Les echos du bowl

LA PLANCHE A VOILE. Preface Ultime by ARNAUD de ROSNAY

Arnaud de ROSNAY, l'icone Ultime de la Planche à Voile, tour à tour grand aventurier, innovateur, iconoclaste, génial....disparu en 1984 en tentant de traverser le Détroit de Formose avait une Vision pour la Planche à Voile quand il écrivait cette préface touchante retrouvée sur "le livre d'or de la Planche à Voile" de 1982. Fabien, Un copain de la Taïnos famili nous a offert ce livre unique sorti d'un temps où l'homme rêvait plus fort et voyait comme Arnaud la Planche comme un " objet machiavélique, intelligent, qui va pulvériser les barrières des frustations maritimes conventionnelles, son futur..."  Olivié
ARNAUD DE ROSNAY TAINOS GUADELOUPE WINDSURF

                                           QUEL OBJET INOUI !....
     La planche à voile, quel objet inouï ! Il permet quotidiennement à des millions d'humains de passer des milliards d'heures de plaisir, de communier avec la mer, le vent, la nature.

     Une communion qui efface les problèmes, les anxiétés, et qui recycle l'Homme à son vrai rythme.

    C'était aussi un moyen de tailler une enclave dans les interdictions et les diktats politiques: la planche à voile a réussi une visite dans une base secrète soviètique en Sibérie en obtenant l'immunité de son cavalier.

     Une autre a réussi à sauver un homme à la dérive dans le Pacifique, enfin la petite dernière a réussi la traversée de l'Atlantique.

     Il faut avoir le temps et pouvoir s'expatrier de son programme, celui qu'a mis au point la société humaine, pour se retrouver face à soi-même dans la solitude.

     C'est là où le " Serious Board " se donne à fond, il est devenu en quelques secondes le prolongement homogène du corps, et permet, comme un skieur de descente, de tracer sa propre route à travers les vagues, de faire un " Op-TRAKEN" là, de s'éclater sur celle-ci, d'empanner sur le rail et de surfer, depuis le large un monstre marin.

     Cet objet machiavélique, intelligent, va pulvériser les barrières des frustations maritimes conventionnelles, son futur : Il fonce au large ou vent arrière là où le vent le veut. 

                                                                                  Arnaud de Rosnay (1981)




NOUVEAUX / ARTWORK ORIGINAL by Olivié 

ARTWORK Olivié TAÏNOS GUADELOUPE
C'est la bonne nouvelle de la rentrée chez TAÏNOS avec Olivié, le créateur et désigneur de la marque qui mets en vente ses créations originales sur le eshop TAÏNOS . Ce sont toutes des pièces uniques, réalisés à la main sans ordinateur (comme les tishirt d'ailleurs!) vous pouvez à partir de 50 euros!!! acquérir les dessins originaux (rotring, crayons, feutre, aquarelle...) livrés de partout sur la planète reprenant les thèmes fondateur de la marque avec les célèbres Respect Mother Ocean, Free Poupoul', Stupig Life, Maximum Love....avec en plus de nombreux dessins personels qui ne seront jamais publiés nulle part ou fabriqués sur des ti shirts. En 2016 on fait plus que jamais dans l'authentique et le rare chez TAÏNOS comme depuis nos débuts. ROOTS AND NATTY NEVER DIE! Only LOVE can Conquer always!!!!!
VOICI LE LIEN . ARTWORK ORIGINAL

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events