Les echos du bowl

TEAM TAÏNOS FRESH NEWS!

ANTOINE "Titoun" MARTIN était au Danemark pendant toute la semaine dernière à attendre des conditions de vent et de vagues qui sont arrivés hier seulement. Son heat contre l'anglais Skye avait été annulé deux fois alors qu'il menait au score, la troisième fois ce n'est pas passé, dommage pour Titoun qui finit 17 ième et bien déçu car il a les capacités pour bien mieux scorer :« J’aurai aimé perdre de 5 points plutôt que de moins d’un points contre John Skye, c’est frustrant de passer à côté de la qualif pour un rien ! ». Il enchaine sur l'étape Allemande de SYLT dès cette semaine où il retrouvera TRISTAN ALGRET qui monte du sud de la France pour courir en Slalom...

Report de Tristan "Boolit" pour le TEAM FUNBOARD

Ce weekend avait lieu la 3è étape du championnat de France slalom à Leucate La FranquiTristan Algret, après sa bonne prestation en Turquie et sa rentrée scolaire à Sup de Co Montpellier était sur motivé pour cette épreuve! Une semaine d’entraînement intensif avec ses collègues du Team Funboard, Antoine Questel et Nicolas Warembourg, ainsi que Pierre Mortefon lui a permis de bien se régler. Il termine 9è de l’épreuve. Un bon résultat vu le niveau élevé! Impressions de Tristan

"C’est une très belle compétition à laquelle j’ai participé ce weekend. Même si nous n’avons couru que deux jours sur trois, les courses ont été intenses. Nous avons eu de magnifiques conditions de vent nous permettant d’utiliser les petites voiles… une première pour moi cette saison.

La semaine d’entrainement intensif entre Port la Nouvelle et Leucate m’a permis de prendre de très bons repères et améliorer encore mes réglages grâce à des partenaires d’entraînement de très haut niveau, Antoine Questel, Pierre Mortefon et Nicolas Warembourg. C’est particulièrement intéressant de naviguer avec eux parce qu’ils m’aident à progresser, ils ont vraiment un très bon esprit de partage.

La compétition s’est vraiment bien déroulée a, le niveau était très élevé, puisque étaient présents une dizaine de coureurs de la coupe du Monde, et beaucoup d’entre eux sont dans le tops 20 mondial voir mieux. Alors avec ce plateau de haut niveau, pas facile de tirer son épingle du jeu. Et pourtant j’ai réussi à accéder à toutes les finales gagnantes! Je termine 9è de l’épreuve… Ma meilleure course a été une place de 6ème. Mon bon résultat en Turquie, l’entraînement juste avant l’épreuve m’ont fait progressé, je sens que je suis en train de passer un cap, je prends confiance en ma vitesse et c’est en train de payer. Cette épreuve m’a aussi bien remis dans le bain après ma rentrée à Sup de Co Montpellier. Les choses s’enchaînent, puisque mercredi direction Sylt (Allemagne) pour la finale de la coupe du Monde slalom où j’espère bien pouvoir grignoter quelques places au général… A suivre!"

Tristan Algret AFF Leucate

Tristan Algret AFF Leucate

Tristan Algret AFF Leucate

Tristan Algret AFF Leucate

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events