Les echos du bowl

TRISTAN ALGRET: LE BILAN!

"IT'S MY FIRST EVENT IN PWA, AND I'M VERY HAPPY TO COME TO FUERTEVENTURA, EUUUH VOILà!" On est à la cérémonie d'ouverture du Grand slam de Slalom de FUERTEVENTURA et TRISTAN ALGRET vit là un moment trés spécial puisqu'il touche enfin des orteils le grand bain de la coupe du monde. Il ne s'est pas encore où il a mis les pieds mais pour l'instant il savoure l'instant avec ses potes de Guadeloupe,Los Loustiks (les Darg's, Virginie...) venu en trip World Cup depuis leur ile. Cela fait déjà deux semaines qu'ils sont sur place a s'entrainer et Tristan a la boulette, va vite, jibe bien, est en forme.Le lendemain matin il est au départ de son premier heat et là les choses vont se compliquer "un poil"....

15 noeuds, le Gnou est en 6.2!!!!! (il a pété sa 7m deux jours avant et n'a pas de 7,8 alors que tous le gars sont en 8m, déjà cela sent le roussi....."premier heat avec Van der Steen et Juju Quentel comme "lièvre","je flippe pas, mais j'suis trop tot sur le chrono et part sous le vent et là, direct la cata, obliger de caper, couvert par tous je termine avant dernier devant Ross William..." "j'ai remarqué que le niveau était dingue et qu'il y avait beaucoup de points sur lequel je devais travailler, mais j'étais encore optimiste pensant pouvoir encore passer un tour; mon objectif réel sur cette première compet."

Seul problème de taille pour un guadeloupéen habitué a du 25 nœuds, le vent va tout pêter en soufflant a prés de cinquante nœuds par la suite, s’il était sous toilé dans son premier heat, Tristan va carément être à la rue sur la quasi totalité des 7 manches courues. Impossible de prendre le départ de trois manches d’anthologie. « sans voile adaptée, je ne pouvais rien faire, je n’avais plus qu’a regarder les gars naviguer, frusté de me rendre compte que je n’avais pas le niveau tout simplement !!! » Déçu mais pas abattu pour autant le dernier jour arrive et le vent va baisser pour revenir dans des proportions raisonables « les deux dernières manches m’ont redonnés espoir en faisant 5 ième et 6 iéme , même sous toilé en 6,2 , j’ai assuré sans tomber et pu arriver devant un frangin  Mouss’ loupant le coche de peu, et dans la dernière jsuis resté au contact de 4 top riders dans un heat super dur. L’objectif de ce trip était de prendre de l’expérience et du niveau dans le vent fort et d’arriver à faire un podium sur le championnat de France dans deux semaines et celui du chpt d’Europe. J’en sort content, confiant et conscient (rime riche !!) du travail a accomplir pour atteindre le haut de la corbeille. J’aimerai bien du coup faire SYLT en Septembre ! »  Vous l’aurez compris LeGnou est moitiiive et repart au taquet pour de nouvelles aventures salées, perso je le vois se reclaquer un titre de Champion de France , les paris sont ouvert , verdict le 27 aout , stay tuned !