Les echos du bowl

TRISTAN "Boolit" ALGRET à TARIFA!

NOTRE DECHIRATOR NUMBER ONE DU TEAM TAÏNOS EN SLALOM, TRISTAN "BOOLIT" ALGRET ETAIT à TARIFA (Espagne) pour une grosse semaine de tirage de bourre avec le Team LOFT SAILS, Vla son report, yesss BOOLIT est un pro! un vrai,rhhhinnn,!!!

Me voilà fraichement revenu de Tarifa, après une sacrée bonne semaine d’entrainement en compagnie de la famille COUSIN (Alexandre, Delphine et Gaël) et de deux des MORTEFON (Marion et Paul).

Nous avons passé 6 jours là bas à naviguer tous les jours, souvent 2 fois par jour (matin et après-midi) dans presque toutes les conditions de vent.

Toutes les voiles y sont passées, de 9,2 à 5,6 … du coup elles sont plus ou moins réglées, ce qui est une bonne chose pour ce début de saison.

On a navigué sur 3 spots, allant du clapot séré à de la grosse houle, idéale pour tester correctement le matos.

Ludo Jossin et Monty Spindler (designer Loftsail) étaient également de la partie, puisqu’ils habitent sur place, une belle expérience car Ludo fait parti du top 10 mondial il était un bon lièvre pour tous les speed test et comparaison matos.

De très bonnes sessions avec Alexandre également qui marche grave depuis son passage chez Loft et Patrik, notre vitesse était plutôt similaire du coup top pour se régler.

Le dernier jour était le plus venté, sur le spot habituel on s’est bien fait secouer en 5,6, du coup Ludo nous a amené sur un autre spot (soit disant tranquille) dans le détroit de Gibraltar. Une solide session en 6,3 dans de la grosse houle avec Alex pour finir le trip en beauté.

Le retour en camion fut un peu long avec plus de 13h de route, mais nous revoilà en France !

Globalement, ce fut une très bonne semaine avec une bonne équipe pour enchainer sur l’AFF de la Ciotat du 22 au 24 mars, du beau monde en prévision sur cette première étape !

Ciao

Tristan.A

SEQUENCE RACE JIBE.....GPE-44 MORE FAYAAAA

BOOLIT IZ REAAADY.

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events