Les echos du bowl

Surpopulation des spots : c'était mieux avant ?

Quel que soit notre age et nos nombre d'années de surf on a tous été bercé par le fameux "c'était mieux avant" !!!! Ca démarre en géneral avec le classique "tu aurais du voir ca, hier, il y a 2 h; ce matin....." mais concerne aussi plus largement l'heureuse époque malheureusement révolue des spots vierges où tu cherchais des potes pour t'accompagner !!!

Que les jeunes surfeurs se rassurent, j'ai 40 ans dont plus de 25 ans de surf et je l'ai moi même toujours entendu !!! C'est pour ca que je ne résiste pas à vous présenter une photo du line Up de HERMOSA BEACH, CALIFORNIE en 1964, qui bouscule pas mal d'idée reçue sur ces temps bénis !!!

Eh oui, même dans les années 60, en plein boum de la mode Surf aux états unis, grace à des gros films hollywoodiens comme "Gidget" et" Beach Party", les lines up étaient méga bondés et on ne vous parle pas du localisme ultra hard core sur les spots les plus réputés !!!!!

Alors, quand vous retournerez surfer votre home spot envahi, ne vous dites plus , c'était mieux avant; mais tapez sur google map, pour trouver des spots encore vierge sur la cote africaine par exemple !!!

Gzo

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events