Kayni

Taïnos historik

Tout commence dans les années 80 plus précisément en 1984 où à force de tirer des bords dans le Canal des Saintes, une bande de potes surfeurs-windsurfeurs rêvent de vagues géantes, de vents puissants ( du matos qu'ils n'ont pas!) et créent le CANAL GANG qui n'est qu'un groupuscule de forçats du wishbonne!!! notre logo va prendre forme a cette époque avec le rêve secret qu'un jour nous aussi on sera des "hawaiiens" comme ceux que l'on admire dans les magazines: on aura une vie tournée vers la mer, on créera nos propre fringues, nos boards, tous nos joujou!!!! 10 ans après, le rêve débute après s'être claqué quelques bons trips sur notre chère planète, des études pourries en France, des bonnes fiestas sur le windsurf tour pro français... Il était temps de mettre notre tite boîte en action!

En 1994, Olivié décide alors de créer sa propre marque de Ti shirts, avec ses dessins, slogans tournés vers la mer, la protection de la nature.... Il l'appelle Taïnos en l'honneur des premiers indiens habitants des Antilles, ce peuple pacifique dont il aime les valeurs de vie et leurs relation fusionnelle avec la nature. La société a été crée avec 2000 francs et depuis tous les dessins et les prints des ti shirts sont réalisés en GUADELOUPE en manuel s'il vous plait! Il ne voulait pas être une marque à touristes; Taïnos est fière d'être Guadeloupéenne et portée par des guadeloupéens, les touristes suivent s'il le veulent!

Depuis la marque a évolué et propose toute une gamme Karribean Happy Wear, disponible sur l'eshop Taïnos et des magasins en Guadeloupe et Martinique!

Croyant en l'AMOUR aux VAGUES et au SIROTAGE on tient bon le cap depuis le début. ZION est partout!!! VIVE ZION!!

Retour

 creoletrip tainos guadeloupe tourisme

EVENEMENT

> all events