Les echos du bowl

MALDIVES : Plastic paradise..

Drame de notre société, le plastique se retrouve désormais dans tous les endroits du globe et c'est le malheureux constats posés par la réalisatrice Alison Teal, désespérés de voir le paradis sur mer transformé en décharge à ciel ouvert..

L’histoire commence lorsque Alison participe à une émission de télé-réalité américaine, un show où les candidats doivent dévoiler leurs compétences de survie en milieu sauvage.

Elle remarque rapidement que l’île où l’émission était tournée était en partie polluée par des déchets plastiques venant s’échouer sur les plages. L’envers du décor que les caméras ont bien entendu souhaité ignorer.

Alison Teal décide ensuite de repartir aux Maladives accompagnée d’une photographe et d’un vidéaste, pour témoigner de cette catastrophe écologique :

« Je devais revenir (…) Je voulais voir ce que je pouvais faire pour une terre qui m’a aidé à survivre pendant presque un mois.« 

L’équipe, de retour aux Maldives, sillonne l’île de l’émission, ainsi que Thilafushi, une île poubelle de l’archipel et la jeune aventurière se met en scène et joue sur les contrastes au milieu des déchets :  pose avec un bikini constitué de bouteilles plastique, surf parmi les emballages ainsi que balade sur les dunes de détritus…

Resultat : une série de photos chocs mais bien symbolique de notre société de consommation et du développement du tourisme ..

  

Retour

 creoletrip tainos guadeloupe tourisme

EVENEMENT

> all events