Les echos du bowl

MAUI MAKANI : INSUPPORTABLE SUSPENS!

"Demain ce sera bon" est la phrase qui convient pour décrire MAUI, car tous les jours Mother Nature balance les watts! La famille JUBAN aussi balance les watts, Tom a été sacré roi des Youth à Ho'okipa la veille et son grand frère CAMILLE (22 ans seulement) a la possibilité de Gagner le TOUR AMERICAIN ET l'Epreuve REINE du Windsurf Mondial qu'est devenue en un an la MAUI MAKANI CLASSIC. C'est ici que cela se passe, "point barre"! j'aime pas cette expression "point barre" car elle m'amène pas au dialogue, mais là il ne devrait plus avoir de dialogue, les coureurs qui se disent waverider Pro se doivent d'en être et se tirent une balle dans le pied avec le boycott suicidaire imposé par les instances officielles d'un circuit moribond censé les représenter et les protéger!!. Les conditions de waveriding sont ICI et relèguent les étapes de PWA (le circuit officiel-bouché!) à de vulgaires contests de seconde zone "agréables à l'oeil" et encore !!!!!

Ceci étant dit, quand on arrive sur la plage pour le briefing, on part direct jeter un coup d'oeil au tableau des heats et là, on se prend un coup de déplaning assez rude. il a été modifié dans la nuit par Matt PRITCHARD et la "modification" concerne CAMILLE himself. Normalement, sa place de 3 acquise lors de la simple élimination le mettait à l'abri d'une hypothétique défaillance, mais pour "gagner du temps" (1 heat!!) Matt a préféré regrouper Camille (3 ieme) et Natt Gill (4ieme) ensemble pour affronter non plus un rider issu de la double élimination mais 2. Si Camille se troue sur le coup il peut passer 6 au général de l'épreuve et tout perdre!!! d'autant que Levi SIVER peut remonter au classement... Mouais, là, Matt mérite "son coup de roche" mais bon, on va rester fairplay, on est pas chez nous et en plus il a des copains costauds!!....
Antoine "Titoun" MARTIN notre autre déchirator du TEAM TAÏNOS GPE est encore un poil nervous et n'arrête pas de parler pour évacuer la pression. il est jeune, 19 ans, et a passé le premier tour de la double, en compagnie de Kai LENNY, par forfait car il manquait deux riders dans son heat. La sauterelle saint annaise est au taquet, je fais office de coach en l'absence de Windy, son père. "titoun calme toi bordel! ça va le faire, assure une première vague, n'envoies rien comme move à la con, fait du gros carving et un air en fin de vague, basta! ne t'enflamme pas, ne regarde pas ce que fait Kai"... Il est opposé à un bon japonais qui déchire et à un gars que l'on ne connait pas....Le heat part à l'eau, et Titoun va direct au large marquer Kai LENNY sur un gros set qui déboule, Kai prend la première bombe et Titoun la seconde! ce "chien vert" part au cap dedans en backside!!!!! alors que la bête est en train de tendre sur toute la baie! "non, c'est une blague!" qu'est ce qu'il fout, vu de la butte il est cuit d'entrée de jeu, mais ce rascal va enclencher un run down the line au taquet et balancer un méga air qui va soulever des grand OHHHH sur la plage!!! il le pose!! et remonte au peak trankil le chat. POOOOUUAH, un gosse cela n'écoute rien, c'est connu! Vive les gosses!!! car TITOUN va continuer le spectacle avec une autre superbe vague et passer son heat haut la main! Bigup Titoun.. Au troisieme tour il est opposé à encore KAI LENNY mais aussi et surtout à La LIVING LEGEND, Jason POLAKOW en personne. Bon là sur le coup il nage en plein rêve et même si son chemin s'arrète là il sort avec le sourire, HEUUUREUX TO THE MAX, être réveillé quand on est en plein rêve est une chance que peu de personne vivent, Antoine en a goûté la saveur en ce mardi 30 oct 2012 sur la plage d'HO'OKIPA BEACH PARK.
Morgan NOIREAUX a un an de moins que Titoun et il a un tableau entier à remonter car il est sorti au deuxieme tour de la simple dans un heat fratricide face a Camille et Josh STONE dans l'EVIL SESSION du premier jour. Morgan est clairement l'un des meilleurs rider d'HO'OKIPA actuellement. Il déchire le spot avec classe à seulement 18 ans!!!! il est à l'aise dans le top five du spot. Il va le prouver et assommer (faible mot!)tout ses conccurents un par un, sans pitié, avec calme et méthode, un vrai orfévre! Il va acrocher les sclaps de succesivement Pascal HARDY, Fabrice BEAUX (la Très grande classe aussi), Boujmaa GUILLOUL, Laurent GUILLEMIN (qui a fait "Honneur à la France", son expression favorite après chaque heat) pour ne citer que les plus connus quand il va tomber au 5 ieme tour!!! face à un J.POLAKOW on fire , Josh STONE pas stone du tout, et un Marcilio BROWNE des grands jours. Brazhino claque le heat mais il manquait une belle vague à Morgan pour déboulonner Jason. Il est 3 vu de la butte mais 4 vu des tentes des juges qui franchement, partent en couilles sur les notes de certains heats, mais bon c'est la vie, et de toute façon Morgan est d'ores et déjà un grand du Wavesailing et à toute la vie devant lui pour le prouver aux yeux du monde! BIGUP MORGAN.
Quand Levi SIVER entre en piste, dans son arène il est face à J.POLAKOW,Kai LENNY et Francisco GOYA. Du lourd mais du "faisable" pour lui. Je vous le dit depuis le début de notre séjour, le bougre est FEBRILE, il a beau "faire le malin" sur la plage avec ses copains, Camille JUBAN lui a mis la pression, cela se voit! le titre se joue ICI et Maintenant. Etre bon en freesailing est une chose l'Être en compet en est une autre. Camille sait cumuler ces deux qualités, mais il est clair que LEVI n'y arrive pas! Ya pas photo il "fait de l'huile" et se fait décalquer (franchement,le mot est faible) par un Jason POLAKOW hystérique et un bon Kai LENNY, même Francisco GOYA qui navigue très rarement est loin devant...Exit Levi ça c'est sure mais pour le Titre de Champion AWT qu'il disputait face à CAMILLE, on en sait toujours rien tant que Camille n'a pas courru, car si notre champion se loupe sur son heat il peut se retrouver 6 de l'épreuve qu'il a gagné l'an passé. Camille a les boules, il a attendu toute la journée son heat et au dernier moment il l'ont repoussé au lendemain. Le lendemain, c'est aujourd'hui! il est 8 h du mat à MAUI et ce soir Camille JUBAN sera le CHAMPION on more time! On y peut rien, c'est comme ça, c'est déjà écrit! GPE, sé nou ki pli fô!
Olivié

TITOUN "tendu d'un genre" sur les blocks avant son heat! 
TITOUN "détendu d'un genre" pendant son heat!
MORGAN NOIREAUX, La classe internationale à 18 ans!
Laurent GUILLEMIN, "Honneur à la FRANCE" en plein 3.6 qu'il va posé bien propre!!!! rhiiiin?!!!
 Kai LENNY tout de gaieté et d'enthousiasme de retrouver le Windsurf!
Francisco PORCELLA, Weeeeeaked dans tout ce qu'il fait! on adore...
ANGELA COCHRAN fait 2 en fille! LIVING LEGEND à 47 ans et toujours aussi belle.
 ANNE MARIE REICHMAN, toute souriante et très sympa aussi.. VIVE LES FILLES!

JUNKO NAGOSHI est LA meilleure fille soooo far. ELLE DECHIRE LE SPOT QUELQUE SOIT LA TAILLE. MAXIMUM RESPECT POUR ELLE! ELLE GAGNE LE CONTEST LE NOSE BIEN A MIDI! 
ENCORE UN PETIT COUP DE POLAKOW TOUCH POUR LES YEUX, C'EST TOUJOURS BON!

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events