Les echos du bowl

Jordan Oueslati : l'indétronable !!!!

Ce gars est trop fort !!! J'attendais les résultats du championnat ce week end pour terminer l'article sur Jordan, notre ex Tainos kids member qui a fait bien du chemin depuis ces 1ers rollers !!!

C'est mardi dernier que je me suis repris une grosse claque d'éblouissement surfesque devant le talent hallucinant de ce jeune groomets devenu l'une des icones du surf guadeloupéen, enchainant les victoires sur notre île et conquérant l'année derrière la courrone du Surf Junior Panaméricain !! Je me mettais à l'eau quant Missié a envoyé un Air reverse 2 m au dessus d'une très jolie gauche complétement époustouflant !!!

Je suis donc ravi de voir une fois de plus le talent de notre Jordan national confirmé par le titre de champion de Guadeloupe 2012 !!! On reviendra sur le championnat en début de semaine avec tous les résultats mais en attendant on va faire le portrait de notre king guadeloupéen !!!

Jordan a démarré le surf très jeune en tant que jeune local du Helleux; il a la chance de pouvoir aller à pied surfer et préfère très vite travailler son 360° AIR plutôt que ses conjugaisons !! Entrée à 13 ans dans le team TAINOS il confirme rapidement le potentiel de surf que l'on pouvait deviner petit et enchaine  les victoires en coupe de Guadeloupe !!

Depuis il a réglulièrement changé de sponsors pour faire partie désormais du team Cool Shoes - CIRCA - Ocean Earth - Owlish ! Long Horn, notre Energy Drink régional  lui permet de financer une partie de ses voyages et lui donne l'energie de décoller à 2 m au dessus de ses camarades surfeurs et SWOOP lui façonne des boards sur mesure !!!

Malgré quelques beaux résultats en national, son talent a du mal à s'imposer au niveau national ou européen et alors que l'on soupçonne sa gentillesse légendaire de nuire à son aggressivité compétitrice il éblouit toute la guadeloupe en devenant champion PANAMERICAIN 2011 devant l'amérique centrale et toute la caraïbe !!!! 

Il confirme encore une fois son talent aujourd'hui et va pouvoir enchainer sur de nouvelles aventures dans quelques jours !!  Jordan change en effet de domicile et part s'installer en métropole le temps de passer son Brevet d'Etat Surf  ! 6 mois ou 1 an selon les resultats du concours d'entrée ! Pour la pratique on ne se fait pas trop de souci, il va falloir bosser un peu la théorie mais ça en vaut la peine car le sésame en main , de grosses possibilités de surf trip s'ouvre aux diplomés !! On ne compte plus les surf-professors qui profitent de l'essor estival du surf, bossent 2-3 mois en France et tripent 6 mois autour de la planète avec le fruit de leurs durs labeurs !!! C'est tout le mal qu'on lui souhaite en tout cas !!!

Prochain trip donc, Hossegor où une "carribean Unity colocation" est déjà programmée : Jordan, Andrew Petreluzzi et andréa Reach !!!  Ca va envoyer sur terre, sur mer et dans les airs !!!

Nos 2 St martinois et notre Guadeloupéen calés devant la Piste ! Il y a pire !!!

Avec déjà un bon, petit parcours de surf tripeurs à son actif : Bali, le Brésil, les mentawaï, le Costa, Barbades, le portugal, l'espagne.., Jordan devrait encore pouvoir nous régaler de gros barrels dans des paysages de surfer Paradise !!!

 Bravo mon gars, tu es trop chaud, ça plaisir !!!

Gzo

 

Retour

 creoletrip tainos guadeloupe tourisme

EVENEMENT

> all events