Les echos du bowl

DOCU /PORTRAIT DE ROBERT TERIITEHAU!!!



ROBERT TERIITEHAU EST UNE LEGENDE DU WINDSURF, VOICI SON PORTRAIT REALISE PAR CANAL+ AVEC EN BONUS EXTRABALL L'INTERVIEW QUE L4ON A FAITE DU DEMENT LORS D'UN TRIP A MAUI IL Y A QUELQUES TEMPS...ROB FOR EVER LE PLUS FOU ET ATTACHANT DES WINDSURFER DE LA GALAXIE.

ROBERT TERIITEHAU pou TAÏNOS 

ROBERT TERIITEHAU est l'icone hardcore ultime du Windsurf.Repéré par Fred Beauchéne au début des années 80, le caldoche à tout connu dans le windsurf, de l'Open au Funboard en passant par le Waveriding hardcore, l'indoor dont il était le maitre du show,le snow,le kite,le sup..Il n'y a pas eu plus radical rider que lui pendant trois décénnies, il est encore en grande forme et pourrait relever n'importe quel défi lancé, il est infatigable (sans jamais avoir pris aucune drogue ni bu une goutte d'alcool!) et actionne tout azimut entre ses trois "point de chute" que sont la Nouvelle Caledonie, Tahiti et Maui, il gére sa marque de SUP qu'il shape lui même plus un tas d'autres biz qui lui font parcourir la planête sans relache à l'heure actuelle. Il est a donf dans les raids en SUP où il a de suite mis la barre trés haut (Robert ne conçoit la compet qu'en tutoyant les sommets!), insatiable travailleur qui fatiguerait même un robot, on l'a rencontré chez lui à Haiku..Il était 9H1/2 du mat, il était au tidèj avec Boujmaa, il s'était couché vers 5H du mat en ayant bossé toute la nuit sur de nouveaux shapes dans sa shapingroom pas loin de son garage où sont rangés tout ses jouets dédiés à sa machine interne à adrénaline!!
 Robert est un GEANT vla son hiinterview en exclue pour Taïnos..Enjoyit, PURE ET INTACTE PASSION INSIDE!
L'une des centaines? de couv' qu'a eu ROBERT dans sa vie de rider pro est l'une de mes préférée..elle date d'Octobre 86!!! et elle représente bien le coté indomptable et farouche de cet "animal" hors du commun des mortels que nous sommes tous à côté de lui!
Les années BROWNING/GAASTRA au début de sa carière..Quand on lui parle de son Mondial Open en 1983 à Gosier, Guadeloupe,il en garde un souvenir intact!!! et m'a même raconté comment il s'était fait disqualifier sur un protest de Laurent (ou Jean marc?) BEAUVARLET qui l'accusait de "course d'équipe" avec Gilles CALVET qui avait percuté Rob.. mais comme le caldoche n'en avait cure et n'avait pas porté réclamation contre Gilles, il s'était pris une disqual qui lui avait planté son mondial!!... Un truc de dingue dont il se rapelle comme si cela datait d'hier après midi!!!
A JAWS EN KICK OUT FRONT!!!!!
A TEAHUPO SANS AIR PRES A SE FAIRE BROYER!!! PAUVRE REEF...
WATERMAN ULTIME IL CHARGE AUSSI JAWS EN SURF ET SANS GILET BIENSUR!!!! IL A MÊME RIDé LA MACHOIRE EN SUP L'AN PASSé!!!
LE MAITRE ABSOLU DU SHOW DES INDOOR DE BERCY SANS CONTESTATION!
ROBBY et ROBERT deux icones inamovible de QUiK depuis le début des années 80! LIVING LEGEND STILL CHARGING...
LE NOUVEAU DELIRE "COMPET" DE ROBERT..LE SUP RACE COMME ICI SUR L'OPEN DE LYON IL Y A PEU!
 DOSSARD 35 COMME SON CELEBRE F35 qui claquait sur ses voiles jusqu'a l'an 2000 où il a desormais un F2000 dessus...En 2100, il serait bien capable d'encore changer de numéro de voile..ROB IZ ETERNEL! 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events