Les echos du bowl

WINDSURF / TOUR DE LA GUADELOUPE #1

LAURENT BEAUVARLET TAINOS GUADELOUPE WINDSURF
Avec Laurent BEAUVARLET on est tous les deux animés d'un rêve qui remonte au début des années 80. On a tous les deux en âge cumulé quasi 100 ans!! (98) et l'on a commencé le Windsurf à une époque où la notion de performance ne prévalait pas sur tout le reste! La planche à voile, le Windsurf a comme essence première la Liberté absolue. Les pionniers qui furent nos héros quand l'on était gamins furent entre autres le mythique Baron Arnaud de Rosnay qui a disparu en mer en 1984 lors d'une énième traversée de Détroit en solitaire après avoir fait rêver la planète en "ouvrant" les oceans avec sa planche. Partir seul en mer, découvrir les rivages que personne n'emprunte, faire des raids incensés a aussi animé Christian MARTY qui a traversé l'Atlantique en solitaire en 1981 avec auparavant comme échaufement le TOUR DE LA GUADELOUPE! Nous y voilà: le voici notre rêve commun avec Laurent, refaire ce fameux tour de notre belle ile seul sur notre planche.. aucun ne l'a réussi depuis Christian; Mano LAURENT, Regis MONDOR et Vincent BEAUVARLET ont tout trois abandonnés en cours de tentative. 
Laurent a pris "de l'avance" sur moi en partant seul jeudi du Gosier pour partir en reconnaissance sur un tour de la Basse-Terre en guise de préparation,, Laurent est un rider qui ne laisse rien au hasard et veut d'abord reconnaitre le parcours avant de partir à l'aveugle sur les plus de 120 miles nautiques que fait le Tour! Il a laché l'affaire à Deshaies après plus de 7 heures de navigation handicapé qu'il était par une voile trop puissante! mais a pris de "l'experience" et sort encore plus motivé pour poursuivre son rêve de boucle magique! Connaissant l'animal je peux d'ores et déja vous dire que l'on va bientôt en reparler une fois les ajustements techniques réalisés... Le temps n'a pas de prise sur nos rêves d'Absolue liberté que nous offre le Windsurf! Yes Life bigup Laurent!
P.S/ pour ce qui est de mon projet je vous donne rendez vous pendant l'hiver 2018 en pleine saison des alizés quand j'aurai enfin reçu la board qu'il me faut pour tenter ce beau défi!
Olivié
Tofs Nono VIAL


LAURENT BEAUVARLET TAINOS GUADELOUPE WINDSURF
LAURENT BEAUVARLET TAINOS GUADELOUPE WINDSURF
Ci joint les 4 points GPS départs Pointe à Pitre , Phare de Vieux Fort , ilet Pigeon , puis arrivée à Deshaie le premier point de départ est presque face à Petit Bourg mais je naviguais depuis plus de 10 Minutes j ai mis à l eau à Viva et la balise n à envoyé le premier point que 10 Minutes plus tard j ai mis à l eau à 7h10 .....total 7h 55 avec une pause de 20 Minutes a vieux fort , 10 Minutes en mer à pigeon et 20 Minutes en approche de Deshaies soit en Gros 50 Minutes donc 7h05 en gros de Navigation / Laurent Beauvarlet

LAURENT BEAUVARLET TAINOS GUADELOUPE WINDSURF
J ai enfin réussi à passer sous le Phare je vais pouvoir me ravitailler et récupérer ....pour info il n y avait aucun bateau assistance et sécu juste un Ravitaillement au Phare avec Noël Vial et Manolo Rinaldi le Pro des sorties Cétacés qui est venu me rejoindre en bateau juste avant l'îlet Pigeon pour me ravitailler , évidement à ne pas faire . Il faut un bateau , la meteo n'est pas une science exacte ce qui a été le cas ! Et la casse ou le coup de pompe est plus que possible , j ai cassé et perdu ma pédale de rail de PDM dans mon deboitage au Phare et j ai du continuer le pied de mat bloqué à l avant tout le reste du parcours ! J avais quand même de quoi manger et boire en mer et deux balises de détresse dont une en mode tracking avec plusieurs copains qui me suivaient en Live / Laurent Beauvarlet

Retour

 creoletrip tainos guadeloupe tourisme

EVENEMENT

> all events