Les echos du bowl

MARTINIQUE SURF PRO 2015 le résumé

Ca y est c finit et ça c'est extraordinairement bien passé..

Logistique de PRO, Niveau World Class et meilleures vagues de l'année sur le spot de Basse Pointe.. Tout était au rendez vous pour faire de ce challenge un énorme succès !! Alors encore une fois un grand BIG UP aux organisateurs du 1er event de cet envergure sur la scene surf Martiniquaise car pour avoir participer à la création de nombreuses compets, je connais la somme de boulot, de petites et grandes frayeurs et de stress que ça engendre et suis trop content pour les 2 Nicolas et tous leur staff de ce super résultat.

4 surfeurs restaient en compétition avant les demi-finales puis la finale qui se disputaient ce samedi : l’Hawaïen Joshua Moniz (18 ans), le Sud-Africain Michael February (21 ans), le Péruvien Miguel Tudela (20 ans) et l’Australien Cooper Chapman (20 ans).
4 Français (métropole et outremer) étaient parvenus à atteindre le quatrième tour : l’Hendayais Andy Crière, le Guadeloupéen Timothée Bisso, le Tahitien Steven Pierson et Dimitri Ouvre, de Saint Barthélémy. Tous ont été éliminés vendredi.

C'est finalement l'hawaien Joshua Moniz (18 ans) qui remporte ce Martinique Surf Pro 2015 :
« J’étais un peu nerveux avant la finale. Je sais que Michael February est expérimenté et donc capable de réaliser de gros scores. Je suis donc très heureux d’avoir remporté cette finale. C’est ma première victoire dans les QS et aussi la première fois que je faisais vraiment des heats à un contre un. Le niveau était très haut cette semaine, beaucoup de surfeurs ont été éliminés malgré des très bons scores, c’est plutôt rare de voir ça. Les vagues sont agréables à Basse-Pointe et on n’a pas l’habitude d’avoir de si bonnes conditions en compétition. On s’est amusés tous les jours. Je reviendrai l’an prochain, c’est une certitude ! »

Michael February (Afrique du Sud, 21 ans), finaliste  :
« J’ai obtenu quelques bons scores en finale mais cela n’a malheureusement pas suffit. A ce stade de la compétition, il faut vraiment très bien surfer et Joshua Moniz a été très régulier. Cette deuxième place reste un bon résultat, le meilleur que j’ai obtenu jusqu’à présent donc je suis heureux. Je me disais que les quarts de finale seraient déjà intéressants en termes de points donc une finale c’est très bien. Hier (vendredi) j’ai obtenu un 10 et c’est bon pour la confiance. »

 

Gzo

Retour

 creoletrip tainos guadeloupe tourisme

EVENEMENT

> all events