Les echos du bowl

TAINOS West Indies Embassador ina BALI

Ca y est, notre jeune star du surf martiniquais, TOM DUBOS, est rentré au pays après un gros trip retrouvaille familiale au pays des gauches parfaites : BALI la belle !!! 1er trip en indo..  c'est bon pour le moral ça !!! De découvrir un tel niveau de perfection, une telle fréquence de vagues... Ca requinque toujours de faire un tour au paradis du surf !!

On le laisse nous raconter son trip ! J'apporte juste une correction sur le passage ULUWATesque car si ULUWATTU peut être décevante et envahit jusqu'à 2 metres, elle mérite largement ensuite son classement dans les meilleures gauches du monde, l'arrivée au taquet dans le 2° barrel peut faire partie des grands moments de votre vie de surfeur  !!!

 

"Salut Taïnos!
Pour aller jusqu'a Bali, avec mon pere, mon frere, mon oncle et un ami, on a fait 2 jours de voyage. C'etait horrible... Mais quand on sait qu'on y vas pour avoir de super vagues, ca compense... C'etait plus dur pour le retour :)... on est arrive tard le soir, et on s'est installé 3 jour a Kuta.
Ce n'est pas une ville tres jolie, il n'y a que des hotels, magasins et restos (fast food aussi) partout. Et une majorité de touristes.Beaucoup de circulation, et beaucoup de monde.
J'aurai jamais cru voir ça a bali.
J'ai surfe Kuta beach (qui rappelle la france) et deux autres spots: Kuta reef et Airport left. Et la premiere fois que j'ai surfe sur ces 2 spots j'etais comme un fou! Jamais j'avais surfe une vague aussi longue, qui deroule toujours pareil, parfaite !

Ensuite, pour voir les vagues les plus reputées de bali on est allé sur le Bukit, tout au Sud. La c'etait BALI niveau surf, mais pour la culture c'etait comme a kuta, que des australiens, que des touristes, et tout le temps du monde a l'eau... Mais ca vallait le coup: Du soleil tous les jours, du vent offshore tout les jours, des vagues tous les jours! J'ai surfer presque tous les spots: uluwatu (qui finalement n'est pas a la hauteur de sa reputation...), impossibles, bingin, dreamland...
On est resté 2 semaines sur le bukit, a surfer tous les jours, 6h par jours en essayant d'eviter le monde...
ET puis quand la fatigue est arrivée, on est parti 2 jours dans les montagnes a Bedugul. La pour la culture Balinéenne, y a pas mieux...


Il y avait des temples partout, des paysages a couper le soufle et des villages vraiment beaux!

Les gens étaient super sympas, ne se prennaient pas la tete, bref zen quoi!
Tout ca nous a "ressourcer" et on est redescendu sur la cote, mais pas au Bukit, plus au nord. On est aller a Balian. C'etait l'endroit que je preferait le plus de Bali. Parcequ'il y avait une longue gauche pas toujours parfaite mais tres longue, a manoeuvres (malheureusement le glassy c'etait que le matin...) et en plus il y avait la culture de bali, les paysages magiques au lever du soleil et les villages a coté, avec le soir, les parties de billard du village et la place ou tous les villageois venaient manger.
Il n'y avait pas beaucoup de touristes et le spot n'etait jamais saturé de monde... Et pour mon tonton et mon pere du vent dans des super vagues pour faire du kite tout l'apem... C'etait l'etape la plus sympa!


Ensuite on est redescendu pour ramener mon oncle et notre ami a l'aeroport et avec mon pere et mon frere, on est resté une semaine encore sur le Bukit. Puis ma mere et arrivée et on est reparti dans les montagnes vers UBUD pendant une semaine pour visiter les temples, connaitres la culture et les rizieres, qui parfois donnent des paysages splendides!
Enfin, on a retrouvé des amis "tahitiens" a balian pour trois jours et ce fut le moment pour mon frere et moi de quitter cette ile d'un tout autre monde que Madinina!
 
  Tom Dubos

 

Big Up TOM, merci beaucoup pour tes infos et tes photos !!! 

Bon courage pour le retour au pole FRANCE et continue de porter haut et fort les couleurs des antilles !!!!

Le décor est planté

Ca c'est du barrel sacrément bien négocié !!!

Et un petit aperçu d'UBUD et du feeling intérieur des terres histoire de ne pas mourrir comme des surfeurs tèbè !!

 

Gzo

 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events