Les echos du bowl

LA TORCHE/ GPE TEAM NEWS

LA TORCHE "CAPITALE DU FUNBOARD et DES TULIPES, est pour cette semaine l'épicentre mondial du Windsurf avec le retour après 21 ans d'absence d'une étape de coupe du monde. Avec la star Guadeloupéenne Camille JUBAN, blessé ne pouvant pas courir mais présent pour donner la force au team GPE qui est composé d'Antoine MARTIN en vague et de Tristan ALGRET en slalom mais aussi de Johann DARGENT qualifié en Slalom qui vit là sa première coupe du monde bien qu'il soit en 4ième année de médecine à Paris depuis septembre.
Voilà ses premières impressions à chaud après deux jours à attendre le vent entre deux révisions des cours!!!!!!! 
DARGENT JOHANN- GPE-329

"J'ai retrouvé Tristan, Titoun et Théo (Reynal) en arrivant. Les organisateurs étaient en train d'essayer de lancer les trials dans des vagues quand même assez mastocs! mais vraiment pas beaucoup de vent... Donc après l'inscription on est parti surfer avec Tristan mais le spot était un peu surpeuplé et après une heure on est rentré pour la cérémonie d'ouverture.
Le village est quand même impressionnant, avec beaucoup de marques présentes et de nombreuses animations. Le nombre de spectateurs est aussi assez hallucinant! Dommage qu'il n'y ai pas assez de vent. En fin d'aprem Campello est parti tester le spot mais a un peu galéré sans vent dans taille de mat. Il y aussi Arnaud (Daniel) qui est là pour la semaine donc c'est sympa tout ce monde des Antilles
Aujourd'hui, rebelotte, attente depuis 10h du mat car la priorité est donnée au vagues mais toujours pas beaucoup de vent et les slalomers vont être délocalisés sur un autre spot pour pouvoir mettre a l'eau dans un moins gros shorebreak (car la mise a l'eau a la pointe est impossible dans ces conditions) si jamais le vent monte.
La bise
"
L'info qu'il n'y aura pas de slalom dans les vagues comme dans l'édition mythique de 1986 fait un peu de peine, mais bon on s'en doutait un peu.La star de la journée d'hier fut quand même Guadeloupeenne avec la sortie de Titoun qui fêtait ses 21 ans et qui est allé en wind tracté se sateliser un massif push loop one handed devant une foule massive preuve que les années n'ont aucune prise sur La sauterelle Saintannaise qui a mis haut devant son sponsor Neil Pryde qui était présent sur les lieux et qui fêtait lui aussi son anniv'. Il y aura un peu d'air demain avec une chance d'envoyer le tableau des vagues mais pour l'instant force est de constater que la Torche est plus la capitale des tulipes que du Funboard!!!! Rude.

TITOUN 21 ANS ET TOUJOURS AUSSI SHOOW!

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events