Les echos du bowl

TESSA THYSSEN : la nouvelle reine du surf Guadeloupéen

Ca fait déjà un bon moment que l'on voyait Tessa balancer du gros roller au peak, appuyant ses courbes bien plus fort que la plupart des gars du spot et déchirant chaque vague avec son joyeux sourire !!
Les compétiteurs la connaissaient déjà depuis longtemps car elle venait régulièrement bousculer nos podiums avec le team ST BARTH mais c'est cette année, avec son intégration dans le pôle espoir, que tous les surfeurs Mouliens ont vraiment réalisé le potentiel de notre jeune carribéenne qui s'offre le luxe de battre 2 fois de suite la championne de France KIM VETEAU !!!

On a donc voulu en savoir un peu plus sur notre jeune prodige !!

Gzo : Salut Thessa, quelle est ton parcours dans nos îles et comment as tu commencé le surf ?

  Je suis arrivée en Guadeloupe dès mes deux ans et j'en suis partie a partir de mes onze ans pour st martin. A st martin j'y ai vécue 2ans, pour ensuite aller a st Barth.

J'ai appris le surf a partir de mes 4ans me levant sur un body board a la plage du Helleux, mon pere a decidé de me mettre au surf cela fait donc a peu pres plus de 10ans que je surf.

G : Quel est ton home spot ?

 J'en ai pas vraiment etant donné que jai beaucoup voyagé dans les iles, mais je m'entraine plus particulierement sur le spot du moule avec le pole espoir.

Ton parcours de compétitrice ?

Ca fait 5ans que je fais de la compete, et ca fait 4ans que je suis championne de Guadeloupe...

J'ai gagnée mon premier championnat en 2008, puis ensuite chaque années depuis maintenant. .
Ca fait 3ans que chaques étés je fais les pro juniors en france et espagne, mon meilleur résultat de ces pros junior était cet été au Lacanau Air Walk pro junior ou je suis arrivée jusqu'en demi-final.
Il y a aussi les championnats de france dont l'année dernière j'ai fais 4 eme en finale ondine -14ans. Et cette année je compte améliorer mon résultat.

 Tes projets d'avenir :

  Mes projets sont de continuer a fond dans le surf et dans la competition car c'est ce que j'aime, cest ce que je veux !!

 

Le roller de la victoire en finale Open du championnat de Guadeloupe !!!

 

Big UP Tessa, Merci beaucoup et on te souhaite de continuer à porter toujours plus haut les couleurs du pays !!!!

 

Gzo

 

Retour

 creoletrip tainos guadeloupe tourisme

EVENEMENT

> all events