Les echos du bowl

Surf expo 2011en live !

Petit résumé des aventures de l'envoyé spécial des echos du bowl dans la jungle du glisse expo à orlando !

 


 

Rassurez vous, vous n'avez pas loupé un épisode notre joyeuse intercommunale n'envisage pas encore d'envahir le marché US, mais la sympathique marques de slaps qui me permet de financer mes surfs trip démarrait son implantation aux USA et nous sommes parti avec mon camarade JEFF à la chasse des clients carribéens !

Parti à 5 H de matouba je suis arrivé à orlando à 1H du mat le lendemain, ça démarrait sport au niveau trajet ! 15 ans sans voir les US à part Porto Rico, à la reflexion ça ne m'avait pas manqué ! La dernière fois une gonzesse m'avait quand même dit sur le ton de l'évidence que la qualité principale de son mec était d'avoir un père multimillionaire et mon poto aymeric m'avait fait remarquer qu'il venait de changer les palmiers sur le bord des routes !!! Roots comme j'aime !

Autant vous le dire tout de suite mon opinion n'a pas changé, les ricains sont vraiment graves !!! Si ils baissent de 1° la clim de l'ensemble du pays ils économisent tous les ans le budget du bengladesh !! Hallucinant, tu as l'impression d'être à DUBAI, rien ne se fait à l'extérieur !!! Endless Climatized  ! L'horreur !

 


 

Heureusement on était en famille avec le Jeff et on a bien rigolé ! Mega hotel pour pioncer, notre ami John qui nous a mis à l'aise avec ses produits du jardin, bonne grosse teuf avec les mecs de YAGA et de KULSHA SHOK....

  Bon par contre on sent que le surf bizness ne va pas mieux que le reste de la planête; quelques manquant de poids comme notre nouvelle marque française Volcom passée depuis quelques mois entre les mains de la multinationale Pinault Printemps Redoute et surtout vraiment peu d'acheteurs dans ce pays d'anciens riches ! 

Heureusement ça reste un surf Expo avec des dizaines de blondes silliconnées t'offrant du stickers, des stands vraiment délires avec gros son comme celui de YAGA, l'arrivée de 69 Slam sur le continent US symbolisée par un bus bien dément et des Hip Hopeurs en fusion, l'équipe US et panaméenne d'IPANEMA bien cool, Mis REEF US et argentine qui te dédicacent du poster... 

 

 

Jimmy (original creator) venu rebooster sa marque après 20 ans de break

BIG RESPECT aussi à nos compatriote de Bayonne venues booster le surf bizness européen en motivant des entreptrises étrangères à s'installer dans la riding zone de Biarritz-Bayonne, à David de Cool Shoes toujours aussi chaud et qui n'arrète pas d'ouvrir des marchés à l'international pour les slapseurs hexagonaux et à Philippe et Olga compagnons aéroportuaires et miamiesk!!!

Par contre, je confirme, au risque de passer pour un rabat joie, nos amis aux drapeaux étoilés sont vraiment graves !!! Pas la peine de chercher à faire des économies sur la planète tant que les mecs continueront sur ce rythme !!  Pareil sur le plan organisation, ayant enchainé un grand bizness tour planétaire ces derniers mois j'ai de l'élément de comparaison et les gars sont vraiment mauvais ! On a du passer 10 H dans des queues aéroportuaires à cause de "Katia la mini cyclonesque" mais surtout de l'incroyable désorganisation d'Américan Airlines !! Ca sent le pays bientôt en voie de sous développement surtout quand tu dois payer 4 $US pour un caddy ! Même à Bamako c'est gratuit !!! 

En bref, vous l'avez senti je ne suis pas mécontent de retrouver ma family et notre petite île bénie !

Gzo

 

 

Retour

 creoletrip tainos guadeloupe tourisme

EVENEMENT

> all events