Les echos du bowl

AFF by TRISTAN ALGRET

TRISTAN ALGRET, L'espoir du slalom Guadeloupéen est allé se cailler les miches sur l'AFF de SIX FOURS vla son report/ ALLEZ MASSIVE....


La dernière étape du championnat de France sénior (AFF) a pris fin hier, une bien bonne compète avec de bonnes conditions. J’étais en compagnie du groupe de mon nouveau club où je m’entraine depuis que je suis dans le sud, une bonne équipe avec un entraineur motivant.

Le premier jour de la compète nous avons navigué en gros matos, une seule manche a pu être courue ; j’ai réussi à accéder à une finale perdante après m’être qualifié au premier tour et m’être fait éliminé à la demi-finale en terminant 6ème à une place du quotas des qualifiés, je me classe 6ème sur cette finale perdant et au classement générale 16ème.

La deuxième manche à été courue le deuxième jour avec des conditions quasi similaire, c’est à dire 12 à 20 nœuds sur un plan d’eau plat. Comme la veille je me retrouve en finale perdant (petite finale) après un super départ au bateau comité j’ai réussi à gérer ma course et a garder la même position, au final je termine cette manche 3ème , donc 13ème au général.

Après ces deux jours de compétition je me positionnais à la 15ème place.

Les jours suivant étaient vraiment faible niveau vent, du coup nous somme parti à la quête d’activités marrantes tel que le saut de falaise, le trampoline, les conneries en tous genre et bien sûr les bons délires !!

Le dernier jour de compète était la journée la plus venté avec un vent médium dans la matinée et un vent bien solide toute l’après midi... 3 manches ont été courue dans la journée.

La première avec le plus gros matos, je me suis qualifié pour la demi-finale. Grosse bagarre sur ce heat avec Nico Warembourgr tout sur les jibes, manque de pot sur un des derniers jibes, il y a une collision entre nous et un protest qui a été jugé sur l’eau (pour aller plus vite). Suite à ce choc nous n’avons pas pu passer en finale gagnante.

Avec l’obligation d’être présent pour le « protest » pour régler le problème, nous n’avons pu que constater le renforcement du vent, alors que pendant ce temps là les autres compétiteurs étaient aller changer de matériel pour prendre des voiles plus petites.

J’ai donc fait la finale perdante à la rue complet (tombé à 4/5jibes !!), je termine cette manche à la 7ème place soit à la 17èmeplace au général.

Pour le reste les conditions étaient vraiment rudes, du coup avec mon gros matériel je me fais sortir au premier tour.

 

Je termine 20ème de cette étape AFF de Six-Fours, avec encore l’impression d’avoir progressé. Content de m’être comparé avec les meilleurs français. Il y a encore énormément de choses à travailler, chose qui vont être faites cet hiver avec mes deux compagnons d’entrainement Thibault Bernard et Antonin Lefèvre qui font successivement 18 et 19 sur cette étape.

J’enchaine sur le Grand Prix de l’Almanarre du 29/10 au 01/11 pour la dernière compétition de l’année avec pour objectif de rentrer dans les 15 premiers !!

 

Voilà donc quelques news from TOULON, toujours a bloc malgré l’arrivé de l’hiver !

La bise ! TRISTAN GPE44

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events