Les echos du bowl

TAINOS FREE POUPOUL ina ST BARTH !!

 

Et non, la saison des compétitions n'est pas terminée pour TAINOS et c'est à ST BARTH que s'exporte la légendaire FREE POUPOUL le dimanche 22 avril avec :
* le REEFER SURF CLUB aux manettes
* notre désormais incontournable partenaire Slaps, IPANEMA ;
* St BARTH ATTITUDE la compagnie et marque de notre pote Jeff LEDEE, Hot Local et créateur du 1er surf Shop de l'île;
* et enfin "A Vos marques", LA boutique de sport de Gustavia la mieux représenté en surf wear et qui distribue désormais TAINOS 

Le principe reste grosso modo le même avec une vision encore un peu plus familiale (on note le "and Family " sur l'affiche) !  C'est une compet ouvert à tous les niveaux de surf, à tout age, aux poules comme aux poussins ou aux coqs .... C'est l'occasion pour les plus jeunes de démarrer en douceur dans l'univers traditionnellement impitoyable des compétitions !!!

Les équipes sont tirées au sort ce qui permet au nouveau compétiteur de se retrouver avec un jeune briscard chevronné ou une mère de famille expérimentée ! On prends ensuite les 4 ou 5 1eres équipes qui ont 1H pour faire passer leurs 5 teamriders selon le principe du Tag Team (relais)! Le cumul des points de l'ensemble de l'équipe lui permet ou non d'accéder au tour suivant !!!

On se laisse également la possibilité selon les conditions d'incorporer une petite épreuve de Tandem

 Ca démarre à 9H, l'inscription se fait sur place à LORIENT et également directement avec David ou Nathalie du REEFER SURF CLUB!!

En prime pour vous donner envie, des images des 3 dernières aux helleux, la photos de famille à la Bouelle et en quasi inédit car nous n'étions pas encore des chauds boys de l'internet, la FREE POUPOUL de légende, sur la droite du port avec une vagues parfaite et un site exceptionnel !!!

 

passage de relais (haut) Leo "la pile" en nose riding (bas)

 

  

 

 

Tristan aussi chaud sur terre que dans l'eau

 

 

 

 

La bouelle (2008 ??)

et en bonus Port Louis (2006 ?) avec notre vice champion de France Gatien DELAHAYE, la grande surfeuse Lea MENGUAL, et la TAINOS Team Rideuse RAVI BAILLEUX; le jeune JORDAN OUESLATI, champion de Guadeloupe Open 2011 et champion Panaméricain !!!

et pendant que certains organisent des compets pour les jeun's ,d'autres s'éclatent à Pointe d'antigue dans de la vague un cran supérieur !!! On vous laissent imaginer le sunset du Tainos Team !!!

Gzo

Retour

 creoletrip tainos guadeloupe tourisme

EVENEMENT

> all events