Les echos du bowl

SOUND OF MATOUB'S .La totale!


 

SOUND OF MATOUB'S, Celebrate Zion, le nom sonne comme un gros sound system à la sauce jamaicaine mais c'est tout simplement l'envie profonde de passer enfin une bonne soirée. Après partant de ce postulat de base les prétextes se sont accumulés à la pelle. On se devait de dignement fêter le succés de notre Héros National Guadeloupéen, Camille Juban après son titre Historique à Hawaii, de réunir tous les plus hardcore riders de l'histoire du TEAM GUADELOUPE (la bande des St Annais emmenée par Mano et Rudy LAURENT...)  tous mes frangins et frangines avec qui depuis 40 ans la vie est belle et sacrée, l'anniverssaire de Fred Castarlenas, l'arrivée au péi de François PENEAU, de passer une soirée "festive" avec les figures historiques de la FPBA que sont Lolo ETIENNE et Didier DOOM....Il y avait que des bonnes raisons de louer 3000 Watts de son et de faire pêter MATOUB'S, le siège de TAÏNOS...et on a réellement fait "pêter" MATOUB'S avec Benji sur du gros son Electro prog, Roots Reggae,electro Dub que l'on entend dans aucune soirée pourrie à la sauce commerciale qui se passe sur l'île. On s'est éclaté comme des malades tous les deux à voir tripper nos frangins respectifs jusqu'à l'aube. C'était grandiose, JAH LIVE in GPE! Olivié
P.S Une pensée de LOVE pour nos ti fréres et sistas qui prennent "momentanément" du gaz loin de leur "fondamental base" pour leurs études et une bise à notre grand frère Jak CALONI.
TOFS and Selection/BENJI "Respect"CALLARD
17h sur MATOUB'S, MOTHER NATURE est en place...
MAJESTIC SAMANAH Of MATOUB'S
  ...C'est la veille de la pleine lune, la sève Guadeloupéenne est dans nos "têtes"....
  ....montée de magie sur fond de NEZ CASSé!
 
YAAA MAN!
SAMANAH RISING....
ELECTRIC EFFECT over "KADO FROM BABYLONE"...
SOUND OF MATOUB'S DANCEFLOOR....
PREMIERS TESTS DE LA "MACHINE A SOURIRE"






MON IDEAL PLAYLIST est enclenchée...
....sous le haut patronnage de sa majestée MOTHER NATURE.



"ZION GATE" IZ OPEN...IT'S TIME FOR MAXIMUM SIROTAGE




HABASUKABAII crew...les premiers surfeurs de la région BASSETERRIENNE sont en place...LOVE ATTACK

Bruno ATTALAH et Raphaéle...
RAS BWA est notre voisin au fond de la vallée et il aime le reggae...il fut servit!
De SAINT FRANCOIS en passant par le MOULE, ST ANNE, GOSIER, DESHAIES...ONE LOVE, ONE UNITY



plus de 100 ames au taquets, MIX UP AND UNITE GPE!
Didier BRAUN, Emmanuelle, Stef, Valentin...ils sont tous quasi là....
MON FRERE MANO LAURENT en sirotage avec moi à la roots selecta...
Trop bon de faire "grimper aux rideaux" les copains....
3 HEURES DU MAT, C'EST L'HYSTERIE AUTOUR DE "GUILTINESS", LE PROFOND MORCEAU DE CUTTY RANKS...Den's,Arnaud, Edson, les deux Guillaume prennent le pied avec moi...trop bon


4 HEURES DU MAT+...DOOMDOOM, FRANCOIS, FREEDA, PASCAL....LE SOUND OF MATOUB'S s'est clos au lever du jour sur PURPLE RAIN de Prince...On a dormi 3 heures et on est allés tous ensemble à la Rivière Rouge pour continuer notre ZION CELEBRATION..LA VIE EST MAGIQUE.
LA GUADELOUPE EST UNE ILE METISSE, PLURIELLE ET BELLE COMME LE FUT NOTRE SOUND OF MATOUB's...VLA UN WHO'S WHO DE LA TAÏNOS FAMILI REUNIE POUR LE MEILLEUR. TOTAL SIROTAGE OU PA TEND!
TOFS/ MAG GWADLOOP DESIGN, BENJI CALLARD, ANNABELLE CABRE
 
SOUS LA HAUTE PROTECTION DE NOTRE MAJESTEE "LA SOUFRIERE" LA FÊTE FUT BELLE ET LONGUE
BENJI CALLARD a sauté sur le projet du SOUND OF MATOUB's et a géré toute la partie sono du bordel en plus de mettre le faaaaya total avec des sets electro troooop bon. VIVE BENJI!
A vrai dire, je découvrais à quoi ressemblait une platine de mix moderne...j'ai foiré un paquet de mix mais l'essentiel était ailleurs..nota/ ce n'est pas une pointe de laser qui me touche le front mais bel et bien LE BONHEUR!
ANOUK et MAGALI BOULOGNE la copine d'enfance chez qui les soirées Basseterriennes furent épiques dans les 90's!
SABRINA et MARK LE METAYER, Le couple grace à qui TAÏNOS est sorti de l'ombre en GUADELOUPE avec INTERSPORT. Trop content de les voir s'éclater avec leurs fréres Basseterriens comme à l'époque de leurs "20 ans"...MAX DE LOVE pour eux!
de gauche à droite/GREG GEORGES le pionnier du surf à BASSE-TERRE, il a découvert (Robin's, Natural Mystic,Killer Kaye, Bad Girl, Shadow...)et ridé tous ce qui peut être surfable en BASSE-TERRE ! MOST RESPECT avec YANNICK GUIL le plus hardcore rider de biscotte qu'il m'est été donné de rencontrer, le fondateur du mythique groupuscule HABASUKAVI pour Hawaiian Basseterian Surfing Kaya Vibration..Tout est dit:NO FEAR ALWAYS. JP DULICE dit Danone (les copines comprennent!) avec MARK et SABRINA: happiness générale!
BOUBA mon copain artiste depuis l'enfance, sans compromi, sans compromission non plus. UN PUR FOR EVER!
RAS BWA habite au fond de la vallée de Matoub's...il a entendu du bon son et il est venu prendre le pied sur les sets de reggae..le lendemain il nous a déposé un fruit à pain devant la porte...yes RAS!
BEAUTEES IN MATOUB'S!
RAKAM LE ROUGE et GONZO "boss".... l'AFRICAN CONNECTION sur MATOUB's
SERGIO LIGNIERES et sa femme. Mon pote d'enfance avec qui on a fait les 400 coups sur tout le département sur,dans et hors de l'eau. Un super waterman dont le père a sponsorisé JOSE BAHADOUR pendant plus d'une décénnie. yaa frangin!

LOULOU DEL VECCHIO et RONY PONCIS.."Les petits" du CNBT qui assuraient grave dans le CANAL. CANAL GANG Spirit still alive!
Irie LAURA!
DEN'S HUC et THEO DIDIER mes deux copains super sympa faisant aussi bien du surf que du wind. FULL LOVE and HAPPINESS à chaque rencontre avec eux!
ELODIE GERMAIN est une super fille qui charge sur sa biscotte tout ce qui bouge à Basse-Terre avec son copain LOLO ABON. Le super couple par excellence!
YANN CHAULET le bodyboardeur from Bana en exil momentané, BRYAN MALESPINE au centre et au taquet and smili LOLO ABON 
 
FREEDA "Taïna" DENIS qui en plus de rider comme une sea-reine sait aussi jiber maintenant; ici avec ANOUK!
à gauche:BOUBOUL MALESPINE un Monument Basseterrien avec au centre ANNABELLE "Bébél"CABRE super IIIRIE! en arriere plan DANICK DAGNET,le yess i Pompier
FAYA IN MATOUB'S
GONZO et EMELINE PERON les "lovers" from Matoub's...
Lolo de BOMPUIS et sa compagne. Le plus grand photographe de Glisse de Guadeloupe sans contestation possible..Yes i LOLO!

RENO "MASSIVE"BOURGEOIS avec HUGO THELIER deux des piliers de la Famili...
CAMILLE JUBAN pour qui on faisait aussi la teuf pour fêter son titre conquis à Hawaii avec DIDIER SORET.
LE MESSAGE EST CLAIR!
HUGO me file un peu de cheveux...krkrkkrr
PASCAL VOISIN et FREEDA ...sans doute le meilleur voisin que vous puissiez rêver d'avoir!
OLIVIER CABRE et TINTIN LIGNIERES se connaissent depuis qu'ils sont nés...
OLIVIER "Bitako" GERMAIN et DIDIER "Doomdoom" DOOM. BILTAK est en train de "revenir" au waveriding et cela va faire mal je vous le dit!
MARIO MANCHE, STEF PETREL et VALENTIN FRANC sans qui, une fête n'est pas une fête!
CHRISTOPHE au taquet...
...et BABETH BOULOGNE, sa chérie resplendissante.. Love iz nice!
YANICK "Bilbao" GUIL  le plus hardcore d'entre tous aime aussi les z'animaux! ROOTS AND ZION FOR LIFE
FRANCK SORET notre copain voileux/surfeur et père du ti prodige NOAM.
BRUNO ATTALAH nous a montré la voie d'une possible "vie différente" au dehors des clous de Babylone il y a près de 20 ans..en 2011 il y a désormais plein de "ti Brino"..Max de love pour lui!
FRANCOIS PENEAU mon massive frangin vit en france depuis longtemps mais a toujours un coeur Basseterrien ici avec LOLO ETIENNE notre grand frère de tous les délires FPBA et autres d'ailleurs, sur les competes Françaises que l'on faisait avec le Team GPE...
DIABERA le frère d'EDSON GENIPA tout content de check son copain d'enfance ALEX CASTARLENAS.
Avec DIDIER DOOM sans doute le plus hardcore rider de Windsurf et être humain que j'ai rencontré dans ma vie. Il était venu de l'Almanarre chez nous à SAINT CLAUDE en 1990 à NOËL, en janvier il prenait sa licence au CNBT et en 1991 il venait s'installler au MOULE avec VERO, sa femme. Ils y sont encore! VIVE DOOMDOOM
STEF "the snake"QUENIART GPE3 avec MARGAUX STAUFFNER...Yaaaa
OLIVIER GAVEIX sans doute le meilleur menuisier de la région et qui nous a sauvé de la cata quand l'on devait trouver un local quand ARES avait fermé en 2002! Un super mec qui assure et qui a toujours une solution à tout problème! IMPRESSIONANT
DIANA et DIABERA en pleine éclate!
ANOUK and CYRIL PRIMA et sa copine. Le gang new windsurf generation from ST ANNE. FREESTYLE SCHOOL est dans la place avec aussi HANS SACHER pas loin au peak!
BENJI fait voler les platines lors de son set...
CAMILLE et SÏMON PLOOFVIDEO ..La fine équipe qui nous sort les plus belles images de WINDSURF made in GPE de tous les temps! 
J'ai toujours adoré les frères LAURENT. J'étais vraiment trop content de partager ces bons moments avec MANO, un être rare!
CAMILLE, ARNAUD de LACAZE mon frère de coeur avec qui je rêvais depuis un baille de faire une telle fête..On a cloturé la soirée tous les deux seuls et heureux chez nous dans notre Zion de MATOUB's
SOUND OF MATOUB'S toufé yinyin! 
CAMILLE fait la connaissance de tous les potes de la Famili,( impressionante capacitée "d'integration" à seulement 21 ans de GPE8) Ici avec GUILLAUME DAMOISEAU, le méga webmaster de TAÏNOS à qui on doit notre site web mais aussi toutes les interventions necessitant un ordi pour la réalisation des visuels Taïnos depuis le début. Ce super musicien vendait même du TAÏNOS en "bistan"dans son collège de Ducharmoy avec son jumeau GAETAN.. TAÏNOS FAMILI foundation riprizent!
FRED CASTARLENAS et FRANCOIS PENEAU. Mes amis d'enfance les plus précieux pour tous les bons moments que l'on a passé à "écumer" BASSE-TERRE pendant toute notre adolescence jusqu'a ce que le BAC nous séparent momentanément....
EDSON GENIPA et MARIO MANCHE toujours prêts pour une bonne teuf!
STEPHEN RADJOUKI et STEF QUENIART...Mixup island is positive!
BENJI again and again pour de la bonne vibes!

BRYAN, GUILLAUME et TINTIN. Matez le message "subliminal" sur la pancarte en haut à gauche de la tof. SEEEN?  

Le CANAL GANG canal historik. FRANCOIS, ROGER de LACAZE, FREDO et Olivié. UNITE IZ THE KEY!
ANDRE CHAGOURI, PAT MASSOUD et PAT CABRE le GANG des surfeurs made in ZION!
GREGO, BRUNO, FRED,FRANCOIS et JACQUES YRIUS...
....le meilleur danseur de BASSE-TERRE sans problème!
LA PETITE USINE crew drivée par LOULOUTE (à droite) avec DOOMDOOM, CAMILLE et GUILLAUME qui savent bien s'intégrer aussi!
 
Estatique DOOMDOOM comdab! YESSSS
La ZION GATE brille sur le Chêne planté en 1804 par les Anglais. TOUT VA BIEN SUR MATOUB'S
DOOMDOOM et LOLO sont allés au lit vers 5 h du mat...VIVE LA VIE FOR SURE!
IL MANQUE UN PAQUET DE MONDE MAIS J'AVAIS PAS TOUT LE MONDE EN TOF..LE PROCHAIN COUP ON METS çA ENCORE PLUS RECTA!

Retour

 creoletrip tainos guadeloupe tourisme

EVENEMENT

> all events