Les echos du bowl

TRISTAN ALGRET fait le bilan 2012!

La Guadeloupe peut être fier d'exporter de méchants waverider comme Camille JUBAN et Antoine MARTIN mais elle dégaine aussi un sérieux futur cador du Slalom en Windsurf. TRISTAN ALGRET est notre meilleur représentant à l'export, à seulement 18 ans il est déja en place pour terorriser un paquet de top rider. Ultra sympa, très pro, beau gosse, humble...Une autre fierté pour la GPE qui n'a pas fini de faire parler la poudre. Vla son report straight from FR.BIGUUP Tristannnn.
"On s'est organisé avec Pierre Mortefon pour monter en Bretagne pour la finale du Tour AFF qui a eu lieu à St Malo du 1er au 6 novembre. Nous avons profité de la première semaine de vacances pour se poser une semaine entière à Carnac chez la famille COUSIN (Alexandre, Delphine, Gael et les parents) avec Antoine Questel et Théo Reynal, dès notre arrivé nous avons pu participer à une petite compète promotionnelle de 3 jours sur plusieurs supports (windsurf, SUP, Kite) bien cool mais sans trop de conditions malheureusement. 
Pendant le reste de la semaine on s'est fait une petite session surf/paddle et une bonne session de vague juste avant de partir pour St Malo.
Sur la route direction St Malo on a fait un détour pour récupérer le rital Pascal Toseili à Rennes, pour ensuite arriver sur le spot pile dans les temps pour l'inscription, la chance qu'on a eu était qu'il y avait déjà de bonnes conditions et que les prévisions était plutôt optimiste. En début d'aprèm une fois les inscriptions fini, l'organisation nous a envoyé à l'eau pour 2 solides manches de slalom dans de vrais conditions (bon vent établi entre 20 et 30 noeuds et un plan d'eau démonted !!! )
Je m'en sort bien sur la première manche où je termine 4ème en survie total derrière Pascal.T, Pierre.M et Antoine.Q , tout le monde était en catastrophe aux jibes et sur les bords. 
Sur la deuxième manche je m'en sort encore mieux car là, je termine 3ème dernière Nico.W et Julien.Q là aussi en survie mais moins que sur la première manche. Le choix du matériel était vraiment difficile car de la plage on avaient du mal à se faire une idée du plan d'eau et de la force du vent, je pense avoir fait le bon choix de prendre ma 7m et ma 110 litres. Après ces deux manches j'étais à la seconde place du classement provisoire de l'étape derrière Pierre.
Pour le reste de la compète nous n'avons pas eu de chance car les prévisions changeaient en permanence, l'orga a quand même tenté de faire courir la vague, les conditions étaient plutôt limite avec peu de vent et quelques belles vague ne dépassant jamais les 1m. Pour ma part j'ai remporté mon premier heat pour me retrouver contre julien Quentel, mais malheureusement les conditions sont tombées peu après mon premier heat.
Pour finir avec le slalom on a validé une troisième manche où cette fois ci je n'ai pas eu de chance car je ne suis pas passé en finale gagnante, mais je me suis rattrapé sur la finale perdante que j'ai remporté… j'accumule quand même beaucoup trop de points.
Au classement de l'étape j'ai pris la 6ème place avec les manches de 4 / 3 / 13 (la manche de 13 est la plus mauvaise donc elle s'enlève). Je reste très content de ma performance car l'objectif était de faire parti des 10 premiers sur le classement annuel et je suis à la 7ème place. 
Ca y est la saison de compétition est finie maintenant, du coup je me consacre un peu plus aux études et profite de l'hiver pour m'entraîner physiquement et rentrer au PAYS !!
Je remercie tous les partenaires m'ayant soutenu pour cette saison 2012 : ADEP, Loftsail, Patrik board et Taïnos bien siiir!"
Tristan 


 
Deux missiles from Caribbean: Tristan et Juju QUENTEL
On the road again. TRISTAN sera là a NOËL, On a hâte de retrouver notre frè'w avec qui chaque journée passé est un bonheur! 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events