depuis la fin de l'année 2010, Titoun avait changé, c'était visible, plus pro dans son approche des compèts, plus motivé, plus fort et confiant, Antoine a impréssionné tous les observateurs: Le TITOUN nouveau est bel et bien arrivé à "maturité" en 2011,à 17 ans. Il est allé se frotter le Tail au gratin mondial de sa discipline favorite, les vagues, sur deux épreuves du Tour Pro PWA cet été aux Canaries et y est resté près d'un mois à s'entrainer non stop .

 Je vous le donne en mille, si il y aura un rideur à suivre pour le classement Overall 2012, c'est bien lui. Damned, le prochain championnat va être terrific!

TITOUN AVEC UN POTE CANARIEN...CARIBBEAN IRIE FEELING RIPRIZENT!

INTERVIEW BILAN DE L'été!

yéla Antoine tite interview rapidosAlors, les Canaries c'etait bien?  

 -Juste énorme ! 
En un mois il y a largement de quoi faire donc j'en n'ai bien profité pour m'éclater un max !
Sur place j'avais pleins d'amis et surtout il y avait beaucoup de vent et de vagues, de quoi faire tous les jours .

Au niveau compets et résultats t'es satisfait?  -Belle orga du côté compétition c'était super chaud car il y a un très gros niveau mais bon ça fait prendre de l'expérience à chaque compète !
Pas satisfait de tous mes heats mais le résultat était logique pour une première année ce qui me motive pour l'an prochain .

T'as appris des nouveaux moves?  -Oui , j'ai réussi de nouveaux mouv comme le table front , le shaka et des débuts de push tweaked mais surtout j'ai perfectionné toutes les autres figures en prenant beaucoup plus d'amplitude et une régularité aux réceptions qui sont plus propres ! 
tu comptes encore nous mettre une raclée cette année en gpe?-Pour cette année j'ai pas mal de pression mais je compte bien défendre mon titre jusqu'au bout sans rien lâcher et je sens que ça va vraiment être une super saison pour tout le monde.  

Tes objectifs et programmes cette année?-

Mes objectifs cette année c'est de m'éclater le plus possible de pouvoir faire toutes les compètes du tour GPE et PWA si possible faire de beaux résultats! Ensuite viendront les petites compètes que je pourrais faire si j'ai le temps.

Le bilan de ton windsurf trip?

-De plus en plus d'expérience pour le futur, de la découverte ( spot, paysage ...),beaucoup de rencontre et de délire à bloc ! Etre libre en navigation sans se poser de question et de pouvoir bouger sur des spots comme ça et être bien posé avec les amis !bonne glisse à tout le monde !

ON SENT LE BOUGRE AU TAQUET ET CELA FAIT PLAISIR A VOIR, BIEN ENTOURE PAR SES POTES DE LA FREESTYLE SCHOOL ( CYRIL, HANS, MATHIS, THEO...) ET BIEN COACHE PAR SON PERE, WINDY "LE BOSS" LA SAUTERELLE SAINTANNAISE N'A PAS FINI DE BONDIR AVEC COMME SOUTIEN / JP.PRYDE, TAÏNOS, MAISONS 60 JOURS, RENAULT TRUCKS, AIRFLEX et WINDY SAILS bien sur.

Antoine est à l'aise avec tout le monde, ici avec JUSTIN "Nesta" DENEL le pote de la TAÏNOS famili et aussi le nouveau Champion du Monde des moins de 17 ans et Fanny AUBET , F809 from l'Almannarre qui cartonne sur le tour féminin.

"GANG DES BOUCLETTES" riprizent avec ici BOUJMAA GUILLOUL. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events