Les echos du bowl

AIR FRANCE lache l'affaire!

Voila la bonne news que l'on pouvait lire sur le site de wind magazine ce matin, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils y en a qui respirent, notament Edson Genipa et Tristan legnou Algret qui ne se déplacent pas en compét sans 3 boards et les voiles qui vont avec..A 3 semaines du départ du TEAM GPE pour le Défi Wind (tous sur AIR FRANCE8!) Voilà qui rassure!

cijoint la news:

Air France KLM entend raison

Ces dernières semaines, Air France avait annoncé undurcissement de sa politique d'excédent de bagages qui était en passe decompromettre grandement les possibilités de voyager avec du matériel de windsurfou de kite. Pour les pro rideurs, cela posait même la question de lapossibilité de continuer leur métier s'il ne pouvait plus se déplacer sur lescompetitions. Toujours est il qu'une fronde a été menée par le biais d'unepétition. C'est Alexandre Caizergues, le recordman du Monde de vitesse en Kitequi est à l'initiative du mouvement (et que l'on remercie) qui nous envoyait cematin le mail suivant: 

" Nous avons eu le plaisir ce matin de recevoir dansnotre boite mail un courrier de la direction générale du groupe Air France /KLM et c'est une victoire!!! En voici le contenu ci-après!!!

"Monsieur, 

J'ai bien pris connaissance de votre lettre concernant lesrègles de transport des équipements sportifs et vous en remercie. 

Il n'échappe à personne que les bagages de dimensionsimportantes nécessitent des processus de manutention très coûteux, d'où lapolitique actuelle. 

Néanmoins, dans le souci de mieux attirer la clientèlesportive, le Groupe Air France-KLM s'apprête à modifier les règles concernantle traitement du matériel sportif.

Dans quelques semaines, tout matériel sportif devrait êtreconsidéré comme un bagage de soute classique et sera donc exonéré de toutesurtaxe.

Sur le nombre de bagages gratuits en fonction de la classede réservation et de leur poids, vous trouverez les détails sur le sitehttp://www.airfrance.fr.

Soyez convaincu que nous mettons tout en oeuvre pourfaciliter la vie de nos clients sportifs et j'espère que Monsieur Caizergues etvous-même saurez relayer ces informations, comme vous le proposez dans votrecourrier.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de maconsidération distinguée"

Je tiens à remercier à la fois Xavier, commandant de bordchez Air France, d'avoir relayer l'info à qui de droit, et également à tous lessignataires de la pétition en ligne (et ils ont été nombreux, 1786 au total!).Comme quoi, la mobilisation peut servir de temps en temps! 

Un petit mot également de la part de Xavier :

"Bonjour Alex

Et bien j'ai le plaisir de t'annoncer que la pression misesur le problème de la surtaxe bagage à AIR FRANCE a payé !

En effet , il m'a été répondu que d'ici quelques semainestout matériel sportif sera exonéré de surtaxe, et que tout serait mis en oeuvrepour faciliter les voyages de nos clients sportifs .

La direction Générale d'Air France a été sensible à lamobilisation, ainsi qu'à notre explication de l'incompréhension des clients etfuturs clients !

Je transporterai donc encore de nombreux kiteurs sur noslignes, qui n'auront pas leur plaisir gâché par une mesure incompréhensible ;et j'en suis ravi .

Fait savoir à nos amis globetrotters, qu'AIR FRANCE souhaitetoujours prendre soin d'eux .

Dès que les nouvelles règles seront publiées sur le site ,je te tiendrais au courant .

Amitiés

Xavier 
Le WINDSURF TEAM GPE aux chpts de FRANCE en novembre et ses quelques kilogs supplémentaire tous embarqués sans encombre sur AIR FRANCE!

Plus beaucoup de place dans le camion du Team GPE!

la veille du départ c'est un peu la panique vu le nombre de planches qu'il va falloir "passer" ...

A l'arivée a PaP avec tous nos boardbag! Merci Air France... on compte sur eux pour le défi Wind!

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events