Les echos du bowl

RAFI : In TOW he trust !!!

Bon, en préambule à cette mini interview de Raphael DEbierre sur la dernière session de TOW IN à Moule, une confession : J'ai personnellement beaucoup de mal avec les Jet Skis !!! Je trouve ça même carrément insupportable quand ils viennent roder autour des surfeurs avec leurs bruits et leurs odeurs de moteur au Peak !!!! Il n'y a pour moi même pas matière à débat : Tant qu'il y a des surfeurs à la rame et que c'est surfable sans traction : pas de JET à l'eau !!!

Par contre, force est de reconnaître que le TOW a repoussé les limites du surf de gros et permet parfois de transformer une mission un peu suicide en vrai partie de plaisir !! C'était le cas de la dernière expérience Moulienne de RAFI, tracté par son chargeur de Pater et qui s'offre certainement l'une des meilleurs sessions de la journée !!! On lui a demandé comment ça s'était passé :

"C'était une de mes plus grosses sessions de tow-in et la pluie, le vent rendaient le surf difficile! Les vagues étaient rapides et les plus grosses fermaient. Aussi le plan d'eau n'était pas super clean Ce qui rendait le tow encore plus difficile vu que j'avais pas de straps !
Je pense que y avait un bon 3-3,5m voire plus dans les séries mais c'était une vraiment bonne expérience ! "

J'espères juste que la prochaine fois ce sera encore plus gros !"

 

La dernière fois que j'avais vu une vrai session de TOW c'était en 2008 lors du swell historique ! J'étais à la rame à pointe d'antigue en mode concentration pour ne pas flipper quand j'ai vu Felix shooter la plus grosse vague que j'ai vu surfer en live : Lancé comme un boulet par le jet sur un bon 4.5-5 m , le bruit , la vision du monstre, la taille de Felix par rapport à la bête .... Il fallait que je prenne la suivante sous peine de commencer à stresser sévère !!!!
Je n'ai pas de photo de cette vague mais sachant que la mienne faisait bien 1m de moins que la sienne, je vous laisse imaginer !!!!


Gzo pas rassuré à la rame !!! La série de Félix était encore largement Overhead par rapport à ça et pour le coup le JET prenait vraiment tout son sens !!!

 

Gzo

 

 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events