Les echos du bowl

MAUI MAKANI : CAMILLE SORT DE L'ENFER!

Quand on est arrivé sur le spot d'Ho'okipa à 8h du mat les sets barraient déja la baie, Kai Lenny venait de se faire rejeter au bord, lui et son SUP, quelques gars avaient sortis leurs Guns mais peu de riders s'en sortaient indemme. Le vent est arrivé vers 9h avec quelques rafales et les premiers heats ont débutés vers midi, faisant monter une tension de malade sur le spot. Vu du bord les barres semblaient infranchissables, mais vu de la butte on aurait pu croire que cela le faisait mais avec un courant de plusieurs noeuds de travers face aux blocks, un vent comme par hasard asthmatique face a ces memes blocks plus d'un coureurs n'en menaient pas large. C'est FAT, très FAT ET PIEGEUX!


-Camiile JUBAN notre star Guadeloupeenne va ouvrir le spot et le masteriser en compagnie de Josh STONE, exit INFANTINO qui aura laissé un grément avant même le coup d'envoi. Camille qui vient d'arriver deux jours auparavant de GUADELOUPE est comme chez lui et assome Josh. Le bougre est confiant et calme et cela se voit dans son wavesailing. Les tableaux ne se croisent pas et donc les 2 se retrouveront au 2ieme tour alors qu'ils étaient tout deux en finale l'année passée?!!!!!
-Morgan NOIREAUX est en forme aussi et va le montrer. Puissant, beau à voir le ti français a pris grave du level depuis l'an passé, il fume le heat en compagnie de Pascal HARDY le quecbequois re-born christian.
-Bernd ROEDIGGER ne doit son salut qu'a une belle vague ridée mais va friser la cata dans les blocks, chance que n'aura pas notre pote corse Nico CAILLY qui verra son matos se fracasser. C'est la roulette russe sur Ho'okipa t'as beau assurer tu peux te faire croquer au moindre faux pas. Boujma GUILLOUL assure et passe avec Bernd.
-Fabrice BEAUX aime le light wind et passe en compagnie de Nick WARMUTH et c'est un autre français ultra talentueux qui ira aux blocks!!! Laurent GUILLEMIN fera partie de la longue liste des riders tombé au champ d'honneur de cette competition hors norme. Une competition aux normes Hawaiiene! MASSIVE.
-Marcilio BROWNE est l'homme attendu aussi sur ce contest, et il va aller direct au block lui aussi laissant son matos se faire pulveriser sans lui alors que son caddy lui portera secours illico presto. C'est un veritable jeux de massacre. On a compté et c'est bel et bien plus de 17 riders qui iront aux blocks sur ce premier tour. Brawzihno passe quand même!
- le heat 6 est celui que l'on attendait tous aussi car Antoine "titoun" MARTIN va faire ses premières armes à Ho'okipa alors que cela fait près d'une tite semaine qu'il a la cheville en vrac. le kid n'en menne pas large du tout, il ne pense plus à sa cheville mais bel et bien aux sets qui bouchent l'horizon. Il n'arrete pas de parler a tout le monde histoire d'évacuer la pression. Il est face à Kai LENNY et Francisco GOYA!!!! et un japonais bien bon!. Il n'a rien à perdre et va scorer son heat comme un chef, eviter la sanction des blocks, prendre une belle premiere vague et une bien grosse en fin de heat. Parti bien, il va rentrer 4 bon turn dessus. On est au taquet, Titoun est en train de créer la surprise du jour, on y croit tous..Kai est 1 et TITOUN est 2! Exit Francisco.Il sort de l'eau le sourire bloqué jusqu'au z'oreille et n'est pas surpris d'entendre anoncer par le speaker que Francisco GOYA est finalement 2!...C'est le tarif quand t'es rookie et que les scores sont serrés. "On ne prête qu'aux riches" et le "richard" sur ce coup là est Monsieur GOYA!!!
- Martin ESPOSITO faisait là son retour mais a fini malheureusement direct aux blocks laissant Levi SIVER se balader avec style, Leo RAY sortira par la butte le grément en morceaux mais passera grace à sa première vague prise. Le carnage est total mais à la fin c'est quand même les plus forts qui passent....
les Heats s'egrennent, la butte est bondée et tout le monde hurle a tout và! BIG RESPECT pour RUDY CASTORINA qui va scorer la bombe du jour avec un air sorti sur un monstre qu'il a ensuite lacéré avec style. Graaaave! GRAVE aussi monsieur JASON POLAKOW qui a frappé deux monstres dans l'inside à midi, retombant avec toute la masse vrombissante! DIIIINGUE. Bien hardcore aussi Francisco PORCELLA...
IL était plus de 16h quand les 8 ième de finale furent envoyés. Les conditions ont encore pris des tours, c'est du délire. Pascal HARDY, Josh STONE, Morgan NOIREAUX et Camille JUBAN. Se joue là la premiere place du TOUR avec Camille et la troisieme avec Morgan. J'suis confiant pour nos ti frangins, Josh STONE avait pas l'air "en forme" sur son premier heat, Pascal a beau avoir vu "la vierge en vrai" il ne peut pas faire le poids face à Camille et Morgan. FEUUUU. Josh va direct scorer une bombe et partir au block, suivi de Camille sur une pente feeling chantilly qui ne donnera rien de bon pour les points. Josh perd son grement et cours dans les rochers en chercher un autre, celui de Francisco. Camille se bat contre les éléments bloqué au raz des rocks...le bordel est tendu. Morgan score une bombe avec style. Josh repart au large, Camille aussi après plusieurs minutes à baigner. Pascal HARDY se fait crucifier (re-born christian oblige?) par un monstre. Son matos réapparaitra intact juste devant les blocks avant de finir en miettes!!!!!!! Les life guard iront le chercher....Camiile s'echape in extremis d'une barre qui ferme sauf pour Josh qui tue le heat en faisant un gros AIR sur la premiere section!!!!!. Morgan enfonce le clou avec une belle vague. Camille est OUT s'il ne chope pas une bombe à AIR. Il reste quelques tites minutes quand il s'élance sur une belle massive. Un roller, deux roller, et UN AIR dans l'inside, dans le bowl..
Les minutes s'égrenent après la fin du heat. Josh celui qui n'etait "pas en forme" est premier sans aucun doute, et c'est Camille qui passe avec lui. On est tous content pour lui mais en même on a bien les boules pour Morgan qui méritait aussi....car il était 3 ième du tour et jouait le podium avec K.P.... 
"ça c'est Hawaii!" m'a dit mon pote Thierry DUMESNYY installé depuis 20 ans ici... "ET çA C'EST DU WINDSURF, DU VRAI ENFIN!!! .....
Demain, le vent devrait être plus fort et les vagues un poil plus petites mais pour le moment on sait pas trop ce qu'il va se passer car on est en alerte Tsunami. il est plus de minuit et l'alerte n'est toujours pas levé!!!
 VIVE MAUI, VIVE L'AWT! Olivié
JOSH STONE LA LEGENDE SOURIANTE ET BONDISSANTE. LE PREMIER A L'EAU!..."IT'S WAS FUN" dira t-il le soir ...
LE GENRE DE SITUATION TERRIBLE. PAS TROP D'AIR ,DU COURANT DE MALADE ET LES SETS QUI BARENT LA BAIE. BIENVENUE A HO'OKIPA!
HARDCORE POUR LE MATOS, UNE MACHINE A BROYER IMPLACABLE!

CAMILLE, LA CLASSE!

BRAZINHO VA ALLER AU BLOCK SUR CETTE BOMBE...
TITOUN VA ÊTRE UN BON DANS LE FUTUR, IL L'A PROUVé AUJOURD'HUI! YEEESSS
MASSIVE WAVERIDING IN THE MASSIVE SPOT!
RUDY CASTORINA A SORTI LE AIR DU CONTEST. GRANDIOSE, PHENOMENAL...! RUUUUUDY.
MORGAN NOIREAUX, RESPECT! .....
YEN A SUR LA BUTE QUI DISENT QUE "LES CONDITIONS SONT BOF.....
PERSONNE NE TENTE DES AIR COMME ça EN FREE SESSION....JOSH TUE LE HEAT AVEC ça! MOOONSTRUEUX!

LEVI BIEN TRANKIL MAIS PAS SI SEREIN QUE ça....ON ATTENDS LES PHASES FINALES...
CAMILLE ET MORGAN DANS LE CHENAL QUI SATURE....TEEEEENNDU!
CAMILLE SORT UN AIR QUI LE PROPULSE EN QUART DE FINALE...JAAAH OUF!

 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events