Les echos du bowl

WINDTRIP FRANCE

Notre wind trip en France s’est déroulé comme dans une comédie où toute la troupe hétéroclite des coureurs présent a fusionné avec deux coachs (28 et 40 ans !) des guest venus se greffer au team -des fré’w et sistas «  en exile » pour cause d’études !-pour le plus grand bonheur de cette équipée burlesque comptant jusqu'à 14 membres au plus fort du trip. Ce melting pot de jeunes et de moins jeunes d’origines et de classes sociales différentes montre à quel point notre ile est différente et unique car tous se sont unis pour célébrer (parfois très bruyament- caribbeansauce !) cette fête qu’est le windsurf même quand elle est associée au haut niveau. Une fois l’épreuve douloureuse du chpt de France passée, l’on fut comme dans un rêve retrouvant une vraie compêt avec le Grand prix de l’Almanarre où les « stars » du windsurf ont acceuillis nos kids comme faisant parti de la famille ,spéciale dédicace à Erik , Fabian,Cédric…Etant dans l’obligation de laisser seul le turbulent Titoun qui participait à l’épreuve de vagues sur Six Fours c’est le club local qui s’en occupait toute la journée en passant le prendre à notre camping tous les matins du contest …

 Vl’a les impressions des membres « actifs » du trip !

            
Lucas DARGENT: un voyage ben sympa malgré une première semaine  bien calme heureusement qu’il y a eu beaucoup de vent au grand prix. Une hyper bonne ambiance pendant tout le voyage. Rien à dire sur l’organisation, elle était au top!

Notre héros du team qui finit 30 à l'Almanarre/ 110! et 4iéme jeune le tout en 6.7 ....toujours discret mais déter to the max il a forcé notre admiration à tous! vive LULU!

 

Noémie LEGER : Une super bonne expérience surtout au Grand Prix avec des conditions que je n’avais jamais vu. Personnellement  je me préparerai mieux la prochaine fois. Une super ambiance sur les 2 championnats avec ou sans vent !

La trés "discréte" Saint annaise s'est pris un "gadin" en compêt mais en resortie grandie, c'est sur !

 BENJI POULOT

Un séjour bien cool ,un championnat de france un peu pourri faut l'avouer..,un grd prix de l'almanarre bien blazé pour hugo, zazou, mika et moi tandis que le reste de la troupe se fait délaminééé dans du 30 noeuds :D( bon le babyfoot etait bien sympa les gars mais la prochaine fois nou kay! ;) ), sans oublié une equipe de choc :D , ainsi que 2 moustaches rasées,un mobil home qui bouge et un oeuf a la gnou, merci tt le monde c'etait faya! POSITIV' VIBRATION

Le premier grand déplacement de Benji sur une grosse compêt. Il fut parfait de gentillesse, de délires, de bonne humeur et quand il a rasé sa moustache d'Arséne Lupin le parc coureur version féminine en a eut des frissons......Crazy Horse is alive!!!!

 

Mika  GIELEN: Super séjour dans l’ensemble malgré les conditions catastrophiques du championnat et ma décision « pourrie » de ne pas participer au GP… Le retour à la normale va être bien compliqué : Vive la planche !!

Le best rookie de la Fury 08 se mord encore les doigts de ne pas avoir fait le Gr Prix mais a retrouvé une envie folle de renaviguer plus fort encore, il va faire mal à la FURY c'est clair!

 

Tristan "le gnou" ALGRET: 10 jours bien au top ,une bonne ambiance avec l’équipe , de bons délires, etc…mais un peu déçu de ne pas avoir eu de vent à «  Brutal Pétol  »  car je partais pour un podium ou même une première place. Nous nous sommes rattrapés sur Le grand prix ou je me suis fait de belles frayeurs (CATAPULTES !!!! ) sinon super séjour , équipe Guadeloupe au top !!

Notre mascotte la plus fun du team qui vit sa passion sans aucun calcul, totalement débridé...un vrai windsurfeur plus que passionné!

 

Toto CESAIRE :   Un championnat  de France (de pumping) un peu décevant, je ne pouvais pas pomper comme un shadock  pendant  4 manches!!! petite prise de conscience : les vainqueurs sont vraiment fort !  Une petite déception pour moi également de ne pas avoir participé au GP de l’Almanarre où les conditions étaient plus que là ! J’ai tout de même été tester le chantier et pris une bonne claque également . Une petite remise à  niveau s’impose pour le prochain Champ de Gwada !!! Team GPE The Best !!

Le saint claudien en plein trip wind et love est motivé pour se dépasser au pays et a beaucoup appris de cette expérience!

 

Jojo DARGENT:Championnat  de France  assez satisfaisant  pour ma part malgré les conditions limites et les quelques places perdues bêtements. Puis, dans la foulée, un Gp de l’Almanarre au top, dans des conditions de malades et avec un niveau de fou (c’est un autre monde par rapport à la Guadeloupe). Superbe expérience à rééditer au plus vite !!!

Jojo le Cho est un compétiteur hors pair qui ne laisse rien au hasard, c'est le meilleur GPE sur le France (9) et est à deux places de son frére à l'Almanarre. Bravo man t'es en or!

 

Titoun MARTIN:Championnat de France plus ou moins difficile avec des conditions pas très fortes. Ensuite, il y a eu le Freestyle dans de très bonnes conditions pour moi c’était une première et je compte bien les continuer. Pour finir la Vague, j’ai pu découvrir un assez bon spot (La coudoulière) qui est bien stylé mais les locaux m’ont dit que j’avais encore rien vu, donc j’essayerai de venir  l’année proche au takééé !!!
Merci a tout le monde….

Titoun a misé sur les vagues (bientot le report!) et s'est bien éclaté le sourire aux lévres com dab!

 

Olivié LAFLEUR: Une premiére pour moi en tant que coach avec autant de kids sur une si longue période, et bien résultat des comptes : je trouve la jeunesse actuelle (à 40 ans j’étais le plus vieux de cette équipée) vraiment sympa loin des stéreotypes que les médias nous serine à longueur d’actus . Ils étaient enjoués, heureux de vivre, débrouillards…que du bon quoi ! j’ai aimé retrouver mes copains de compêt que je n’avais pas vu depuis plus d’une décénnie (Fabian, Erik,Pascal,Momo, Gérald,Yann…) et qui n’ont pas changé au niveau de leur passion pour le windsurf , un véritable bain de jouvence..Niveau contest , même avec une lamentable place de 38 iéme à l’Almanarre je suis heureux de voir que l’on a encore la frite et même avec un matos réduit (une planche, une voile) une fois que je m’étais réglé j’avais la boulette des grands jours mais comme d’hab je me suis pris un départ préma , un« loupage » de bouée , une chute à 50 mêtres de l’arrivée…mais ça j’ai l’habitude, plus je suis « bien », plus je merde…..Que du bon en somme et je tiens à remercier tout le team GPE avec qui j’ai passé un trip de ouf,pliss love and faya les kids. « petit Balaou deviendra grand et la queue frétille ! »
Spéciale dédicace à mon frére le grand François PENEAU « partie cycle,  je te donnes le compte ! »

 

 Queen BARBI CHAPAS

Allez ça fait trois jours qu'on est rentré et pourtant ma tête est toujours en France je crois ! Ce voyage remplit nos conversations actuelles et les souvenirs des bons moments nous provoquent des fous rires ! 
Enfin, pour tout dire, l'expedition "Sixfours_Almanarre" a vraiment été une super experience avec sa bonne ambiance au sein du groupe tout le long.. 
On n'oublira pas les "an tchou aw", les " couniamamanw", les "Kompren c joué" très réactifs de Hugo, le gnou et lui même tout simplement, titoun et ses casacades que se soit en skate ou a saute mouton, toto & maelia qui empeche benji de dormir " la maison bouge", xavier et son foie NEUF, tevaï dans sa ptite 106 verte prete a décoller ( ceci dut aux 25kg de patates dans le coffre :p ), noemie qui fut bien courageuse pour se lancer dans la FURY de l'almanarre, jojo qui meme sans parler créole nous fait bien rire " on va faire un ptit tour? Hein? allez on y va!!" , Lulu qui a enfin dépassé son frere, mika le maitre dit de la fete :actif du matin a plus tard le soir, Morane et jean seb les Martiniquais, les calédoniens et évidemment on n'oublira pas les deux accompagnateurs "Oliv' et Edson" que tous les jeunes du championnat nous enviaient :p
enfin voila de jolies vacances sous le soleil du sud......

Hugo THELIER : L'heure des grandes retrouvailles a sonné et c'est parti pour 10 jours de délires toujours pli high é pli hot avec le team GPE!!Que du bonheur dans une ambiance plis que faya qui nous a valu la visite de la directrice du camping en personne (!!)!Un peu relou les heures d'attente sur le parking même si l’on a su s'occuper entre le poker roche, le volley ou le marathon sans oublier les fruits que l’on mangeait all time!!Passons sur les résultats qui ont été .... pas à la hauteur de nos attentes (o championnat).Good trip à Marseille, faya karting, faya bowling, un paké de phrases cultes (by oliv' : fo pissa aw vine blanc;/ hiinn??!!;/...)On a terminé sur une bonne note quand même avec le GP ou il yeut des conditions de folie et du déboitage de ouf, le tchék aussi de THIEME, MAKA,BORDES... d'la ball koi!!Big thanks a : EDSON, OLIV', TRISTAN, MIKA, BARBIE, TOTO, BENJI,XAVIER, ANTOINE, NOEMIE, JOJO, LUCAS, TEVAI, MAELIA!!!!sans oublier les ingrédient primordiaux : BOLOGNE, FRANCKY VINCENT, LE GNOU en FOLIE, Les HISTOIRES d'OLIV', et les rasoirs qui ont bien servi certain soir...

Plisssss fossss et à Noel pour la TAINOS FURY!!

 Hugo est membre incontournable du Team que ce soit sur l'eau ou à terre même maintenant qu'il fait ses études en France, il nous est indispensable!

Edson GENIPA: Aprés plus de 5 ans de compétitions et surtout avec le conseil d'Oliv, l’on s'est lancés sur une compétition non « fédérale » ; et j'avoue cela change tout , l'esprit fun est enfin là ,cela donne des rencontres et confrontations avec des légendes du windsurf tel:( Fabien, Erik etc... ). nos performances sont loin d'être ridicules et ceci va nous encourager à continuer le travail effectué en tant que coureur ,mais aussi organisateur sur nos compêt en GPE.D'un autre point de vue ce déplacement, pour moi est presque un trip , pas de prise de tête, pas de contrainte , une expérience entre potes très enrichissante à tous les niveaux, mais surtout des moments énormes avec mes potes et frères  windsurfeurs .

Une seul envie : le Defi Wind 2010. pour de nouvelles aventures.


 LE KING de GPE reste le meilleur d'entre nous en slalom et sans quelques erreurs pouvait facile faire dans les 10..sa vitesse supersonique a surpris plus d'un pro...l'IMPERATOR reste l'IMPERATOR même à l'export!

PHOTOS/ QUEEN BARBI et Dominique LAUBANEY (Action windsurf du bateau!)

Arrivée à Hyéres le 24 oct....cela commence fort, il nous manque 4 boardbag...... 



.....sur les 11 enregistrés......


....Edson, Titoun et Mika face au matos prété par la fédé...........


....collage des numéros de voile ou chaque millimétre de trop ou de moins vaut une discal...sympa le yachting...


....Mika inspiré qui fait ses devoirs de vacances!!......


....petit speed du team car le vent est monté a 8 noeuds....le team est sous aperçu....


Olivié obligé de se rendre au Mcdo(mage!) pour écrire ses échos du bowl...arrrrghh trés dure épreuve pour son mental...


........Toto surfe le bitume toute la journée avec une board empruntée aux fréres Français..........

...la Saint Anne bouclette touch, Noemie et Titoun......

     



..................Poker roche pour tuer le temps...vainqueur JOJO!! NORMAL.......


.....Titoun part en urgence a l'hosto...le team est mort de rire....

....notre camion camp de base...bon son à bord...FRANCKY en tout' sauce.............

......Titoun privé de skate aprés son crash fait la gueule...pas pour longtemps....


.....le team GPE les best en volley......

........Panique génèrale ya 8 noeuds!!!!!!!!!!!............


.......JOJO le meilleur jeune en 283....

...malgré la 9m d'EDSON ,HUGO se pête les bras dans la pétole!......


....c'est beau la planche, on dirait des papillons brillants.....


.....nos sirénes Maelia et Barbi prennent des forces pour la teuf de cloture.......


......Débriefing d'une cata collective au camion de base.....Titoun commence à avoir "mal à la tête"...il faut dégréer et ranger!!!...... 


...joli Sunset sur un chpt en bois.....


....on a reçu....yes: que la fête commence....Jean Seb le martiniquais présent va pas tarder a complétement halluciner....

.....MC EDSON ouvre la soirée....Mix up !......"tout est dans le dosage!"......


.....le bungalows est in faya ....crise de rire pour tous et toutes...un trés grand moment.....

...Morane DEMONT la championne Martiniquaise, sur la même longueur d'onde que nous....CARIBBEAN UNITY!.........


............DANCEHALL STYLE il fait trés chaud d'un coup.............


..........ON EST VIRéééé, ON ESSSSST VIRRRRRRééééééé.....Les voisins se suicident en masse.............


........OUAAAAAAAIIIIIS.............


.......JOJO et Olivié en fou rire.......YES LA VIE!..........

 ..........BENJI en swing..........


......la table était trés solide....TEAM GPE APPROVED!...........

...BENJI au réveil......le lendemain , les aventures repartent de plus belles.....
..........Virée a MARSEILLE




.....Concert de TOM FRAGER on est présent pour soutenir notre frangin surfeur de GUADELOUPE

.....TOM nous donne la vibe

.....Barbi en TAÏNOS RIPRIZENT

...Tout ça donne fain au gnou qui broute du nemm à tout va!.........


.....Xavier MOLINIé notre pote Saintois en étude à Lille fait le déplacement....GPE melting pot.....

....110 coureurs inscrits à l'Almanarre: le briefing

....Tristan retrouve Eloise...moins virtuel que facebook , enfin..... 

;.....LE team septique ne sait pas si il y a de l'air ou pas.....on se savait pas encore que leur anémo était "rouillé" et tournait pas "rond"....
......Lulu en speed sur la plage....plus motivé tu te prends une attaque!i

...Noemie et les caldoches....

...L' IMPERATOR est pret, cela se sent......

...pas trop d'air au bord carton au large.....le bateau comité annonce 20 noeuds il y en a 30!! ?......


....1 IERE bouée c'est du grand délire à 110 sur la ligne ça bouchonne sévère et c'est là que beaucoup de places se gagnent.....
....Olivié en 6,2 la même qu'a caz !mais bien à la rue comme tous les autres....

....Tristan est au paradis et cela se voit.....


.....un ti tour par la Coudou voir TITOUN...




.....Départ dans la nuit sous la pluie pour allez rider l'Almanarre...Motivation intacte......


.....François PENEAU LA force! l'un des membres fondateur du Canal GANG sur base en France mais qui a toujours le coeur West indies...un être indispensable!


.....Deuxieme jours de course....ils se foutent de nous! ya pas 20 noeuds .....on est à la rue grave....c'est trop bon!

....le grand FAB PENDLE (9)avec sa "voile de port Saint Louis " grille la ligne mais est toujours aussi immense de coeur et d'esprit aprés toutes ces années de windsurf  ....
...mieux vaut partir en tête sinon, c'est une véritable "marmite bouillonante" qui vous attend sous la board.....

 
....Edson(899) déboule au taquet et a impressionné plus d'un pro....FAYAAAAAAAA;.....


...Noemie(422) et leGNOU(44) sur la ligne de départ.....30 secondes avant il était encore en train de peter des big high jump le sourire aux lévres!......
...Jojo(329) toujours placé.....

.....Edson et Olivié partis comme des fusées en haut de ligne avec Cédric Bordes loupent la bouée...."je l'ai vu jaune!" dira Olivié....


......en 6.7 dans quasi 40 noeuds....Edson a touché ses limites mais ne lachait rien....


.....Lulu "petit balaou du phare est devenu grand!" ....RESPECT!


...JOJO LE CHO...fait son sourire pour la camera mais grimace à la deuxiéme bouée, comme nous tous.....

......GPE4 TAÏNOS CANAL GANG Riprizent always.....

.....cette voile que vous voyez là n'est plus! lulu l'a pulvérisé sur la 4iéme manche.....


....Le reste du team sera présent à la prochaine course ....c'est sur!

.....UNITED SLAPS OF CARIBBEAN..............


.....voici venu le temps de la séparation......


.....Benji s'en va saluer miss Arutkin....l'on est poli à Matouba c'est comme ça!.....


.....pliage de matos, le son de Francky nous aura accompagné jusqu'au bout!..........

!
......prés de 600 kg de matos qui sont passé sans rien payer....je ne vous dévoilerai pas notre secret!......

.

.....Gros délire à l'arrivée en GPE, notre pilote loupe l'atterissage,!!!! c'est fou comme les gens applaudissent une fois posé pour de bon.....Qui a dit que c'était à cause de la housse du "gnou" qui était trop lourde?! 

 ....Aeroport des Abymes le TEAM GPE est au complet et heureux....VIVE LA VIE......... 

Retour

 creoletrip tainos guadeloupe tourisme

EVENEMENT

> all events