Les echos du bowl

LONG HORN è TAÏNOS present GPE WINDSURF TOUR 2012

Ca y est les choses se précisent.Aprés s'être dignement fait secouer par de bonnes conditions de vent et de vagues pendant les fêtes le windsurf sera encore à l'honneur en GUADELOUPE le dimanche 8 janvier avec la première étape du GPE WINDSURF TOUR 2012 qui aura lieu à BATRI/TROIS RIVIERES avec au menu des hostilités de bon gros slaloms dans le CANAL DES SAINTES pour la TAÏNOS FAYA. Hugo Thelier, du Club organisateur le CATARAÏBES a trois dates pour soit envoyer du Slalom avec la Taïnos Faya soit du waveriding avec la Taïnos Soukouss' mais vu les charts et puisqu'il y a une houle de Nord qui rentre vendredi il vaut mieux assurer avec le slalom qui pourra se courir sans probleme laissant encore deux dates ( pour assurer un beau contest de vague digne de ce spot hardcore.Voici l'avis de course, il est imperatif d'avoir sa licence 2012 à jour (avec avis medical inside!) les inscriptions se font sur place et on part pour un max de manches à suivre sur un parcours qui va en laisser plus d'un pantois!!!!!! Du bon gros slalom hardcore dans de la houle et du vent car dans TAÏNOS FAYA il y a "FAYA"...Be prepared, 2012 ANNEE DU WINDSURF, c'est inscrit dans les astres on y peut rien!

Pour se rendre à Batri :

A Trois Rivières prendre la direction de Vieux Fort, rouler deux ou trois km et tourner à gauche après le pont (attention, travaux, la route est mauvaise) en direction de la boîte de nuit "River Side" le spot est au bout de cette route


 

*******************************************

 

 

AVIS DE COURSE

 

TAÏNOS FAYA

GPE WINDSURF TOUR N°2

 

 

 

Date : 08/01/2012

 

Lieu : TROIS RIVIERES - BATRI

 

Autorité Organisatrice : CATARAIBES

 

 

 

REGLES

La régate sera régie par :

  • les RIR, annexes funboard

  • le présent avis de course,

  • les instructions de courses

 

  1. ADMISSIBILITE ET INSCRIPTION

    1. La régate est ouverte à tous les bateaux de la classe windsurf F42.

    2. Les concurrents résidant en France doivent présenter au moment de leur inscription :

- leur licence FFVoile valide portant le cachet médical et accompagnée d’une autorisation parentale pour les mineurs.

 

  1. DROITS A PAYER

Les droits requis sont les suivants : 10 euros

 

  1. PROGRAMME

    1. Confirmation d’inscription :

Jour et date : le 08/01/2012 de 8h à 9h

            Heure du briefing : 9h30

 

  1. Type d'épreuve :

     Slalom

 

  1. CLASSEMENT

    1. Le système de classement utilisé sera le suivant : 1er 0,7 point, 2ème 2 points, etc

    2.  Ex-æquo : Meilleur retrait puis meilleur score puis meilleure dernière course

    3. Les bateaux disqualifiés (DSQ) ou qui ont abandonné (DNF) recevront un nombre de points égal au nombre d’inscrits plus un.

    4. Si 3 courses sont courues, la plus mauvaise course sera retirée du classement.

 

  1. DECHARGE DE RESPONSABILITE

Les concurrents participent à la régate entièrement à leurs propres risques. La décision de participer à une course ou de rester en course relève de leur seule responsabilité.

L’autorité organisatrice n’acceptera aucune responsabilité, en cas de dommage matériel, de blessure ou de décès, dans le cadre de la régate, aussi bien avant, pendant, qu’après la régate.

 

 

Ca y est c'est officiel depuis trés peu de jours, le GPE WINDSURF TOUR 2012 iz born! 
Comme un belle récompense aprés des années de vache maigre pour le windsurf Guadeloupéen dont les coureurs avaient désertés l'ex championnat avec l'arrivée de la Formula dans les années 2000 cela fait vraiment plaisir de revoir à nouveau du monde (prés de 60 inscrits en slalom l'an passé!) se manger du parcours de slalom enragé, mais aussi Ô divine surprise, se battre aussi dans les vagues de St Anne avec la résurrection de la mythique ST ANNE WAVE CLASSIC et de la première MOULE Wave Classic mis au calendrier en 2011. Disons le tout net, on doit ce championnat tout d'abord à trois passionnés qui n'ont jamais laché l'affaire même quand le temps virait à l'orage: Big respect donc aux bénévoles que sont: PASCAL"biggnou" ALGRET (le prère de Tristan GPE44,le champion de france jeune 2010!) qui "affronte" les éléments et les coureurs sur son bateau pendant des journées entieres sous le cagnard,EMMANUELLE LEGER qui gére l'orga a terre et s'occupe de toute la logistique et la paperasse, et enfin ERIC "WINDY" MARTIN qui tient le seul windshop de l'ile, bravant la crise et qui est de toute les reunions et qui s'occupe du championnat de vague et de l'orga globale!. Ils sont aidés par tout un paquet de bénévoles qui eux aussi s'affairent sur les compets des clubs qui se bougent pour le windsurf en GUADELOUPE que sont le CNSF de François GUIBOURDIN,l'AFCG de ST ANNE avec la bande de la Freestyle school et Windy, CATARAÏBESle club d'Hugo THELLIER qui reprends avec passion le flambeau familial et last but not least le C'FUN de Vieux-Fort d'Edson GENIPA qui a à sont actif l'orga des démentes TAÏNOS FURY (devenues cette année C'FUN Cup, le 17/18 décembre pa domi) et de la partie Basseterrienne du Championnat.
Puisque les choses étaient en place en 2011, en 2012 on passe en mode Fast and furious avec l'arrivée dans la danse de pas moins de 5 slaloms à courir et d'une troisième compèt de vague en plus de celle du Moule et de St anne avec la TAÏNOS SOUKOUSS sur l'ultra sélectif spot de BATRI à Trois Rivières! C'estLONG HORN et TAÏNOS qui raquent, les deux sponsors locaux de notre star internationnale Camille JUBAN mettent le paquet avec la fabrication du ti shirt officiel offert à chaque coureur, des lots à gaver, des trophées qui auront de la gueule et qui vont pas couter une thune à la fédé, une méga teuf de cloture avec le Wiki Beach en guise d'apothéose pour célébrer le Windsurf Guadeloupéen , JP/NEIL PRYDE int qui nous avait suivit l'an passé sur la TAÏNOS FURY remet le couvert et nous a envoyé une bonne grosse palette de lots et même une planche!!, Windsurfjournal.com est lui aussi partenaire et va assurer en grand la couverture média " a l'export" avec un portrait par mois de coureur local, l'annonce en avance des contest et le report de celle ci avec même un live via sa page tweeter!!!!! avec encore PLOOFVIDEO au taquet comme il est depuis tant d'années les images qui bougent risquent de faire mal aux rétines..Que du grandiose donc pour la partie orga mais pour ce qui est des coureurs le plateau l'est tout autant puisque le GPE WINDSURF TOUR a un niveau sur l'eau de dingue où ceux qui veulent rentrer ne serait ce que dans le top ten en slalom ont interet a sérieusement s'accrocher et réviser leurs jibes et leur Vmax car devant plus grand monde ne fait d'erreurs (bientot un article avec les forces en présence!). Pour ce qui est de la partie Waveriding, on a tout simplement un GPE WINDSURF TOUR sur les trois plus radicaux spots de Guadeloupe avec la présence de tout les déchirator de l'ile trop contents de montrer leur maitrise avec comme guest star Camille JUBAN himself qui entre deux trips vient nous montrer son immense talent. Voila, mais ce n'est pas tout car depuis l'an passé il y a un classement Overall (Vague+slalom) qui avait vu le sacre de la nouvelle perle StAnnaise, ANTOINE "Titoun" MARTIN qui gagne en ayant eu quand même sacrément chaud aux miches puisque STEPHANE QUENIART(2) et OLIVIé LAFLEUR(3) avaient le même nombre de points que lui!!! JE VOUS AURAIS PREVENU: LE GPE WINDSURF TOUR 2012 va être GRAAANDIOSE, plus que jamais WINDSURF IZ THE FUTURE (TAÏNOS lyrics!) for SUUUURE!
Olivié (FPBA Child)
LES TROIS VAINQUEURS 2011 Olivié GPE4 (3) Titoun F193 (1) Stef GPE3 (2) QUI SERONT LES ELUS EN 2012? Faites vos jeux, rien ne va plus..
EDSON GENIPA le champion en titre 2011 en slalom va devoir s'accrocher avec la montée en puissance de la young generation mais aussi de cadors de l'ile bien décidés à le faire "tomber"! teeeendu,hiiin.
CAMILLE JUBAN le champion 2011 est notre étoile internationnale et aura à coeur de venir faire les épreuves quand il sera là. yesss massive 


EN GUADELOUPE ON CELEBRE LE WINDSURF COMME ON AIME. "AVANT TOUT DU FUN" est la devise de Biggnou!!!



BATRI
 ST ANNE
LE MOULE
BIGGNOU et ses juges! RESPECT A EUX ET VIVE LE GPE WINDSURF TOUR by LONG HORN é TAÏNOS

CALENDRIER OFFICIEL
DATE/ 4 OU 11 DEC 2011/ SAINT FRANCOIS SLALOM club/CNSF
DATE/ 8 et/ou 15 et/ou 22 JANV 2012  TAÏNOS SOUKOUSS (wave) et TAÏNOS FAYA (slalom) BATRI club/CATARAÏBES
DATE/ 5 et/ou 12 et/ou 19 et/ou 25 FEV 2012 ST ANNE WAVE CLASSIC (wave) et MOULE WAVE CLASSIC (wave) club/ AFCG
DATE/ 11 ou 18 MARS 2012 SALINE SLALOM (slalom) club/FUN KITE ACADEMY
DATE/ 25 Mars ou 1 AVRIL 2012  LE PHARE SLALOM (slalom) club /C'FUN
DATE/ 21,22  ou 29 Avril 2012  SAINT FRANCOIS FINALE (slalom) club/CNSF
DATE A DETERMINEE/ LONG HORN é TAÏNOS big FIESSTA AU WIKI BEACH!

Retour

 creoletrip tainos guadeloupe tourisme

EVENEMENT

> all events