Les echos du bowl

VOLCANO TRAIL J-4

 

Le plus fameux trail de la GUADELOUPE est dans les starting block car a moins de 4 jours tous les protagonistes sont ready to run. Cette année, VERT INTENSE innove avec trois nouveaux parcours qui vont laisser de belles "traces" dans le cerveau. Avec un départ/ Arrivée de Saint CLAUDE même, les bougres se sont creusés les méninges pour nous faire manger du denivelé + enragé...Du coté des "glisseurs" du TAÏNOS/CANAL GANG  Jojo, Lulu et Yves le père sont engagés sur "le petit" de 14 km pour cause d'age limite de 18 ans+. Les DARG' Bros avec qui on comptait faire une course d'équipe sur le "moyen"  de 25 km ont un peu les boules mais sont du coup bon favoris pour se taper le podium mais auront quand même fort à faire pour contrer de bons d'jeuns qui déboulent fort en montée!!! comme Theo Declerc ou Gabriel Loustalo..

On ne sera que deux pour riprizent le Canal sur le 25 km avec Jerome BEAUGENDRE qui galope comme un cabrit de compêt en montée... Marie Ane Monchablon (qui ne peut faire que le 14 km car elle a un rendez vous boulot à 10 h!) nous a pronostiqué un temps de 5 h 1/2 au bas mot pour pouvoir boucler le bordel...OUCCCHHH plus d'une heure par rapport a mon temps de l'an passé quand on partait de Basse-Terre, ça calme mais bon c'est le tarif! yesss faya always!

Puis il y a aussi le 60 KM mais là c'est du domaine du weaked de chez weaked et on laisse ça aux pros car là ya pas moyen de chocker sinon c'est direct la civière !!!!! Un gros bigup a Gégé LOUSTALO qui part pour cartoner mais aussi Le MAITRE WIDY GREGO qui sera au départ en copagnie de pointures venues de France sur un parcours de malade mental sur les MOnts Caraïbes qui vont faire des éclopés a coup sur!!!!!

VLA LE TOPO, ON EST A J-4 C'EST PATE AU BEURRE AU MENU CE SOIR, S'AGIT D'ASSURER EN MONTEE, COURIR SUR LE PLAT ET DEBOULER EN DESCENTE!!!! FAAAAAYA. Olivié

le lien pour aller sur le site du VOLCANO 

http://www.altitudestropicales.com/volcano-trail-2011.html

 

 

 

 

Pour tout savoir sur la 10ème Edition...

Bienvenue sur la 10ème édition du Volcano Trail qui se déroulera le samedi 11 juin 2011 sur l'île de la Basse-Terre. Pour son 10ème anniversaire, LE trail de la Région Guadeloupe vous offre 3 parcours inédits. Ce sera l'occasion de vous faire découvrir la Basse-Terre comme jamais !!!

Vous ne connaissez pas le trail en milieu tropical humide... ??? Ici la nature vous enveloppe de la tête aux pieds et vous offre un parcours d'une belle technicité. Vous pourrez savourez les eaux fraiches et limpides des rivières dévalant les versants de la Soufrière, découvrir les savanes d'altitudes avec ses myriades d'ananas montagnes, le bien être que procure les grands arbres à contre-forts de la forêt humide...

 

Saint Claude sera le centre du Volcano Trail lieu de toutes les manifestations du week-end "YONN PAKAY SAN LOT", village des associations et des artisants de Saint Claude. Le lien vers le programme...

La commune de St Claude est chaque année plus impliquée dans l'organisation et le soutien du Volcano Trail. Cette année les départs et arrivées des 3 parcours se font sur la place de la mairie.

 

Le Volcano Trail c'est aussi près de 150 bénévoles et les associations de randonnées du Sud Basse-Terre qui vous chouchoutent aux différents ravitaillements.

Mais c'est surtout une ambiance entre participants où l'union fait réellement la force !!!

Pour cette 10ème édition, inscrivez-vous dés maintenant à l'une des 3 épreuves :

- le Grand Raid : 61 kms et 4 600 m D+ (chronométré et donnant un classement final)

réservé aux traileurs agueris, cette course toujours aussi technique, prend de la distance. La modification du parcours initial provient des différents glissement de terrain sur le massif de la Soufrière interdisant ainsi l'utilisation de certaines traces. Pour encore plus de convivialité et de facilité pour les participants, nous avons souhaité que le point départ-arrivée soit le même. Nous avons donc du augmenter les portions de jonction de massif donc les parties bitumées. La route de Saint Louis qui mène vers la distillerie Bologne et le bord de mer de la commune de Basse-Terre. Mais c'est aussi un bon moyen de rendre plus médiatique et encore plus suivi par la population que de passer sur le front de mer un Samedi Matin.

le Trophée Rando Raid : 25 kms et 2 100 m D+ (chronométré et donnant un classement final)

Pour les sportifs randonneurs ou traileurs en forme qui veulent se dépasser sans vivre un enfer, c'est la partie supérieur du Grand Raid que vous allez découvrir avec en prime, en fin de parcours, l'ascension du Nez Cassé que les coureurs du Grand Raid auront franchis dans les premieres heures de course.

le Découverte Ti raid : 14 kms et 800 m D+ (non chronométré et ne donnant pas un classement final)

pour tout ceux qui souhaitent decouvrir cette activité de course en montagne, seul, en famille ou avec vos enfants (à partir de 12 ans avec un adulte qui reste à ses cotés). Le but est plus de reussir à boucler les 14 km. Vous pourrez  encourager les coureurs du Grand Raid que vous retrouverez sur une bonne partie du parcours.


 

 



Retour

 creoletrip tainos guadeloupe tourisme

EVENEMENT

> all events