Les echos du bowl

HAWAII TRIP 011/ L'INTEGRALE

C'est à 13 ans (il y a 29 ans de cela!) que j'ai fait mon premier "trip" à HAWAII...Mieux qu'un pur shoot de drogue dure, le portfolio du big monday publié dans un NEW LOOK avec Fred HAYWOOD ridant un monstre gigantesque à Ho'okipa, HAWAII sur des photos d'Arnaud de ROSNAY: j'ai vécu ça comme un trip!. Depuis ce jour j'suis raide dingue de Windsurf avec toujours comme but ultime d'y aller un jour...Tous mes potes y sont allés, j'ai toujours loupé le coche, un coup blessé alors que j'avais quasi mon billet en poche... je n'ai fait que vivre mon pélerinae par procuration, avec en plus cette histoire de navigation tribord comme excuse...J'ai ridé mon homespot de BATRI, babord pendant plus de 20 ans et cette année je me suis enfin décidé à monter sur les outside tribord Guadeloupeen..Hard, le tribord dans du vent ashmatique et dans du fat mais curieusement "la montagne" ne parraissait pas insurmontable d'un coup...Il était temps que je fasse enfin mon pélerinage en parfait croyant et pratiquant que je suis. HAWAII est tel que je me l'imaginais: FAT, PUISSANT, VENTEUX, JOLI...Il ne faut jamais renoncer à ses rêves et même à plus de 40 ans passé, toucher le graal est un incomensurable bonheur. Je suis au paradis du WINDSURF de mon vivant! Putain, LA VIE EST BELLE. Olivié


 A PEINE DESCENDUS DE L'AVION ON EST ALLE VOIR LE MYTHE! UNE HALLU PARFAITE!
TOM ET STEF, HO'OKIPA, DAY 2!
RETOUR DE LA PREMIERE SESSION DE MA VIE A HO'OKIPA..ON DIRAIT PAS, MAIS JE TOUCHE PAS TERRE?!!!
PAIA FISH MARKET, NOTRE CANTINE PREFEREE!
CE N'EST PAS UNE BLAGUE LE VENT ICI!
LA JUBAN'S FAMILI/ CAMILLE ET TOM
OANA, STEF, TOM ET CAMILLE EN TOURNOI CHEZ QUATRO!
FREEDA...STRONG CURRENT AREA!
STEF QUENIART (8ieme pelerinage pour lui!)  ET FREEDA 
MAUI C'EST AUSSI DU GROS BOLIDE TOU PATOU!

CAMILLE EN CHARMANTE AVEC SA DOUDOU ENTRE DEUX SESSIONS A KANAHA...LOVE
FREEDA S'eCLATE A KANAHA...
TEST DE LA BANZAÏ ,LA NOUVELLE BOMBE DE GOYA SAILS!
YA PAS DE DOUTE ON EST BIEN A HAWAII...DU MATOS DE DINGUES DE PARTOUT A RENDRE MALADE UN LULU DARGENT!
KANAHA ET SES TITES KAZ DE BORD DE MER!!!!
KUAU, SUREMENT LE SEUL SPOT DU NORTH SHORE SANS PLAGE..ON A TROUVE NOTRE BATRI LOCAL!!!
STEF QUENIART, GPE3 SUR LA PLACE!
MISE A L'EAU DANS LES KAYES...
...ET BONNES VAGUES SANS PAS GRAND MONDE...UNE MERVEILLE JUSTE EN DESSOUS D'HO'OKIPA
UNE TITE MOUSSE POUR STEF AVANT LE GRAND BAIN
ET C'EST PARTI...DEUX JOURS DE GAVADE, BONNES FRAYEUR DANS L'INSIDE, GROS DOWN THE LINE...D'LA BALLE !








 




 

RETOUR ENTRE LES KAYES AVEC UN COURANT DE MALADE..D'OU LE PEU DE MONDE?



ONE WAY ONLY/TAÏNOS HO'OKIPA BEACH PARK , DEMAIN YA ENCORE DES CONDITIONS PARFAITES AU MENU, TOUS LES PROS SONT LA POUR LA FINALE DE L'AWT (A SUIVRE SUR LE SITE TAÏNOS,BIENSUR)ET TRES BIENTOT UN ARTICLE AVEC DES TOFS HALLUCINANTES DES TOPS QUI ONT MIS CA HIGH PENDANT LE FAT SUNDAY D'AVANT HIER! STAY TUNED...
LE PREMIER GROS SWELL DE L'ANNEE A MAUI: LE FAT SUNDAY! TOUS LES MEILLEURS "CHIRATORS" EN PLACE POUR METTRE CA HIGH...DU CHAUD DE CHEZ HOT AVEC UN GUADELOUPEEN DESORMAIS PARMI LE TOP FIVE (à l'aise!) DU GRATIN HO'OKIPESQUE, CAMILLE JUBAN for sure! 
TOFS/Stef Queniart

MARK ANGULO, LIVING WICKED LEGEND



JASON POLAKOW tout sourire et à l'attak!



discussion dans l'inside entre deux potes (Mark et Jason) ...pour situer, il y a quand même mast high et la zone est déventée et plus que craignos!!!!!!
LANES!!!!!!
....tout est dans le contraste!
CAMILLE JUBAN:RESPECT!


L'AERIAL DE LA JOURNEE/ GPE8 RUUUUULES THE SPOT!




CAMILLE EN PASSAGE DE SECTION!!!!!!!!
MASTER STYLE! KEITH "QUATRO" THEBOUL!


KEVIN PRITCHARD, BIEN EN FORME A QUELQUES JOURS DE LA FINALE AWT!


KAI KATCHADORIAN, Hardcore since the beegining!

...un ti air de camille!
LEVI SIVER, SANS DOUTE LE MEILLEUR A HO'OKIPA.PUISSANCE, STYLE: IMPRESSIONANT!







DAVID EZZY!!! en harnais culotte et au peak!
UN NOUVEAU SWELL ARRIVE PILE POUR LA FINALE AWT...STAY TUNED!

Hier soir avait lieu la QUATRO PARTY à la Cannery, le lieu mythique regroupant tout ce que la planéte Wasesailing fait de mieux. Ici les teufs commencent tot et c'est dès la tombée de la nuit que le Posse QUATRO/GOYA a ouvert les hostilités avec pour ses hotes une super "bectance" très Ital avec boissons à volontés..Une belle soirée plus que sympa avec des "living legend" par paquet de dix au mêtre carré..PURE ALOHA SPIRIT! 

A 19H C'eST DEJA LE FEU SUR LE PARKING! SHAKA VIBES....
A L'INTERIEUR LE BUFFET...AU PREMIER PLAN,(EN BLANC) MISS CARINE CAMBOULIVES BIEN ENCEINTE CHECKE UNE BONNE SALADE POUR SON FUTUR BABY...
A GAUCHE, L'HOSPITALITE ET LA GENTILLESSE PERSONNALISE , LE GRAND FRANCISCO GOYA!
GPE8, CAMILLE EST DANS LA PLACE BIENSUR!

JEROME HOUYVET, OANA , TOM, CAMILLE ET MORGAN MOIREAUX...FRENCH RIPPERS CREW!
PASCAL BRONNIMAN, LE GRAND SUISSE QUI GERE LE SHOP QUATRO/GOYA TOUJOURS SUR LA BRECHE QUI TROUVE Là UN PEU DE DETENTE !
DEPUIS 1994 IL N'A PAS LOUPé UN SEUL HIVER SUR MAUI: JEROME HOUYVET!
BELLE BROCHETTE DE KIDS QUI DECHIRENT/ BERND ROEDRIGER (15 ANS UN LEVEL DE OUF!) MORGAN MOIREAUX qui vit ici et qui déchire HO'OKIPA, TOM, le nouveau JUBAN qui va faire mal!
STEF QUENIART, GPE3 en place dans la machine à RÊVES!
LE MAITRE nous flashe ! KEITH THEBOUL biensur.
MANU "Trip" BOUVET et SEAN PAUL
L'hallu de la soirée: les retrouvailles avec MARCO COPELLO himself qui effectue là son premier pélerinage à MAUI. A 59 ans il tient une forme olympique et est toujours aussi passionné par le WINDSURF.moment spécial!
MARCO en train de montrer à SEAN ORDONNEZ ses derniers protos SWELL EXPRESSION en carbone/titane!...le grand PETER THOMMEN est juste à gauche hors champ..EXCELLENT!
Sequence tendresse quand JASON DIFFIN le maitre voilier de GOYA a déroulé un grand tissu de voile pour que les gamins puissent déssiner dessus...So SWWWEEET!
LAURENT GUILLEMIN en train de "taguer" LOU BOUVET...
TAÏNOS MAUI. AMOUR,VAGUES é SIROTAGE always...
KEVIN PRITCHARD en mode moustache!
FABRICE BEAUX lui aussi fera parti du bal demain pour la finale de l'AWT tour qui risque fort d'être ENORME vu les conditions annoncées..ENFIN un contest à la MECQUE 7 ans après la dernière ALOHA. STAY TUNED, on lache pas l'affaire!

MAUI HIGH VIEW!

L'HALEAKALA au petit matin, ou comment passer de zéro a +3000 et s'en prendre plein les yeux avec BIG ISLAND qui flotte dans les nuages au loin, MOLOKINI le petit ilot déjà baigné par le vent dés 8h, un décor lunaire a mille lieux de notre SOUFRIERE mais d'une beauté à couper le souffle...On ne nous aurait toujours pas menti?!! HAWAII c'est HIIIIGH...

PAS BESOIN DE COMMENTAIRES LES PHOTOS PARLENT D'ELLES MÊMES...
p.s / C'est l'un des plus célèbre volcan du monde et bizarement il n'ont jamais eu" l'idée" de faire un téléférique pour y monter.... ils devraient venir prendre des conseils en Guadeloupe où nous on veut nous faire un fucking (c'est comme ça qu'on dit ici) téléférique sur notre Soufriére chérie toujours en activité! NOU TOUJOU PLI FÔ...





BIG ISLAND FLOTTE AU LOIN SUR UNE MER DE NUAGE...

 







SOUTH SHORE, LAHAINA EN BAS...
LA PLAINE ET LE NORTH SHORE A DROITE DE LA TOF
NORTH SHORE VIEW
On est pas allé naviguer, les vagues se reposent avant de redébouler demain avec du 15 de période!!! pile poil pour l'ouverture de la finale de l'AWT...
ONE WAY ONLY. HO'OKIPA BEACH PARK/ TAÏNOS STICKER+1....

 

 


Maui Makani classic/ Day1



Cela faisait six ans qu'il n'y avait plus eu le moindre contest de vague à HO'OKIPA et cela se sent vu l'exitation qui règne sur place quand à trois jours de l'ouverture des hostilités un super swell vient heurter les iles Sandwich! Toute la caravane de l'AWT est déjà en place prêt à en découdre, ajoutez à cela les meilleurs locaux au top de leur forme et vous avez tous les ingrédients pour un feux d'artifice digne des meilleurs ALOHA classic d'antant. Il y a juste un problème de taille: les meilleurs waverideurs du tour PWA sont absent sur la liste d'inscription brimés qu'ils sont par l'institution mauséabonde qu'est devenu ce tour pro frileux de "perdre la main" sur le gateau de plus en plus rassi du  wavesailing pro en ayant édicté une règle enpéchant purement et simplement leurs coureurs de s'incrire sur des évènements parrallèles comme les Wave Classic ou bien l'AWT!!?? Dire que cette institution est sensé oeuvrer pour le bien des coureurs, il y a de quoi gerber!. PURE RAT FILOSOFI.  En atendant sur place on a pu avoir droit hier à un premier tour magnifique dans de vrais vagues sur enfin du vent cross shore et ce n'est que le début car les conditions annoncés pour la suite sont démentes.
Les premiers tours des amateurs, master, filles ont tous été courus dans des vagues parfaites avec un peak d'intensité terrible dans le heat de CAMILLE JUBAN où des set high mast ont pointés le bout de leurs lips.Face au kid Guadeloupéen Kai Katchadorian ne pourra rien et encore moins les deux autres coureurs en lice de ce heat de toute beauté où Camille va pulvériser les scores avec son style de pur waverider harcore qu'il est. Keith Theboul est chef juge et la caution morale de la compet et les heats s'enchainent sans grosse surprise pour le top ranking. Kevin Pritchard est en forme et passe son tour,Marcilo Browne en mode freestyle/wave assure aussi, Boujma est bien en place, Graham Ezzy, Josh Stone (électrique, le seul à balancer des push dans son heat alors que les sauts ne comptent pas!!) Francisco Goya a eu chaud aux fesses en cassant son mat dès sa première vague mais aussitot dépané par Josh qui lui amène son matos,Fabrice Beaux passe aussi,Laurent Guillemin itoo, les young gunns, Bernd Roediger et Noireaux seront aussi dans le tour suivant. Au deuxième round, Camille se mange déjà la poule la plus dure en se chopant Graham Ezzy, Francisco Porcella ainsi que le hot local Jake Miller mais vu la forme de notre champion on le voit bien aller en finale s'il passe cet ecceuil de choix! Pour avoir vu tous les heats, on prend les paris et on annonce une finale Juban, Pritchard, Ezzy, Stone!
 Il est 6 heures du mat sur MAUI et vu les conditions qui déboulent l'AWT pourrait bien se conclure dès ce soir à moins que les organisateurs atendent lundi pour faire courir les phases finales dans l'over mast annoncé..à 11 heures on va allé rider du gros Kuau avec stef pour être bien en place sur la mythique butte dès 14 heures..Le DREAM continue pour nous..Stay toujou tuned, ça va envoyer! Olivié
TOFS/STEF QUENIART
AWT ;enfin de veritables contest de wavesailing dans autre chose que du onshore pourri!
Ho'okipa beach!
Hawaii c'est ça! full down the line...

K.P en pleine forme!
Josh Stone le voltigeur happy and stylish!
Brazinho aura du mal avec ses moves de freestyle a s'imposer parmi les puristes, mais le bougre a de la ressource!
Morgan MOIREAUX le ti frenchie de Maui a eu plus que chaud au tail mais passe quand même!
Josh au secours de francisco!
Camille entre en scène pour mettre ça hiiiigh!
parfaite maitrise du heat pour le GPE boy qui assure tous ses moves!

Face à lui un mythe vivant:Kai KATCHADORIAN ne pourra rien face à la fougue du Guadeloupeen
Set ot ze day!

Graham EZZY à l'attak!
TAÏNOS GPE FAMILI sur la bute! yeeahh
le moment où STEF Q a failli prendre une crise cardiaque!
Miss Anne Marie REICHMAN! 

Diabless! in Ho'okipa! yeaah
Sam BITTNER,la fille qui a monté l'AWT/ RESPECT TO THE MAX!
ET CA CONTINUE....

le moment où STEF Q a failli prendre une crise cardiaque! PART2 ...Il a frolé la crise cardiaque exactement 108 fois hier...
l'oeil du tigre Guadeloupeen!
MOTHER NATURE LIVES ALSO IN MAUI!

 

PRYDE MAUI PARTY

A peine le contest fini on a filé a la Pryde Maui Party pour l'avant premiere du Film MIND WIDE OPEN (Bien meileur que Four Dimension!)...Avec CHARLES OREVE aux platines on s'est bien éclatés...j'ai envie de dire "comdab!"...perfect trip!

DISCUSSION AVEC FABRICE BEAUX AU SUJET DES BATCAM DE PRYDE...FORCEMENT ON EST MORT DE RIRE...
TOUT EST ENCORE CALME POUR LA MISE EN PLACE DE LA PROJO!
BON GROS FILM DE WINDSURF...ALIBABA EN FAYA !
STEF RETROUVE SON POTE CHARLES OREVE EN PLEINE MONTEE DE SON
DANS L'INSIDE L'AMBIANCE MONTE
DANS L'OUTSIDE ON BOIT ET FUME..
FEUUUUUUU, CHARLES PASSE LA SECONDE!
STEF, FREEDA, SAM BITTNER AU TAQUET!
KEVIN P EST OUVERT EN DEUX ET SAM SE LACHE...ON S'ECLATE COMME DES OUF..C'EST ça AUSSI LE WINDSURF!
YIIIIIIPAAAA, MAUI GOOD VIBES!
LA BIERE COMMENCE A FAIRE SON EFFET!!!FLOOOOOUU
TATIANA HOWARD "OOOH I LIKE YOUR RASTAMAN FEELING" M'a t-elle dit en me montrant son bracelet vert/jaune/rouge...;so cccuuuute!
Là on commence à être vraiment torchés!!! yaaaaa
Un tite tof avec freeda et je reprends le camion...PAIA n'est pas loin, heureusement! Another goooood day in paradise.....

Maui Makani classic/ Day2
HISTORIQUE!

Drole de journée que celle d'hier sur la MAUI MAKANI CLASSIC. Les grosses conditions anoncées ne sont pas arrivés comme prévu ,les vagues ont semble t-il fait une pause pipi au nord, et devraient débouler lundi.Le briefing sur la bute a eu lieu a 10 h et le contest a quand même démarré une heure plus tard avec les categories amateurs, kid et master dans des conditions qui passent du tout au tout en un clin d'oeil. Un coup, t'as baston et des vagues juste aprés ya plus rien et ainsi de suite toute la journée jusqu'a ce qu'ils envoient les experts à l'eau en milieu d'aprés midi quand vers 15 heures le spot s'est mis en place. Auparavent TOM JUBAN 14 ans 1/2 passait en demi finale des kids dans un heat en compagnie de Zane Shweitzer!! Avec la Juban'Famili faut toujours faire gaffe à la "deuxiéme couche"! yippaaa

ACTION/  . Cela sent la poudre d'entrée de jeu avec le heat de Kevin Pritchard qui tombe sur un os nommé Nat Gill qui choisit les grosses et passe avec le toujours virevolant Josh Stone qui est le rider toujours plus haut sur le spot exploitant au mieux les sections piégeuses avec du gros carving tandis que K.P ne trouvera pas de bombes à se mettre sous le tail. Enorme surprise et surtout l'on doit gérer Stef Q qui est au bord du suicide aprés l'élimination de son "maitre"!
Brazinho passe grace a un surf tout en "pop" en compagnie de Laurent Guillemin qui va mettre du bon gros turn dans nos faces z'ébahies!!! Exit Perez et Glikenhaus..ya pas photo du tout.
Trois français en lice dans le tour suivant et malheureusement le franco/hawaien Nico Gaily passe à la trappe (bientot son portrait) avec Fabrice Beaux pourtant auteur de superbes air mais qui rident face au young blood Morgan Moireaux -young frenchie hot local-(bientot le portrait! bis) et à l'ex champion du monde Francisco Goya en trés grande forme.
Le heat suivant est remporté easy par Camille face à Graham Ezzy! c'est clair et sans appel Francisco Porcella ne s'est pas présenté dans l'eau?!!! et Jake Miller a pris du gaz. le heat va se résumer a une confrontation frontale entre Camille et Graham et même si le fiston Ezzy claque un énorme Goiter en fin de heat le guadeloupeen va exploiter bien propre tout le spot, le déchirant avec classe et style se permettant même de balancer un monstre eaglewing posé au planning en plein heat!!!!! On est même pas allé voir les résultats sur le tableau tellement c'était évident mais les juges en ont décidé autrement en mettant Graham vainqueur!!!!!! à la surprise générale.(là ya quand même eu un gros bug), mais l'essentiel est que notre chouchou défonçator passe en demi!
L'americain Mershon en tête du tour et au style puissant avec de gros carve bien wicked passe aussi avec Kai "living legend" Katchadorian laissant à la régulière sur le carreau Boujma Guilloul et Nicoul. Là, ya pas photo sur les scores... les juges ont du "désaouler"...krkrkr
Le revenant Pascal Hardy et Ferdinando Loffreda s'offrent le scalp de Leo Ray qui n'a pas trouvé de vagues assez longues face a ces deux renard du spot tout en puissance et en carving..Domage pour le lyonnais qui représentait une ultime chance pour la France d'avoir encore un rider en lice.
La journée est bien avancée et les grains re-commencent à débouler sur le spot mais les filles assurent le spectacle et c'est Nayra Alonso qui va sortir et louper la finale à cause de la japonaise Nagoshi en ultra forme en compagnie de la belle Anne Marie Reichman. Du beau wavesailing au programme avec Ingrid Larouche et Miss Cropas qui se qualifient elles aussi pour la finale.
il était plus de 17 heure quand on a quitté le spot du gros move plein les rétines pour s epréparer a enchainer la manche Teuf à suivre du soir (18h!!) chez Pryde Maui qui passait en avant première le nouveau film de l'équipe du FOur dimension. On s'est encore éclaté au paradis jusqu'a tard dans la nuit avec Charles Orève aux platines (ici la french touch est de partout dans toutes les entreprises, c'est de l'hallu!) mais la nouvelle qui nous a peiné ce fut d'apprendre qu'ils avaient envoyé les demis finale des kids où se trouvait Tom JUBAN déja rentré chez lui croyant que la compet était finie alors qu'il avait de grande chance d'acceder en finale. Vaut mieux faire cette erreur à son age car c'est clair qu'il ne la fera plus jamais de sa vie et vu son niveau a seulement 14 ans l'on a fini d'entendre parler de lui. 
Il est 7 heures du mat, on doit déposer Sref a l'airport a 10h (rude retour a la réalité pour GPE3) et nous l'on va filer sur Ho'okipa s'en prendre plein la vue one more time. Yeah, vive le windsurf! Olivié

plantage de drapeau TAÏNOS..."La routine" s'installe...
"Il n'y a pas de meufs à MAUI"...Fausse légende!
 Freeda surfe en attendant le vent
 
Briefiiiiiiing!
Keith est prêt!
Tom et son nouveau pote avant son heat
TOM JUBAN a 14 ans et a l'avenir devant lui!
ENOORME/ MATT SCHWEITZER, LA LEGENDE DU WINDSURF avec TOM. 
Brazinho part a l'eau avec un proto!!!ahbon?
NICO CAILLY le français qui rippe bien wicked...
le boss de HOT SAIL en mode sealion quand le vent tombe!!
C'est parti/  NAT GILL tweaked!
JOSH STONE/ Unique
KEVIN PRITCHARD/ Impuissant sur ce coup là!
CAMILLE /LA CLASSE!
EZZY/ ronchon!
CAMILLE/LA CLASSE 2
EZZY/ Ronchon 2...Ici avec MATT PRITCHARD pour contester les résultats...
MORGAN MOIREAUX/ trés à l'aise!
BOUJMA/ out malheuresement
LEO RAY/ out malheuresement 2

NAGOSHI/ Radicale!
REICHMANN/ Jolieeeee!

LE SACRE HISTORIQUE

A vrai dire j’ai carrément mal dormi, il est trois heures du mat quand je me suis levé du canapé de la maison de Robby Seeger où on loge avec toute la famille Juban sur les hauteurs d’Ho’okipa. Je le sais depuis longtemps mais sur ce coup là je sens bien que la journée qui approche va être grandiose. La météo annonce une rentrée de houle massive sur Hawaii avec un vent léger... Camille se réveille tranquile le chat vers 8 h du mat, il est déjà concentré et calme ! Quand on arrive sur le spot avec Tom (son petit frère) et Freeda les sets déboulent déjà en rangs serrés sur Pavillon, la baie est blanche d’écume. 30 minutes plus tard, Camille est au peak pour l’échauffement et checke un monstre, claque un gros topturn et rentre aussitôt, prêt qu’il est à en découdre pour son ¼ de finale où il doit affronter encore Graham Ezzy  (comme au tour précédent ?!!!) ainsi que Francisco Goya, l’ancien champion du monde bien toxik, ainsi que Morgan Moireaux le ti frenchie qui rip Ho’okipa depuis qu’il est né !
Tout est en place quand le premier ¼ s’élance avec encore un français inside, mais Laurent Guillemin qui a fait là un joli parcours s’incline face a Josh Stone, en  plus que grande forme, avec aussi Marcilio Browne qui excelle dans le bowl de l’inside en plantant de gros tricks style goyter mais que l’on trouve « manquant de style » en pur carving…à ce stade du contest Josh iz the man !
Quand retentit le coup de trompe du deuxième quart de 12 minutes, Camille entre en scène et va littéralement tuer, écraser (le mot est plus juste !) tout suspense en à peine deux bombes prises au large et travaillées de fond en comble avec un style hallucinant, sans chichi, propre et pur tout en étant aérien... Une leçon de STYLE au pays du STYLE! Là cette fois ci, plus de doute, le GUADELOUPEEN est en route pour un sacre! Graham est out, Francisco passe! On exulte sur la butte, le clan franco/Guadleoupéen sent monter la pression. On ne va même pas voir Camille sur le park, de peur de casser son élan avec des « salutations excessives »  !
Le troisième quart voit  Kai Katchadorian, le hot local de Simmer, qui sillone son jardin Ho'okipesque depuis plus de 20 ans au top ainsi que l’Americain Nathan Mershon en tête du circuit AWT et qui déchire les sets avec du gros carve…
Le tableau d’élimination bizarrement branlé depuis le début annonce des demi à 3 coureurs pour une finale à 4 ?!! 3 hardcore world class locals dans la première (Josh, Francisco et Kai) et trois étrangers dans la seconde (Camille,  Browzhino et Nathan )…
Josh est décidément l’Hawaïen en forme et survole son heat grâce à sa science du spot qui devient de plus en plus technique avec d’énormes trous d’air qui laissent les gars collés face aux monstres qui déboulent du Pacifique Nord. Il y a de l’over mast dans les gros sets et la moindre erreur coûte chére, très chère ! Kai assure grave et passe aussi en finale…
Comme en quart Camille est au dessus du lot, le public exulte à grand coup de OHHHH AAAAH à chaque vague du Guadeloupéen sur la butte: putain, que c’est bon! "Sean Paul", le père de Camille, s’est retiré seul au fond sur la gauche, stressé comme le string de Pamela Anderson pour son fils qui est en train de marquer au fer rouge la légende du waveriding, Tom son ti frère se tient prêt avec son matos de rechange sur la plage au cas où, Oana, sa doudou a de plus en plus mal au ventre…. l’Histoire est en marche, pour nous c’est clair : après David Bourroux dans les 90’s un Guadeloupéen est train de franchir un Everest. Branzihno passe aussi en finale en claquant un gros goyter sur des vagues à une manœuvre alors que je voyais bien Nathan passer grâce à un aerial monstrueux claqué sur la section critique du bowl destructeur enchaîné avec de gros topturn…
Le vent ne cesse de continuer de baisser et les vagues de prendre des tours…Tout peut arriver dans une finale de 30 minutes dans ce genre de conditions dantesques. Camille discute avec ses pairs Hawaiens pendant le break,… Josh me fait peur, les juges me font peur, Browzhino me fait peur, Kai me fait peur, Ho’okipa me fait peur... Tout me fait peur ! On est à trente minutes de la délivrance et l’on retourne s’installer sur la butte les jambes en coton... « Vas y Massive, fait leur voir qui tu es! EEEXPLOSE LES TOUS, NO MERCY, PLEAAAASE ! »
La finale de trente minutes a duré des heures dans nos têtes... Les commentaires de Patrick Bergeron à nos côtés m’ont mis le doute, Nico Cailly le franco Hawaien m’a rassuré… Pour moi Camille a gagné cette finale serrée où tout les gars ont surfé à un niveau énorme, Browne  a explosé son gréément sur un monstre, balancé un fat goyter dans l’inside, mais Kai a aussi scoré deux bombes, est parti dans les blocks, a repété un monstre, Josh a atomisé tout ce qu’il a trouvé dans un vent asthmatique au milieu des monstres liquides mais Camille EST Camille et il est a deux vagues du GRAAL .
La remise des prix est floue dans mon cerveau quand le speaker égrène les résultats en ordre décroissant : 4 / kaai Katchadorian, pffffffff, je viens de perdre quelques millions de neurones… Josh Stone 3 pffffffff je viens de perdre quelques millions de neurones part2, et  Marcilio Browne 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AAAARGGGGH CA Y EST, C’EST FAIT : CAMILLE JUBAN ENTRE DANS L’HISTOIRE DU WAVERIDING HARDCORE …C’est TROOOOP BON, TROOOP PARFAIT . LE KID DE SAINT FRANCOIS A FAIT UN EXPLOIT, IL A BATTU LES HAWAIIENS CHEZ EUX DANS DES CONDITIONS HAWAIIENNES !!!! SUR LES SOMMETS HAWAIIENS BRILLE DESORMAIS A TOUT JAMAIS CAMILLE JUBAN, GPE8 . MAXXXXIMUM RESPECT ti-FRANGIN!
texte/tofs :Olivié

WARMUP/ Camille check une bombe et rentre...

...Josh Stone fait de même! AMBIANCE TENDUE,HIIIIN!

C'est parti!

 

Francisco GOYA la classe...

GPE8 toujours plus au coeur du curl...plus beau OUI!

En plus du carving Camille vole...

et sera le seul de toute la compet a avoir fait deux gros Air sur la même vague!!!!

et rebelotte

Josh TOU PATOU SUR LE SPOT...

Pas d'air au bord et des gros set qui déboulent..tendu, le bordel!

Camille et Kai attendent le feu vert!

Gros set à l'horizon...FEEEEEUUU

LA FINALE 

30 minutes de stress...5 vagues max par personne le temps de se replacer au large

Josh en re entry

Browne crave aussi, le renard!....

....mais Camille carve mieux...

Kai a du style!

Brazihno va bientot tout casser mais sera secouru direct par son caddy!

JOSH s'éclate, Browne nage!

KAI on the rocks!

Vous avez dit Contest GRANDIOSE dans conditions GRANDIOSE?!!!!! SO FAR FROM POZO....

Camille est tendu...

les 4 FANTASTIQUES

BRAZINHO et CAMILLE n'en peuvent plus de pression...

CA Y EST , C'EST FAIT ET TRES BIEN FAIT!!!! LA LEGENDE EST EN MARCHE!

JAAAAH LIVE IN HAWAII! 

 


LE CADEAU BONUS DE LA TAÏNOS FAMILI! MAX DE LOVE FROM MAUI.ALOHA

 

 

TAÏNOS TV/ FINALE AWT, HO'OKIPA

ON EST A DEUX MINUTES DE LA FIN DU HEAT ET DE LA DELIVRANCE POUR CAMILLE JUBAN QUI A MASTERISE LE CONTEST DE A à Z, IL PRENDS UNE ENIème BOMBE ET ASSURE MAIS BRAZINHO A LA RUE DANS LES POINTS TENTE UN ENORME GOYTER...INSOUTENABLE TENSION SUR LA BUTTE DANS LE CLAN GUADELOUPEEN....
CAMILLE JUBAN, GPE8 ...(BIG) AIR GWADLOOP RIPRIZENT!

AWT AWARD CEREMONY

SAM BITTNER , grace a qui l' AWT existe! BIG RESPECT A ELLE. Ce qu'elle a fait là est grandiose pour le windsurf!

Super ceremonie de cloture de l'AWT qui avec 4 étapes de vagues courrues entre direct dans la légende du Windsurf avec sa finale Hawaienne digne des plus belles ALOHA classic d'antant, aux temps où le World Tour n'etait pas aux mains de nazes!
YOUTH RIPPER/ BERND ROEDIGER (2) ET LE FRANCAIS MORGAN NOIREAUX 1 IER A L'AISE ,ON EN REPARLE BIENTOT!
Les kids avec bien sur le nouveau Juban qui monte: TOM
MARIE ANNE REICHMAN (2) JUNKO NAGOSHI (1 et vraiment trés forte!!) et ingrid LAROUCHE (3)

PRO/ BRAZIHNO (2) CAMILLE JUBAN (1 biensur!) et JOSH STONE (3)
JOSH STONE TROP HEUREUX POUR CAMILLE....
LA JOIE DANS LE CAMP GUADELOUPEEN!


2500 BOX filé par JOSH STONE qui sponsorisait l'épreuve avec sa boite d'immobilier.Ca tombe bien , CAMILLE partait avec OANA en trip à OAHU ce matin...
PHOTOS/ JIMMIE HEPP/OLIVIé

MAHALO MAUI!

Un choc, une claque,grandiose, perfect trip...Il vaut mieux aller au paradis de son vivant! MASSIVE MAHALO MAUI et à l'année prochaine!

Le report total du trip bientot...
Je n'avais jamais osé demander un autographe de ma vie à personne, mais là (avec l'aide de Camille et Tom) j'ai fais le tour des Living LEGEND que l'on a croisé sur ce trip! WINDSURF IZ ALIIIIIIVE plus que Jamais! YES JAAAH!
Happy windsurfing" MATT SCHWEITZER, For everyone at TAÏNOS all the best!!!RIP IT UP" ROBBY NAISH US1111, "bon vent a toi, pour le Futur" F35 ROBERT TERIITEHAU, "Much Aloha pour le froggy"MICHI ESKIMO, "Mythique!! Camille est le top, Aloha" MARCO COPELLO, "Force pou TAÏNOS" GPE8 CAMILLE JUBAN, KEITH TEBOUL, LEVI SIVER, FRANCISCO GOYA, PETER THOMMEN, "Best wishes" ROBBY SEEGER.
Jsuis obligé de revenir yen a encore tou patou.... 

Retour

 creoletrip tainos guadeloupe tourisme

EVENEMENT

> all events