Les echos du bowl

ANONYMOUS à L'ATTAK!

Les hackers anonymes les plus connus au monde s’attaquentmaintenant à la malbouffe et à l’industrie pétrolière.

 Après Sony et le Pentagone, entre autres, les désormaisfameux hackers du groupe informel Anonymous s’en sont pris au géant américainde l’agroalimentaire Monsanto.

 

 Monsanto, le géant des OGM attaqué 2550 noms, e-mails et adresses de la firme, trèscontroversée pour ses pratiques commerciales et sa pratique de la modificationgénétique, ont été récupérés par les pirates et publiés sur le site web.Les hackers fanfaronnent : “Nous avons travaillé sur leursserveurs durant deux jours, expliquent-ils, Nous avons paralysé leurs troisserveurs de messagerie. Nous préparons un wiki qui regroupera toutes lesinformations que nous avons collectées.”Non contents de publier ces informations confidentielles,ceux-ci ont également rendu inaccessibles les sites web de Monsanto pendantdeux jours.

 

 Mais ce virage des cyberactivites en direction deproblématiques environnementales fait l’objet d’une autre opération baptisée“Green Rights”.Cette dernière vise les compagnies pétrolières Exxon Mobil,Conoco Phillips, Canadian Oil Sands Ltd. et Imperial Oil, ainsi que la RoyalBank of Scotland.

 

Objectif : dénoncer la destruction du désert du Montana parun projet d’acheminement du pétrole vers le Canada, et la corruption dont ilsaccusent les dirigeants de ces sociétés. Pendant ce temps, leur opération AntiSec continue de viserles agences de renseignements et autres instances gouvernementales.

 

 Un article de Pascal Bories, publié par theinquirer

 

 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events