Les echos du bowl

INDO 09 /1

« Un voyage très long avant d'arriver dans l'archipel Indonésien, le pays des gauches de oufffff. Mais c'est pas fini, encore un dernier taxi de 8 heures;nonnnn...

Eh là ! Putain de katrellllllle! Une gauche,normal vous me direz, mais alors quelle gauche: longue, nice, clean and set sur set à l'horizon. Une fois à l'eau c'est encore plus beau mais attendez de la rider!!!! A vous de jouer......

je me souviens à mes débuts, à l'époque bodyboarder de BANA qui ose s'aventurer chez les grands à Vmoun....Regardant la vidéo « INDONESIAN EXPERIENCE » avec le grand Stewart...20 ans aprés (toujours « junior » comme m'appelle la Taïnos famoili) j'y suis........

Thank you very much Freeda et Olivié for your invitation...in my heart »

Vous l'aurez compris, Den's vient de se faire le trip de sa vie de surfeur, c'est en septembre 2008 alors que l'on flottait tous les trois trankilement au peak de notre spot chéri du nord Basse Terre que Denis avait pris sa décision de nous accompagner pour notre pélerinage annuel au pays des vagues.

Cela maintenant trois années consécutive que l'on ne résiste pas à l'envie de repartir tous les deux avec tite Fred (Freeda en Indo) sur une merveilleuse gauche du sud de Sumatra ( l'endroit nous avait été comuniquer par Titou Baudet bien sur!)..pourquoi aller ailleurs alors que là l'on est quasi sure de scorer des bombes tous les jours! Les billets d'avion en poche la pression est à son comble pour notre ti fréw ,Denis, qui n'a aucune idée de ce qui l'attend! Il est décidé comme jamais: « Adieu Guadeloupe chérie l'on te quitte pour un gros mois: soit sage! »

INDO 09 DE A à Z

A comme: ATTERISSAGE/ Une chose est claire quand on part en Indo depuis la GPE il ne faut pas avoir peur de l'avion , car pour ce trip ce n'est pas moins de 10( et oui désolé!) avions que l'on a du prendre (virée a Bali comprise)..En partant le vendredi après midi du péi l'on est arrivé sur base (pas très fresh!) le lundi soir! Petit topo: Pointe à Pitre / Paris =8 heures + 12 heures d'attente a Roissy pour enclencher sur Paris/Hong Kong= 13 heures +4 heures d'attente pour ensuite prendre un autre vol sur Hong kong/Jakarta ...Arrivés à Jakarta on est en charpies, l'on ne s'est meme plus quel jours on est (on est deja dimanche soir?!!ah bon!) sur ce on a chope un taxi pour un hotel cheap on l'on peut dormir en position horizontale, il fait super chaud , plus que moite la pollution est palpable en plein centre de la mégapole indonésienne...demain est un autre jour...re taxi + avion Jakarta /Sumatra just 2 heures (avec un méga trou d'air à un quart d'heure du but, plus prés de toi mon dieu!)on arrive et là cerise sur le gateau re-taxi pour 6 heures au bas mot selon le speed du chauffeur...Denis hallucine total « c'est quoi ce trip ou est la sortie?!!! » La premiere année que l'on y est allé, l'on s'était tapé avec fred 12 heures de taxi plus 13 heures de bus depuis Jakarta!!Donc pour nous ce plan est de la balle carrement « court ».... L'arrivée au surf camp se fait de nuit mais déjà Denis a bloqué un magnifique sourire sur sa figure:il y a 2 metres de vague qui pétent parfaitement sur le reef « putain de 4l (c'est son expression favorite!) on y est, c'est trop bon! » demain est encore un autre jour mais cette fois ci l'on va se gaver pour parler poliment!

Pointe a Pitre / Paris: pas besoin d'être en premiére pour être couché pour Olivié! La moquette d'AIR CARAÎBE est nickel, faut juste pas se faire gauler par une hotesse à cheval sur le réglement!!!

Den's et tite Fred à ROISSY pour 12 heures d'attente: Pas trés frais alors que l'on est au début du voyage!!

United colors of queues d'avion :le deuxieme à gauche aurait put être celui de sa majestée BOB MARLEY avec ses bandes vert/ jaune/rouge.......

Hong Kong et son airport de mégalo tout en verre et acier...froid comme l'ultralibéralisme!

Jakarka hotel Fiducia: un bloc en béton sans ame mais avec des lits. ouuuais se dit Denis qui trouve la force de faire un dernier Shaka avant de sombrer!

Le dernier atterissage sur un airport de Sumatra qui a des faux airs du Raizet....plus qu'une demi journée de taxi...

Notre magnifique chambre à coucher....roots surfcamp......et oui ceci est un lit sous cette belle moustiquaire trés fashion....

Les boards made in GPE(Thong+ Fishbone) prêtes à chirer ça!

Premiére vue du spot! on dirait que ça rentre!

vl'a le topo! DENIS est en transe, FREEDA sirote un thé de "before session" Olivié cherche son chapeau rouge.....

" PUTAIN DE 4L! c'est du délire votre truc les z'amis!" Den's est bel et bien au paradis......

La suite des aventures de DEN'S au prochain numéro.....