Les echos du bowl

Riding the BULL !!!!

Je me suis pris une grande bouffée de nostalgie en découvrant l'un des 1er prix World press de photographie, représentant un rider de taureau indonésien dans le feu de l'action !!!!!

Ce sport est pratiqué dans le nord de l'indonésie, sur l'île de Sumbawa, à de très rares occasions!

En pleine expédition à motos pour rejoindre Scarreef le spot mythique de Sumbawa depuis Bali, nous nous étions retrouvés il y a 20 ans, mes 2 potes et moi, en pleine fête de village au milieu des montagnes ! Les villageois étaient aussi hallucinés de voir des étrangers que nous l'étions de les voir chevaucher du buffle et nous ont donc invité à participer à la fiesta !!
Je me rappelle parfaitement la sensation de glisse, perché sur un bout de bois central au milieu des 2 mastodontes lancés à Mac 12 dans la rizière, avec, petit écueil supplémentaire, un muret à sauter au milieu du champs qui m'a vu m'exploser dans la boue devant tous les kids du villages morts de rire !!! Aucun d'entre nous n'ayant finit sous les sabots des buffles, c'est resté un super souvenir de trip, souvenir d'autant plus magnifique que les 2 semaines de sessions derrières, nous ont vu caler quelques uns de nos plus incroyables barrels. Cette vague étant certainement l'une des plus wicked mais aussi plus intense vague d'indonésie : 3 barrels de ouf sur 350 m de vagues !!!!!

 

 

 VIVE les Surfs TRIPS !!!!!

 

Gzo

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events